enfin un film sur des personnage asiatique dans un film français il était temps , alors que l'on a déjà eu le droit a de multiple reprise des famille noir , arabe pourquoi ça fait du bien de voir enfin ce genre de film . Un film qui essaye de lutter contre les préjuger raciste que subit cette communauté en France ainsi que les stigmatisation, qui essaye de le dénoncer de façon humoristique mais ce n'est pas très bien réussi, certes moins de propos discriminatoire que Quesce qu'on à fait au bon dieux ou sa suite mais largement moins drôle aussi, Frédéric chau et les acteurs du film son plutôt bon sont peut être Julie de bona qui en fait des tonnes sa rend sont personnage agaçant ce qui est dommage car c'est plutôt une bonne actrice elle l'a prouver à plusieurs reprise, le scénario plutôt léger sans trop ce cassez la tête, des scène pas drôle on ne rigole pas une seule fois . Les comédien on touche quelque chose de bon j'espère les revoir dans de meilleur film
Dans la lignée de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" (dont 2 acteurs sont en commun), en beaucoup moins pire. Fait sourire par moment, le niveau est un peu haut dessus de la comédie sus-nommée (pas bien compliqué), grâce à la prestation sympathique de son acteur principal (Frédéric Chau) et de la sublime Mylène Jampanoi. Plein de clichés qu'on a vu 100 fois dans les comédies, et loin d'être inoubliable malgré tout.
Un jeune homme d'origine chinoise retrouve un lien avec sa famille installée dans le 13ieme. Un film sensible qui hésite entre comédie et drame psychologique. Rien de très original mais on ne s'ennuie pas, même si rien ne nous étonne vraiment. A vous de voir.
Gentil petit film, mais vraiment sans plus. Entre les bons sentiments et les placements de produits, TF1 est à la manoeuvre. L'idée de faire un film sur (contre) les clichés est louable, mais le scénario est quand même plus que léger.OK il y a quelques répliques bien amenées mais, comme dirait Le Canard Echainé "on peut ne pas voir".
Si vous aussi vous pensiez voir un "Qu'est-ce qu'on a fait à Bouddha ?", détrompez-vous : vous allez être agréablement surpris. Made in China se révèle être une comédie aux gags rares mais fins, on s'attache d'emblée à cette famille de caractères bien trempés, tous à leur manière, et on sourit avec eux autant qu'on s'émeut. Car, et c'est là l'immense surprise que cachait bien cette comédie, le scénario dramatique tire son épingle du jeu avec une aisance désinvolte : jamais tire-larmes, toujours intéressante et réaliste, cette histoire du fils qui tente de renouer avec son père pour lui annoncer qu'il sera bientôt grand-père est sincère, touchante lorsqu'on évoque l'épouse décédée seule et son appareil photo brisé... Évidemment, on n'évitera pas quelques clichés sur la population chinoise, ni même quelques gags à la "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" comme l'ouverture, l'expression "faire le chinois" ou les blagues sur les plats culinaires chinois, mais dans l'ensemble on reste très loin de la comédie potache, et tant mieux ! En second rôle, on se régale de l'ami qui drague la "cousine" chinoise avec beaucoup d'efforts (le karaoké). Avec son atout caché qu'est la trame dramatique mêlée à des gags moins lourds que prévus, Made in China n'est pas une comédie en toc !
Une comédie loin d'être inoubliable, mais hautement sympathique, bienveillante, drôle, émouvante, avec des acteurs plaisants. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Film très très très moyen et d'une grande banalité. A part la scène au début de la voiture auto-école et du flic qui est très marrante, toute la suite se traîne. Le problème c'est le scénario banal et pas assez travaillé et la mise en scène plate, molle et ratée.
"Made in China" une comédie...Un français d'origine chinoise dois dire à sa famille et surtout à son père qu'il va avoir un enfant...
Un film sur les préjuger sur la communauté chinoise mais pas seulement, un mélange aussi avec le côté drame entre un père et un fils qui se sont brouillé pendant près de 10 ans. Alors il y a du lourdingue avec ce pote un peu con qui bon parfois fais plus que tâche mais des moments sympa aussi et de l'émotion avec les tentatives de réconciliation...
Donc une comédie certes mais pas que et film qui reste agréable à voir.
une comédie française de plus ? un film qui se moque des chinois ? des critiques que je réfute fortement , le film n ' est pas seulement drôle ( moins que j ' espérais ! )mais aussi émouvant à certains moments et les chinois apparaissent de façon positive dans ce film ! pour moi ,made in china est un film sympathique et de bonne tenue et de plus bien interprété !
Très décevant ou comment faire un mauvais film avec un excellent sujet. Soyons clair, si le jeu d'acteur est correct sans plus, le scénario et surtout les dialogues sont très faibles et pas très drôles. Aie pour une comédie. Ma question est ; qui peut bien produire de tel film qui sont plus à leur place en téléfilm de 2ieme partie de soirée. Étrange les notations 5* .....
Comédie très émouvante et attachante ! Le scénario accroche bien, les lieus de tournage très choisis, le 13ème, de belles couleurs et de la très belle photo. Beaucoup d'humour et un beau duo d'acteurs : Frederic Chau et Julie de Bona excellente ! Contrairement à d'autres, je ne me suis pas ennuyé une minute, et la salle était ravie, tout comme moi, avec cette chute chaleureuse et le sourire du bébé incroyable !! **