La Monnaie de leur pièce
    1,8
    551 notes dont 65 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Monnaie de leur pièce ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 avril 2019
    Une comédie insipide qui manque de rythme
    peux mieux faire
    merci pour Miou Miou qui se fait rare au cinéma
    Jean-claude G.
    Jean-claude G.

Publiée le 23 janvier 2018
    Encore une fois ça se passe chez les riches ; film nul sur une bonne idée de départ .
    et bien évidemment : " les ennuis s'arrangent toujours quand il y a de l'argent "
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 14 juillet 2018
    Comme les précédentes comédies que j'ai vues de la réalisatrice Anne Le Ny ("Les Invités de mon père" (2010) et "On a failli être amies" (2014)), celle-ci part d'une bonne idée de scénario mais est décevante car elle ne sait pas, par une mise en scène trop classique, maintenir l'intérêt sur la durée. C'est d'autant plus dommage que cette comédie a quelques qualités spoiler: - très bonne étude de certaines caractéristiques humaines et analogie avec la meute de loups -
    et quelques rebondissements scénaristiques bien trouvés. Le film se laisse regarder mais va s'oublier tout aussi vite ... par le peu de monde qui l'aura vu (moins de 63 000 entrées en France).
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous, en temps normal j'aurais mis 3 étoiles mais vu que la plupart des gens ont mis deux je trouve que ce n'est pas juste donc je mets 4 étoiles pour relever un peu la moyenne ! Je m'attendais vraiment pas à grand-chose voir même avec une affiche pareil un gros navet... Et bien finalement c'est pas trop mal à part quelques incohérences qui manque de subtilité mais vraiment dans l'ensemble il mérite d'être vu c'est sympathique et on a pas eu l'impression d'avoir perdu son temps... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    poups93
    poups93

Publiée le 19 janvier 2018
    Un film qui aurait pu être bien ficelé avec une fin sous forme de vengeance, envers ces cousins,mais voilà rien une niese qui aime se faire mal traité ,une miou miou tres decevante nul très mauvais rôle pour elle dans ce film .
    A proscrire
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 28 août 2020
    Une femme qui a toujours été le sac a argent de la famille peut rêver avec impatience du jour où elle se vengera de ceux qui la traitaient comme un bouc émissaire. Bien qu’issues d'un milieu de haute bourgeoisie, Brigitte (Miou-Miou qui vieillit vraiment avec grâce) et ses grands enfants vivent dans un projet de logements sociaux et ils sont à la merci de la tante Bertille mais heureusement elle meurt. Le film perd de la vitesse dans le deuxième tiers bien qu'il y ait au moins deux ou trois bonnes scènes y compris le moment où Paul dont la galerie d'art a été approuvée par la toute puissante Eloïse et qui a l'intention d'ajouter un café pour les visiteurs puissent se rafraîchir et propose à sa sœur un boulot de serveuse.
    Le dernier tiers est beaucoup moins convaincant et opte pour des développements faciles (le bébé notamment est un cliché). On s'attendait à plus de méchanceté, plus de folie et on obtient une glorification de la famille avec un F majuscule. Cependant il y a suffisamment de bons moments pour que le film en vaille la peine...
    Kah
    Kah

Publiée le 17 mai 2018
    Anne Le Ny s’est probablement dit que banaliser l’inceste était une bonne idée pour épicer son récit Seulement voilà, si la première moitié du film nous remâche des souvenirs de famille incluant la fameuse cousine – aussi éloignée soit-elle – et ne manque pas de le rappeler à chaque instant, la seconde tente de faire oublier le lien familiale pour nous faire avaler une couleuvre immense. Pour ma part, cousine éloignée ou germaine, parmi toutes les portes de sortie possible, La Monnaie De Leur Pièce a choisi la pire et ne l’assume même pas. bref, j'ai regardé La Monnaie De Leur Pièce pour passer 1h30 de détente et je me suis finalement retrouvé devant une comédie flemmarde, centrée sur des personnages avares et petits. Plus irritant que drôle, le film d’Anne Le Ny s’embourbe dans un récit plat et inerte, entre ode à la médiocrité et inceste non assumé. À éviter.
    pierre s.
    pierre s.

Publiée le 3 mai 2019
    Le dernier film d' Anémone Son personnage disparaît rapidement de l' écran mais elle éclabousse de son talent la caméra. Elle joue à la perfection cette tante Bertille grande bourgeoise pétrie de vieilles valeurs et de préjugés. Le film se laisse regarder, les dialogues sont plutôt bons, et la narration de l' histoire en voix off par François Morel apporte un plus.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 31 juillet 2019
    La monnaie de leur pièce est une comédie assez sympathique. L’idée de départ est bonne, le casting d’acteurs et d’actrice est bon, mais le film traîne en longueur avec un dénouement bâclé et décevant. C’est un film qui fait sourire et se laisse regarder facilement.
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 19 janvier 2018
    Excellent.
    Bonne idée de départ, qui tient la route jusqu'au bout.
    Histoire crédible, pas d'invraisemblance, contrairement à presque tous les films.
    Casting parfait également.
    Dominique G
    Dominique G

Publiée le 17 janvier 2018
    film très ennuyeux et décevant histoire a dormir debout ! je m attendais une comédie plus drôle le sujet s y prêtait mais l interprétation est médiocre
    et on n arrive pas à entrer dans l histoire
    Fabienne T.
    Fabienne T.

Publiée le 22 janvier 2018
    Film sympa et bien joué..une bonne soirée et de bons comédiens.ugc georges5 sur les cjmps Elysées
    Agréable.
    marieparis
    marieparis

Publiée le 16 janvier 2018
    Superbe comédie ! Nous avons ri du début à la fin, la salle était à l'unisson, un vrai bonheur !
    J'aime beaucoup les réalisations d'Anne Le Ny et je ne suis pas déçue. Je le rapprocherai de "Les invités de mon père", une comédie avec du fond, subtilement présenté. La famille, l'argent, les idéaux de jeunesse et les difficultés d'y être fidèle à l'âge adulte. Les comédiens sont formidables, Anémone et Miou Miou , un vrai bonheur ! Les jeunes sont parfaits, Julia Piaton est trop belle ET très drôle, avec beaucoup de naturel. Les dialogues sont savoureux à tel point que je vais retourner voir le film vite fait pour le savourer avec encore plus de délectation. Pourvu qu'il reste encore un moment à l'affiche pour que j'entraine mes potes. Un grand merci !
    scc2
    scc2

Publiée le 13 janvier 2018
    Ça faisait longtemps que nous n avions pas vu un navet comme celui-ci. Ce film est réalisé à la mode 70s. les acteurs sont tristes, on attend une fin mais elle en vient pas, c'est long, très long et ça fait série B 😭 24 € de perdus quand même. Je déconseille fortement
    Samantha A
    Samantha A

Publiée le 12 mai 2018
    J'ai regardé la bande annonce et lu le résumé en me disant que ça allait être bien drôle, mais c'est en fait long à démarré et le scénario est ennuyant. Heureusement, les acteurs jouent très bien et n'en font pas des caisses (tellement rare dans le cinéma français !). Julia Piaton est juste géniale :) j'aurai juste aimé que son personnage soit plus approfondi, car il semblait vraiment très intéressant et au final elle n'est défini que par son mariage et son veuvage, dommage...