Call Me By Your Name
Note moyenne
4,2
12342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
245 critiques
4
198 critiques
3
105 critiques
2
81 critiques
1
33 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hippolyte Andrieu
Hippolyte Andrieu

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2021
J'ai vu ce film il y a plusieurs années et il m'a énormément marqué et tiens encore une place importante pour moi. Pourquoi ? Car quand je peux je regarde toujours les films jusqu'au bout et que celui-ci est le premier que j'ai refusé de terminer. Mais vous vous demanderez sûrement la raison pour laquelle j'ai abandonné le visionnage de ce long métrage comme on abandonne un chien sur le bord de l'autoroute. La réponse est extrêmement simple : on s'emmerde. On s'emmerde ferme devant ce drame romantique chiant comme la pluie qui me fait un peu penser à La Princesse de Clèves, autre drame romantique chiant comme la pluie. D'ailleurs, ces deux œuvres ont un autre point commun : elle sont encensés par les critiques malgré le fait qu'on s'y fasse profondément chier, en effet Call Me By Your Name a eu 4 oscars (!) ce qui nous prouve que certains critiques vivent clairement dans un autre monde.
Enfin, vous me direz peut être "Mais tu aurais dû regarder jusqu'à la fin, elle est géniale !" ce à quoi je répondrai "C'est possible mais si le reste ne suit pas c'est que le film est raté."
Fanny F
Fanny F

23 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2021
Une très belle histoire de découverte de l'amour !
Des acteurs très émouvants et des lieux magnifiques.
Anne-Laure P.
Anne-Laure P.

36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2021
Très joli film nostalgique et émouvant dans des décors italiens idylliques. Très belle photographie, acteurs justes et touchants.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2021
Un film beau, un film concret, une romance gay où le couple peut s'exprimer librement (puisque la famille est tolérante) et c'est ce qui est intéressant : on y découvre leur amour en vrai, sans les contraintes qu'une romance gay peut retrouver, on s'y intéresse sur la relation de base. C'est beau, c'est tendre, c'est présenté avec une belle mise en scène, même si les événements se déroulent plutôt lentement et que le film est un peu long
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2021
Parmi les romances gay, "Call me by your name" est un enchantement. Ici, pas de famille intolérante, pas d'homophobie, pas de machisme, pas de milieu hostile, on est dans l'apprentissage, le sentiment. Un vrai film d'amour entre deux hommes, dans un climat bienveillant, que ça fait du bien ! Sous la chaleur italienne, véritable carte postale, on se laisse conduire par cette romance façon amour de vacances, indolente sans jamais être ennuyeuse. "Call Me By Your Name" est un film sensible, fin, tout simplement beau. Un ravissement. La tirade bienveillante du père de famille est une leçon de vie. Et comment ne pas fondre en larme devant ce final sublime ? spoiler: Les plans sur les larmes du jeune Elio me resteront toujours en mémoire
. Magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2021
Call Me By Your Name m'a tout simplement retourné le cerveau et bouleversé. Pas par l’histoire d’amour, mais par l’horrible histoire de manipulation, d’abus sexuel et psychologique et le fait que tous les spectateurs et critiques qui célèbrent la qualité du film la perçoivent ainsi.
La seule histoire d’amour présente dans Call Me By Your Name, c’est celle d’Elio et Marzia, et elle finit très mal...Un film très philosophique et perplexe que je note comme étant un chef - d'oeuvre, pas pour "la belle histoire d'amour" que tout le monde semble voir, mais pour la véritable histoire, celle qui ne finit pas toujours bien. Hâte de voir le 2.
Zélie Rarity
Zélie Rarity

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2023
Honnêtement, je ne comprends pas le succès de «  Call me by your name » . J’ai regardé ce film par simple curiosité ( puisque tout le monde disait que c’était un film extraordinaire etc...) je ne m’attendais à pas grand chose étant donné que c’est un film de romance et ce n’est pas mon genre de film. Je me suis ennuyée durant le film ( surtout pendant la première partie) il se passe + de choses dans la partie 2. Le rythme est beaucoup trop lent . De plus, il y a beaucoup trop de scène de cul. Ok, c’est une film de romance, mais on n’est pas obligé de mettre tout le temps des scènes de cul si ? Les points positifs que je peux donner à ce film c’est déjà la qualité de l’image qui est sublime. J’ai bien aimé à la fin le discours du père à son fils quand celui ci lui dit qu’il est gay et qu’il a eu une relation. C’est touchant. Sinon, les non fans de Timothée Chalamet comme moi ( je ne le trouve ni très beau ni très talentueux) ou des non fans de film de romance, passez votre chemin. Par contre , pour ceux qui aiment ce genre de films, allez le regarder. Je pense que ça pourrait vous plaire.
2,5/5
Enzo D.
Enzo D.

