Au Poste!
    3,2
    5291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Poste! ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 juin 2020
    Un très bon film de Quentin Dupieux. Une très bonne comédie absurde . De l'absurdité inattendu et surprenant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 novembre 2018
    Quentin Dupieux nous présente, pour son septième long-métrage, un huis clos qui prend la forme d’un interrogatoire entre un flic à qui on ne la fait pas et un monsieur-tout-le-monde lambda. Lors de cette déposition, le réalisateur va pouvoir dynamiter son récit à travers des scènes de flashbacks assez chouettes car elles mélangent des éléments présents, passés et futurs ! Bonjour les paradoxes temporels ! Mais il n’oublie pas non plus l’humour avec le tic de langage récurrent et contagieux, les personnages aux déformations physiques diverses, des situations incongrues et surtout des dialogues hyper bien léchés faisant passer l’ensemble pour du Bertrand Blier ! Sans compter que la fin est géniale car rappelant les meilleures heures des Monty Python et vous aurez-là une comédie française inclassable mais bienvenue dans le cinéma français ! C'est absurde certes, mais génial !
    Drallic
    Drallic

Publiée le 9 août 2018
    Bon, ça commence à être la dégringolade pour notre ami Dupieux. Son univers irréel commence à sérieusement pédaler dans la semoule. Ici, on sent une référence à "Buffet Froid" ( l'intro - d'ailleurs complètement inutile -, le décor de béton, l'étrangeté ambiante) mais au final, ce film qui semble être le film le plus "réaliste" de Dupieux n'a aucun intérêt. Le final est complètement bidon. Le problème des films qui n'ont aucun sens, c'est qu'au bout d'un moment tout est permis, ce qui malheureusement réduit notre curiosité car on passe du coq à l'âne sans explication. Le casting est sympa, mais Orelsan ne sert à rien, et Grégoire Ludig semble plus être un comédien de sketchs qu'un acteur de cinéma.
    vincent c
    vincent c

Publiée le 7 juillet 2018
    Surréaliste de bout en bout. Fin surprenante. L'absurde des dialogues et des situations sont à croquer
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 2 janvier 2019
    La nouvelle réalisation de Dupieux, qui a fait un peu parler de lui. Ce film est un véritable ovni d'absurdité et de créativité. Le minimum syndical pour assurer de passer un bon moment. Répliques hilarantes, situations cocasses, personnages décalés, Quentin Dupieux maîtrise une fois de plus son sujet. Un régal.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 30 août 2021
    Il semble que l'humour de Quentin Dupieux ne soit pas pour tous les goûts. Il est au mien, pour son côté orignal et décalé, qu’il installe dans un environnement et une situation parfaitement banals dans le cinéma (l’interrogatoire d’un suspect dans un commissariat de police). C'est un comique de l'absurde, mais d'un absurde inventif et réfléchi, pas du n'importe quoi. Le réalisateur prend le parti de l'étrange, en jouant sur les décalages chronologiques, les inversions temporelles et les mélanges d'espace, en incorporant quelques phénomènes paranormaux présentés comme anodins. De plus, sa mise scène participe pleinement au projet, les choix de certains plans produisant eux-mêmes un effet comique. Un vrai bon moment de comédie intelligente qui sort des sentiers battus de la production Française habituelle convenue et standardisée.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 20 avril 2021
    Des gags franchement drôles dans des dialogues désopilants, mais plus on s'approche de la fin de ce film très court plus ça devient inutilement surréaliste, tout en laissant un sentiment amer d'inabouti. Il aurait fallu rester dans le registre réaliste et de l'humour noir avec le flic Poelvoorde et son suspect, et exploiter l'idée du cadavre de son collègue dans le placard. Un vrai gâchis.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Loufoque, surprenant, drôle, spécial, inattendu, un peu déstabilisant pour un esprit cartésien...c'est pourquoi je ne mets que 3 étoiles...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 janvier 2023
    Je voulais regarder une petite comédie sympathique ce soir, et Au Poste est une de mes plus belles découvertes dans ce genre ! Les dialogues sont écrits avec minutie et ont toujours ce côté décalé capable de nous faire rire sans paraître forcé. On éclate jamais de rire devant Au Poste, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui maintient notre attention et nous fait rire intérieurement. C'est bien aidé par les superbes comédiens et la fin complètement déjantée digne de Dupieux. Bref, un moment très drôle passé devant Au Poste, je recommande !
    Publiée le 15 juin 2019
    j'avais adoré "rubber" et "réalité" , mais là mon dieu .... surtout : mais que les acteurs sont NULS... nuls nuls nuls .. on dirait une publicité insipide qui ferait vaguement référence à Bunuel , Blier et Audiard, c'est affligeant .Comment se fait-il que les acteurs français soient devenus tous aussi mauvais en l'espace de 30 ans? pourquoi plus de Depardieu, Serraut, Deawaere,Gireaudeau, Marielle ? au lieu de ça des bonhommes inconsistants comme un texte de SMS qui ne dégagent rien du tout ... c'est trop triste . J'èspère que le prochain film de Dupieux sera meilleur , car ses scénarios pourraient être bien si'ils étaient interprétés par de bons comédiens
    janus72
    janus72

Publiée le 17 juillet 2018
    On est plus là dans le sketch - la grosssse connerie qui délire et c'est pour ça que faire référence à B. Blier ou P. De Broca est un peu comme pousser mémé dans le placard à balais....
    C'est bien déjanté et on peut rigoler mais on en a aussi vu se regarder toute la séance, se demandant bien ce qu'ils faisaient ici 🤔
    Alors je parlerais plutôt de cinéma grinçant expérimental 😌
    Alors à mon sens, soit on se bidonne durant 1 heure 20 où alors on se tire bien vite au bout de 15 minutes... tout dépendra de l'humeur du jour - de votre degré d'acceptation à l'absurde - au dérapage incontrôlable 🙄
    À vous de voir.
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 19 avril 2020
    Le film est plutôt bon dans l'ensemble mais la fin est soit bâclée , soit je n'ai pas compris ....
    ATTENTION ! FILM DÉCALE ! rien de logique ni de sérieux là dedans ! c'est pas du colombo , du Agatha Chiristie ! ni même du "capitaine marleau".
    Franchement on sent le potentiel du film mais la fin est étrange .....
    Bref , je recommande ce film si vous avez envie de voire quelque chose de "décalé"
    A voire !!!!!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 21 juillet 2018
    Le premier plan, un chef d'orchestre en slip rouge dirigeant ses musiciens dans un champ, nous embarque directement dans le monde absurde du réalisateur. Film court et verbeux, il est une sorte de clin d'oeil comique à "Garde à Vue", peut-être le plus accessible de son auteur, il devrait faire une jolie carrière. Le prolixe et multi-casquettes Quentin Dupieux s'impose une fois de plus comme un petit génie du non-sens.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 13 juillet 2018
    On se plaint souvent du niveau des comédies françaises qui se ressemblent un peu toutes, manquent d’originalité et paraissent bien lisses mais ce sont des défauts que l’on ne pourra certainement pas attribuer au film de Quentin Dupieux. Ce dernier nous a prouvé à travers ces précédents longs-métrages qu’il est un réalisateur à part, doté de son propre univers, et sachant manier le registre de l’absurde comme personne. On retrouve ces caractéristiques dans « Au poste ! », un huit-clos bien allumé qui est avant tout un film de dialogues. L’écriture de ce film est en effet absolument brillante, Dupieux maniant l’art du dialogue à la perfection et prenant un malin plaisir à faire ressortir l’absurde du quotidien. Cela nous offre quelques échanges de haute volée et des séquences improbables tout à fait mémorables que je ne dévoilerai pas ici bien entendu. Dupieux a eu également la bonne idée de s’entourer d’acteurs extrêmement talentueux notamment Anaïs Demoustier et Marc Fraize dans les rôles secondaires et surtout Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig qui forment un duo magique. C’est surement le film le plus accessible de Dupieux et, même si j’ai préféré « Réalité », je dois dire qu’« Au poste » est une véritable bouffé d’air frais en ce début d’été et j’espère de tout cœur que le public français sera séduis par cette œuvre pour maintenir de la diversité dans nos salles de cinéma.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 juillet 2018
    Quentin Dupieux réalise Au Poste! qui est une comédie drôle tout le long par un dialogue brillant et un "scénario" comportant de l'incohérence et qui est déjanté donc si vous n'aimez pas les films où il ne faut pas essayer de comprendre et qui est décalé et invraisemblable alors passer votre chemin .
    Benoît Poelvoorde ,Grégoire Ludig ,Marc Fraize (son rôle le plus important jusqu'ici) ,Philippe Duquesne ,... sont très bons .