Au Poste!
    3,2
    5340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Poste! ?

Publiée le 10 novembre 2020
    Première fois que je découvre un film de Quentin Dupieux, et ça m'a plus. Ce jeu d'acteur très crédible, les enchainements de situations improbables et absurdes, j'adore !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 octobre 2020
    Du pur humour absurde qui est absolument jamais prévisible, Quentin Dupieux signe là une de ses meilleures œuvres avec un Grégoire Ludig et un Benoît Poolevorde très en forme.

En prime un final totalement inattendu.

Publiée le 15 septembre 2020
    1. Une histoire de crime compliquée qui bien qui reste fondamentalement non crédible. La situation elle-même l'histoire ainsi que les personnages, sans leurs excentricités sont en effet peu réalistes. De plus les dialogues sont mal écrits, pas drôles et prononcés sans talent par deux maîtres de la comédie, Benoît Poelvoorde (l'inspecteur méchant) et Grégoire Ludig (le suspect impuissant), tous deux plus mauvais qu'ils ne le sont habituellement. 2. Une tentative une satire défiant les clichés et les décors du sous-genre déjà évoqué. L'intérieur sans charme du poste de police, l'interrogateur épuisé un peu sadique et ses blagues douteuses. Le suspect maintenant son innocence sans pouvoir le prouver, les cigarettes, les sandwichs, les collègues qui entrent et sortent. Tout est là, mais de façon farfelue et sans imagination. 3. Un sois disant commentaire sur la théâtralité de tels drames à huis clos. Pour en faire une histoire courte vous trouverez Au Poste! passionnant ou insensé selon que vous jouez au jeu ou non. Mais je souhaite que vous soyez dans le deuxième cas...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 octobre 2022
    Vraiment pas mal. J'avais vu de Quentin Dupieux "Le daim" qui était un peu de la meme trempe au niveau loufoquerie, bien que ce dernier était un film d'horreur. Par contre là, dans cette comédie, les dialogues absurdes et détonants font mouches, grace a des acteurs qui respirent leurs roles, Enfin une comédie qui ne ressemble pas a toutes les autres.et qui captive. Petit bémol sur le final, pour etre tatillon.
    Come B.
    Come B.

Publiée le 14 août 2020
    L'humour de Quentin Dupieux est assez caractéristique, très absurde et surréaliste. On aime ou on aime pas, toujours est il que cet aspect est assez rafraîchissant et, si l'on arrive à se détacher du scénario, le film est plaisant car ce surréalisme affiché réussit à prendre le spectateur à contre-pied continuellement. Très amusant et inattendu, donc.
    Les deux acteurs principaux arrivent à porter cette ligne décalée par un jeu adapté, même si j'ai personnellement trouvé Philippe un léger ton en-dessous (pas de quoi sortir le spectateur de l'ambiance non plus).
    Ceci dit, les quinze dernières minutes sont trop déroutantes et même si j'ai apprécié tout le côté décalé du film, cette fin m'a perdu. Il y a sans doute un sens (ou pas), mais si le spectateur n'a pas compris le message (si il existe) celui ci n'est pas transmis.
    À part cette limite, Au Poste! est plaisant à suivre et vaut le coup d'oeil.
    axeu
    axeu

Publiée le 8 août 2020
    C'est lent, c'est long, j'ai un peu ri sur quelques scènes mais tout le reste est absurde dans le mauvais sens du terme. L'absurde n'est pas forcément mon type de film mais il n'est ici pas réellement exploité, il aurait fallu aller plus loin pour que ce soit drôle.
    Le film ne fait que raconter l'histoire banale d'une soirée banale, il n'y a rien de réellement intéressant ou drôle. Quentin Dupieux n'a pas fait mouche malgré le bon casting.
    Cynthia B
    Cynthia B

Publiée le 7 août 2020
    C'est du Quentin Dupieux tout craché, une histoire décalée avec un humour pittoresque. Des personnages tous très bien interprétés.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 juillet 2020
    Si on apprécie l'absurde et le décalé on ne peut être que comblé, on savoure on se régale d'autant que les acteurs sont excellents et nous offre des dialogues de folie, jusqu'à nous font oublier une mise en scène un peu paresseuse. Tour cela fonctionne parfaitement jusqu'au twist du théâtre. En suite ça pédale dans la semoule et le réalisateur nous gratifie d'un twist de trop alors que le film aurait dû s'arrêter là… au bout d'a peine 70 minutes, c'est l'autre défaut de film, pourquoi faire si court ? Loin d'être parfait donc mais on passe une bonne heure de cinéma différent.
    Publiée le 11 juin 2020
    Un film qui n'avait ni queue ni tête mais qui restait assez drole j'en garde un bon souvenir même si sur la fin ça commençais a faire long
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 juin 2020
    Un très bon film de Quentin Dupieux. Une très bonne comédie absurde . De l'absurdité inattendu et surprenant.
    ady A
    ady A

Publiée le 25 mai 2020
    Trop loufoque pour moi mais on ne peut pas nier l'approche originale. L'histoire a peu d'intérêt et ne mène nul part. Seuls les dialogues sont bien fait. Je me suis ennuyé la plupart du temps.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 20 mai 2020
    Quentin Dupieux, tu aimes ou tu n'aimes pas. Dans STEAK (le seul film que j'avais vu de ce réalisateur, jusqu’à aujourd'hui) il y avait un propos. Dans AU POSTE ! j'ai du mal a comprendre la réflexion. C'est du théâtre filmé, totalement absurde dans les situations et les dialogues. J'ai bien aimé le surprenant twist final, mais ce qui se passe ensuite casse tout et nous pousse a nous poser une question : quelle est la finalité de tout ça ?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 mai 2020
    Une comédie fantaisiste à l'humour noir et absurde, plutôt originale dans la forme mais, excepté quelques moments sympas, pas très accrocheuse et décevante au final.
    Rémy Djian
    Rémy Djian

Publiée le 12 mai 2020
    Quentin Dupieux, réalisateur controversé nous offre avec Au Poste une vraie expérience cinématographique. Les blagues font mouche à chaque fois et le casting est plus que brillant. On retrouve un Mr. Fraize et un Grégoire Ludig très impliqués dans ce monde du cinéma assez nouveau pour eux. L'idée est simple, mais diablement bien mise en scène.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 18 avril 2020
    Du Dupieux dans toute sa splendeur. Son humour barré et absurde fait mouche une fois de plus. Reste que la fin m'a laissé un goût d'inachevé, je m'attendais à mieux, ou à autre chose en tout cas. J'ai préféré Le Daim et Réalité.