4 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2021
Difficile de ne pas apprécier le film. Les plans sont sublimes, une bande son délicieuse et douce. Même la première partie qui d'après les dires de certains est assez ennuyante, j'ai pu y trouver de la poésie et de l'importance ! très belle comédie romantique ! ça fait du bien à voir
blackwidow
blackwidow

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2023
Avant de voir ce film j'avais vu que beaucoup de gens le considérait comme un chef d'œuvre, pendant de bonnes dizaines de minutes je comprenais pas pourquoi, les dialogues n'étaient pas très appliquées et l'histoire semblait un peu plate, mais plus j'avançais dans l'histoire plus elle m'a emportée comme si j'étais avec eux pendant ces vacances d'été, j'ai commencé à vraiment m'attacher à tout, aux personnages, à l'ambiance, aux magnifiques décors et paysages. La fin est également très touchante. Ça a été super interessant de voir comment Elio et Oliver se sont découverts petit à petit. Leur rôles sont très bien joués par le talentueux Timothée Chalamet et Armie Hammer.
Musical
Musical

17 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2021
Bon film , très beau et émouvant. Alors certes c'est lent et long mais sans cette lenteur scénaristique , le film aurait perdu tout son charme. J'ai vraiment beaucoup aimé par contre je pense que le film manque un peu de peps par moment , c'est pour quoi j ai mis 4/5 et pas plus. A voir au moins une fois absolument, vraiment un film magnifique .
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2021
La très bonne réputation de Call me By Your Name est totalement mérité. On est face à un film avec une ambiance italienne franchement magnifique et une très belle photographie, le tout accompagné d'une excellente soundtrack. Les personnages sont parfaitement développés et tous très attachants, ce qui est bien aidé par la prestation des acteurs. Le duo Armie Hammer et Thimotée Chalamet a une parfaite alchimie et suffit à rendre le film passionnant à suivre, et ce malgré le manque d'action dans le film. Disons donc que leur relation suffit à rendre le film touchant et les émotions des personnages nous sont transmises avec tellement de justesse, que ça donne une réelle profondeur et intelligence au film, ce qui est d'autant plus appréciable pour un film traitant d'hommes homosexuels, qui sont encore sous-représentés au cinéma. Cependant, je regrette un peu que le film ait tendance à tomber dans de l'érotisme de façon trop récurrente, particulièrement durant la deuxième heure de film, et la fin traîne peut être un peu en longueur. Hormis cela, c'est franchement un très bon film que je ne peux que vous recommander !
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
Un beau et bon film sur l'amour interdit, qui sent bon l'été et les vacances. Certes un peu long, mais on se prend vite aux belles images et à l'histoire.
Fabien F
Fabien F

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2021
Un film "carte postale" avec une photographie sublime et des acteurs au top. Le réalisateur tente de capter l'émergence du désir amoureux du jeune protagoniste, mais je ne suis pas très convaincu. J'ai lu le livre avant le film, celui-ci est beaucoup plus sensuel et érotique (mais plus pédant aussi avec les personnages encore plus érudits). Le gros problème je trouve, c'est que le personnage d'Oliver me paraît tellement froid et antipathique, hormis sa "beauté" j'ai du mal à comprendre le désir d'Elio envers lui et l'inverse à la seconde moitié. Quelques passages sexuels sont gratuits alors que dans le livre ils étaient vraiment à propos. Le seul passage bien dans l'idée érotique du bouquin reste celui de la pêche... Finalement, il faut attendre la fin, le joli discours du père, et le plan final pour enfin émouvoir après 2h de visionnage...
Barbarella
Barbarella

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2021
2 pour l'esthétisme des décors. J'ai pas du tout accroché au contexte ni au 2 héros 2 jeunes bourgeois intellectuels désoeuvrés et arrogants qui se tournent autour avant de passer à l'acte . C'est long et ennuyeux. Les personnages ne sont pas attachants et ne suscitent pas d'emotion ou d'empathie.les dialogues sans queue ni tête. Détail gênants ils ont 17 et 24 ans mais ont l'air d'avoir 12 et 45ans ce qui crée un malaise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2021
J'ai beaucoup aimé ce film. Leur amour sonne comme une évidence ce qui est très agréable à regarder...
Le décor est très joli, l'histoire également. Cet amour, estival et éphémère est très bien retranscrit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse