Mon Garçon
Note moyenne
2,9
2489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
75 critiques
3
98 critiques
2
80 critiques
1
55 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2017
Bonjour.
Film choisi au départ par hasard.
Bien m'en a pris car c'est un très très bon film. Haletant, poignant et de très bonne facture.
Les images sont d'un réalisme et d'une beauté surprenants.
Guillaume CANET et Melanie sont de très bons acteur et actrice. Aussi, on attend pas Olivier DE BENOIST comme cela.
Film à voir pour passer une bonne soirée.
A recommander sans problème.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2017
Quand je vais voir un film, j'essaye d'en savoir le moins possible dessus, je ne savais pas les conditions de tournage, pendant le film on sent que Canet est perdu et pour cause après coup on comprend. ça rend quelques scènes quand même étranges mais le concept est intéressant.

Au-delà de cela je trouve l'histoire pas très aboutie avec quelques incohérences.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2017
Bon film à suspens avec un Guillaume Canet au sommet !
prenant et palpitant !
Jolie Happy End !
En définitif : un bon thriller français !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2017
Que c'est mauvais encore. Le scénario et le Canet au raz des pâquerettes. On aurai aimé plus d'action, d'émotion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2017
On sent que c'est un film d'improvisation, un peu long au démarrage mais très très vite prenant! super film!
je recommande !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2017
Bon film captivant du début à la fin, mais il y a trop de questions qui se posent. Comme ce qu'il se passe à la fin par exemple qui a été bâclée à mon goût.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2017
Rarement a-t-on eu l'occasion de voir un film français osant ouvrir une telle place à la violence, qui plus est avec un casting populaire composé de coutumiers des comédies et drames intimistes. Sans atteindre l'audace d'un Gaspar Noé ou la frénésie d'un Quentin Dupieux, Christian Carion (Joyeux noël, L'affaire Farewell) donne toute sa superbe à la loi du Talion dans une atmosphère parfaitement lugubre. Le sujet de l'auto-justice choquera sans doute les bonnes âmes, en particulier par la forme sans concession avec laquelle un « monsieur tout le monde » peut avoir recours face à de terribles circonstances. Heureusement, le film évite le côté binaire en pointant du doigt le risque de dérapage/fausse route lorsque l'on se trouve dans cet état second. Ainsi un Guillaume Canet incarnant ce père « possédé par sa cause » s'en prend à plusieurs reprises à des innocents, perçus à tort comme complice dans l'enlèvement de son fils. Ses instincts dominent sa raison comme sa peur, lui permettant d'aller au front sans se fixer de limites. Le peu de dialogues et les diverses focales contemplatives du cadre montagneux contribuent à donner une plus grande force au propos. Au-delà de la fonction essentielle de l'acteur principal pour crédibiliser cette traque, les autres intervenants jouent bien leur gamme : Mélanie Laurent en mère effondrée, Olivier De Benoist en beau-père à la légèreté déplacée, Mohamed Brikat en lieutenant de police en charge de dépassionner les débats au profit de la stricte enquête. Aussi le malaise instillé dans les premières minutes se poursuit jusqu'à une apothéose sanglante, que l'on ne peut accuser de complaisance vu les ellipses pratiquées. Le format relativement court du film (à peine plus de 80 minutes) renforce cette impression d’œuvre dépouillée, ce refus d'auréoler la quête du père de gloriole, l'absence de jugement moral pour mieux renvoyer un miroir au spectateur. Un courage cinématographique tout à fait louable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2017
Le sujet est intéressant mais beaucoup trop de longueurs et on attend des explications sur qui sont ces hommes du rapt pourquoi et désolé mais nos deux acteurs favoris jouent assez mal leur rôle ! Très déçu 
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 octobre 2017
On ne s'ennuie pas avec ce thriller tourner en partie "à l'épaule". C'est assez prenant, l'ambiance est là...mais le scénario est trop incohérent pour y croire. Guillaume Canet incarne un papa prêt à tout, un peu trop tout même! On n'imagine difficilement ses actions possibles! L'idée est plutôt bonne malgré tout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 octobre 2017
scénario creux. ce n'est ni un thriller une comédie. aucune émotion ressentie pourtant je sui fan de Canet et de Laurent.
un film pour rien
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2017
Aucune logique, il se fait enlever on sais même pas pourquoi, trop de plan de Guillaume Canet à la montagne tout seul pas de dialogue vraiment inintéressant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2017
Quelle déception ! Pour faire simple la mise en place de l'histoire est bien, on est tout de suite plongé dans cette intrigue de l'enlèvement de l'enfant. Tout de suite le cliché d'une famille déchirée, un père absent, une mère qui refait sa vie.. bref rien de neuf. Au long du film on mène le spectateur en bateau et c'est plutôt bien fait jusqu'au moment au le personnage joué par Guillaume Canet commence son enquête. Beaucoup trop d'incohérences, le caméscope qui aurait du être analysé par les gendarmes, et la fin du film à la Die Hard non merci même si on suppose que le personnage est une sorte spoiler: d'agent spécial
. La seule bonne surprise est Olivier de benoist qui joue très bien le rôle du beau-père..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 octobre 2017
Très mou, très lent, peu de dialogue. On a du mal a comprendre les réactions des acteurs. Seules, les 20 dernières minutes du film sont intéressantes. C'est relativement peu au vu du prix d'une place de cinéma. On dirait un téléfilm sur la 3 un samedi soir. Vraiment déçu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2017
Excellent ! Guillaume Canet joue à la perfection. On retient son souffle jusqu'au bout, la mise en scène crée une grande tension. Beaucoup de suspens! Un film qui prend aux tripes
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 octobre 2017
Ce n'est pas tellement que Guillaume Canet ne connaissait pas le scénario... cest juste qu'il n'y a pas de scénario ...
Déçue car restée sur ma faim, on ne sait pas le fin mot de l'histoire...
Bref trop questions restées sans réponse
Déçu :(
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse