Au Poste!
Note moyenne
3,3
5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Soyez D.
Soyez D.

12 abonnés 71 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2021
Waouh le mot nullissime n'est pas assez puissant pour ce film. Mais alors ni queue ni tête. J'ai pitié le pauvre réalisateur doit avoir des habitants dans sa tête. Ce n'est ni rigolo, ni intéressant ni rien. J'ai gâché plus d'une heure de ma vie.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2021
-« Normalement le soir, ma femme, je la couche mais là j’avais envie de manger des chips! »
-« Vous n’aviez pas encore le trou dans la poitrine !!! »
Absurde et intriguant. Mais hyper drôle.
Une imbrication des scènes assez brillante dans son invention.
Le rêve va-t-il se finir? Et le lendemain le rideau va-t-il se lever ?
Excellent !!
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2021
Maitrisé l'absurde n'est pas donné à tout le monde et Quentin Dupieux a prouvé au fil de ses films qu'il en était capable notamment avec son chef d'oeuvre "Réalité". Avec "Au poste", le cinéaste continue dans son registre de prédilection en signant un huis clos au casting 100% francophone, donnant la part belle aux dialogues évidemment tous plus décalés les uns que les autres. Le résultat y est plutôt inégal. Dans ce court film, le génie de Dupieux côtoie un certain nombre de lourdeur et de choix scénaristiques peu convaincants (cf la fin). Au final, si l'on est loin de l'excellence de "Réalité", "Au poste" se déguste néanmoins avec plaisir.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2021
Au Poste ! semble conçu pour décevoir, soucieux d’exhiber les artifices de chacun de ses retournements de situation et effets de manche comme pour démonter le film policier qu’il parodie avec talent et anticiper sa propre réception critique – voir à ce titre la mention savoureuse du « Figinrock » en clausule. Nous retiendrons l’étrangeté d’un long métrage qui réussit à faire de l’ordinaire un réservoir d’extraordinaire, qui recourt à la fiction pour mener à bien son interrogatoire de police au terme duquel doit éclater la vérité et rien qu’elle. C’est dire que la démarche adoptée par Quentin Dupieux relève de l’alchimie : convertir un fait divers en histoire surnaturelle, transformer les infimes détails de notre quotidien en une somme d’indices à décoder et à interpréter. L’interprétation des comédiens est irréprochable, la mise en scène fait preuve d’inventivité sans jamais dépasser le cadre banal qu’elle investit. Une curiosité à découvrir.
L'homme Scan
L'homme Scan

7 abonnés 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2021
Il y a de bonnes idées de mise en scène et les acteurs les exécutent avec talent. Mais il y a un excès de scènes peu intéressantes.

Petite regret j'aurais préféré un autre acteur pour le rôle du fils, car Orselan n'est pas un choix pertinent, son style de jeu n'est pas en adéquation avec l'esprit du film.
Hulufo
Hulufo

7 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2021
Révolution de la synthaxe du souvenir. "Au poste !" articule sa réalité de façon croissante et inattendue. Un plaisir tout aussi absurde que crémeux.
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2021
Selon les dires de Quentin Dupieux Au Poste ! aurait été façonné en réaction à son précédent long-métrage Réalité. L'idée, c'était de revenir à une épure, une approche théâtrale plus en phase avec le pan du cinéma français qu'il évoque (Bertrand Blier, au hasard). Il en applique donc les principes les plus élémentaires avec la règle des trois unités : de lieu (un commissariat), de temps (une nuit) et d'action (un interrogatoire). Bien entendu, c'est la personnalité du metteur en scène qui fait la différence.
Sur ce point, les trente premières minutes sont un délice. Le jeu sur les dissonances et l'irruption du délirant trouvent logiquement leur harmonie au sein d'un univers que Dupieux s'amuse à déstructurer. Plusieurs idées de génie font mouche, je pense à ces flashbacks vrillés en mises en abime ou parasités par les délires/névroses de leur narrateur. Avec des joueurs comme Benoit Poelvoorde ou Grégoire Ludig, rompus à l'exercice de la comédie, vous n'avez pas besoin de plus pour remporter la partie. Avec un découpage précis aux mouvements élégants, voilà qui annonce le KO technique...
Et puis non, l'uppercut amorcé n'était qu'une feinte molle. Trop conscientes d'elles-mêmes, les percées absurdes deviennent gratuites jusqu'à cette parade finale qui arrive comme un cheveu sur la soupe et fait énormément retomber le soufflet. Comme si Dupieux craignait d'être devenu trop "classique", et s'était mis en tête de retourner la table juste pour le plaisir du geste. Transformant la promesse d'une réinvention en laborieuse représentation.
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2021
histoite loufoque mais on reste un peu sur sa faim. C'est dommage car le film ne dure pas très longtemps. On aurait aimé une histoire plus aboutie. Mais y a-t-il vraiment un sens à tout ça ??
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2021
Des gags franchement drôles dans des dialogues désopilants, mais plus on s'approche de la fin de ce film très court plus ça devient inutilement surréaliste, tout en laissant un sentiment amer d'inabouti. Il aurait fallu rester dans le registre réaliste et de l'humour noir avec le flic Poelvoorde et son suspect, et exploiter l'idée du cadavre de son collègue dans le placard. Un vrai gâchis.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2021
Quentin Dupieux avec "Rubber" s'était déjà très éloigné des sentiers battus et c'est la même chose pour "Au poste!". Un interrogatoire dans un poste de police par Benoit Poelvoorde ça ne peut qu'être complètement déjanté! Le réalisateur s'amuse à mélanger passé et présent, fait entrer des personnages du présent dans le passé, il nous perd complètement et c'est assez bien fait il faut l'avouer. L'humour est par contre parfois assez gras, peu subtil. Un film que j'oublierai sans doute assez vite. J'ai largement préféré Rubber.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Drôle et cynique, cette comédie loufoque est un moment complètement décalé auquel j’ai adhéré rapidement. Le scénario original, l’ambiance claustrophobe, l'interrogatoire bavard et déjanté nous emmènent dans des chemins de traverse avec une fin particulièrement inattendue. Grégoire Ludig et Benoit Poelvoorde se donnent la réplique avec brio dans le registre de l’absurde. On aime ou pas… Pour moi, ce fut une excellente surprise.
Ultimevegeta
Ultimevegeta

31 abonnés 97 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2020
Film sympathique. des moments drôles et des situations cocasses. Benoit Poelvoorde au top, et le reste des acteurs aussi d'ailleurs 2,5/5.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2020
Décidément Quentin Dupieux n’est pas un artiste comme les autres, encore une comédie absurde maniant l’humour noir, son double twist est imprévisible et une excellente surprise. Un gros défaut, un film trop court, il y avait matière à mettre Poelvoorde et la moitié du Palmashow encore plus dans le rocambolesque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2020
Première fois que je découvre un film de Quentin Dupieux, et ça m'a plus. Ce jeu d'acteur très crédible, les enchainements de situations improbables et absurdes, j'adore !
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2020
Du pur humour absurde qui est absolument jamais prévisible, Quentin Dupieux signe là une de ses meilleures œuvres avec un Grégoire Ludig et un Benoît Poolevorde très en forme.

En prime un final totalement inattendu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse