Un Beau Soleil Intérieur
Note moyenne
1,9
1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
15 critiques
3
32 critiques
2
45 critiques
1
60 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 octobre 2017
Bande annonce en décalage franc avec le film... Déçu de l'expérience, dialogues très longs sur l'ensemble du film... Une invitation à une atmosphère positive dans la bande annonce et expérience négative et plutôt déprimante l'issue de la projection... Sensation d'un parti pris non abouti...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2017
Je me suis ennuyee une bonne partie du film avec des dialogues qui ne riment à rien ... La meilleure scène du film est avec Depardieu et on nous colle le générique de fin comment à t il pu accepter ça !
Bref j y suis allée les yeux fermés car j avais vu Juliette Binoche en parler au 20h mais quelle déception !!
Coco
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2017
Je n’ai jamais trop aimé les films de Claire Denis. J’avais même détesté son dernier Les salauds. Je suis allé voir celui-ci un peu à reculons, attiré par le beau casting et surtout pour Juliette bien sûr. Comme toujours, elle est formidable. Même dans les mauvais films, ce qui n’est pas le cas ici. Mais on est pas devant un chef d’oeuvre non plus. Je reste perplexe sur le résultat final. Le film est extrêmement bavard. C’est assez bancal. Il y a de très jolies choses, d’autres beaucoup moins biens, et d’autres très ennuyeuses. C’est co-écrit par Christine Angot, je n’ai jamais rien lu de cette auteure mais je la trouve très bizarre, ceci explique peut être cela ! On se retrouve devant une succession de scènes où Binoche est (avec bonheur donc) omniprésente et où un acteur différent vient faire son numéro. Il n’y a pas vraiment de fil conducteur. Si on s’attache d’emblée au personnage (qu’on nous fait tout de même passer pour une Marie-couche-toi-là !), on a du mal avec tout les autres. Malgré tout, on est là devant un beau portrait de femme plus chaotique qu’autre chose où l’émotion a du mal à poindre. La dernière scène (avec Depardieu) et le générique de fin sont par contre magnifiques. Bref, un film qui, pour ma part ne restera pas dans les mémoires, et qui vaut surtout pour la présence et la prestation lumineuse de Juliette Binoche.
Stéphanie D.75
Stéphanie D.75

19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 octobre 2017
Déçue. Film ennuyeux. Scénario sans matière, sans fil conducteur, manque d’intrigue et de vie.
Dommage!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2017
On s'ennuie du début à la fin. Uniquement ou presque des scenes à deux ou Isabelle et un homme papotent et tournent autour du pot pendant de très longues minutes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2017
Meme pas digne d un film d art et d essai constat unanime dans la salle on arrive à en rire mais de consternation
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2018
Long, inconsistant, bavard... Du vent. Une fois vu il n’en reste rien. Binoche est toujours aussi lumineuse, mais elle ne sauve pas le film. Sauf peut-être le générique de fin. Ça ne suffit pas.
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2017
le film à trop de dialogues et l image est secondaire .des scènes répétitives de rencontres vouées à l échec des le début.....c est plus une étude de moeurs quune comédie.....plus littéraire que visuelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2017
Film parisien prétentieux dans toute sa splendeur. Histoire décousue, personnages stéréotypés, épilogue fantasque. Tout sonne faux et creux, même la litanie rébarbative des sanglots de Juliette Binoche
llafaye
llafaye

7 abonnés 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 octobre 2017
Quelle déception, dialogues sans fin, san intérêt, Claire Denis semble nous dire : regardez comme je filme bien, j'ai des supers dialogues, les acteurs jouent bien... et bien pas du tout, c'est prétentieux et ennuyeux. Au final? Bon il y a Gérard, sympa, mais bon à la fin. Et pourtant que des gens que j'apprécie, là, ça fonctionne vraiment pas, dommage!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2017
spoiler: l'ennui et la tristesse de bout en bout
. pourtant je suis un fan absolu de J.Binoche. Ce film ne dit rien, et en plus de façon barbante et assez creuse... quelle déception !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2017
Une première scène de sexe assez désagréable puis un film verbeux, prétentieux, aux dialogues indigents , au scénario absent ... Par miracle Binoche arrive grâce à son grand talent à échapper au naufrage. Une fois encore, comment les critiques presse peuvent elles être aussi bonnes ? Une imposture..:.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2017
Ne pas vous fier à la critique dithyrambique du Monde. Pas de scénario. Clichés machiste et de classe. Depardieu est minable. Que fait Julitte Binoche, dont le jeu est excellent, dans cette galère ?
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2017
" un beau soleil intérieur " présente à la quinzaine des réalisateur du festival de cannes est un film qui me laissera pas une grande trace dans mon esprit. En effet l'idée de départ une femme qui cherche le grand amour et le casting 5 étoiles m'a incite à voir ce film , hélas les dialogues, situation et personnage sonne creux et sent l'improvisation. Je me suis ennuie devant cette histoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2017
Je ne comprends pas comment on peut défendre ce film. Je précise tout de suite que j'ai été biberonné à Télérama depuis ma plus tendre enfance et que j'ai 50 balais dont 25 à Paris, donc susceptible d'avoir de l'empathie pour les personnages ou de la compréhension pour le "projet" de ce film. Mais quel projet? Donner raison à ceux qui annoncent la mort du cinéma dit intelligent, submergé par les blockbusters et les séries télévisées aux scénarios ultra-(trop)-travaillés? En fait j'ai peur de comprendre l'enthousiasme de la critique germanopratine: oui il y encore des financeurs, des acteurs, des professionnels du métier qui accepteront encore quelque temps de faire vivre notre petit monde en soutenant un tel non-sens: une suite de dialogues qui si on les lisaient feraient exploser de rire (au 4ème degré) tellement ils sont ridicules, un vague apitoiement sur le mal-être d'une artiste parisienne nombriliste qui ne fréquente que des gens nombrilistes, un suremploi de jazz pré-bebop pour souligner encore l'ennui qui enferre le spectateur. Les critiques annonçaient une belle surprise avec Depardieu à la fin du film: même l'éventuel attendrissement qu'il pourrait effectivement susciter est sabré par l'envoi du générique intégral à travers l'écran alors qu'il reste 3 minutes de dialogue!! Comment voulez-vous qu'on défende le cinéma français s'il se suicide en se regardant si complaisamment dans le miroir??
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse