Comédie plutôt sympa et caustique... l'idée de la garde alternée adaptée au mari volage, est plutôt étonnante.... J'aurais vu une autre acteur (Didier Bourdon ..... désolé) pour le tombeur de ces deux magnifiques femmes, Valérie Bonneton vraiment désopilante, et Isabelle Carré un poil trop timide. Les scènes de Sandrine ( Valérie Bonneton ) sont géniales et magnifiques, peut être l'anniversaire des 15 ans de mariage est lui moins réussi. Le film repose essentiellement sur sa performance, intacte et ,vous en conviendrez, avec de beaux restes. Je n'ai pas accroché sur les aspects "attirances" entre hommes, aussi bons soient ils, ils ne faisaient pas le poids. Le rythme est enlevé et dans l'ère du temps.. Bien !! **
Une bonne idée mais ça s'arrête là. Déjà, choisir Didier Bourdon comme objet de tous les désirs (femme, maîtresse, collègue masculin) entame sérieusement la crédibilité de l'histoire. Le reste n'est qu'une bataille entre les 2 femmes qui se jouent des tours et cherchent à exciter leur proie. Rien d'innovant et surtout rien de vraiment drôle. Reste Valérie Bonneton qui se démène dans tous les sens du terme.
Garde alternée ou le film à double tranchant entre une bande annonce qui donne envie et une déception qui nous pend au nez une fois dans la salle... Je suis parti avec le minimum d'aprioris au cinéma. Et bizarrement je n'ai pas été déçu j'ai même été plutôt surpris par ce film et j'ai pu rigoler pratiquement du début à la fin. Didier Bourdon y fait du Didier Bourdon jusque là tout va bien mais Valérie Bonneton confirme encore plus son côté comique et son jeu hilarant. Elle y est excellente du début à la fin. Je suis un peu moins fan d'Isabelle carré, du moins de son côté "rigolo". Globalement le film repose sur le jeu d'acteur, le scénario est original mais sans grande surprise.
PS : beaucoup de scènes de nu totalement inexpliquées et inexplicables qui rendent le film beaucoup moins familial. Incompréhensible.
Pour passer une soirée d'hiver sympa film hautement recommandable.
La bande-annonce dévoilait (sans jeu de mots) déjà pas mal de scènes un peu dénudées, mais on rit de bon coeur tout au long du film, ou plutôt de ce vaudeville, réservé toutefois à un public averti, quoique on en a vu d'autres, plus crus et plus vulgaires... Un mot sur les interprètes: Valérie Bonneton est égale à elle-même: hystérique et tordante, Isabelle Carré toujours aussi craquante et enfin dans un rôle comique, quant à Didier Bourdon de nouveau après Alibi.com dans la peau d'un mari infidèle, sans oublier les seconds rôles, tous très drôles. Sans doute on aurait préféré un dénouement différent, notamment pour le principal rôle masculin, mais bon, c'est une réalisatrice qui est aux commandes du film...
Super film et très drôle (spoiler: comme quand elles prennent un bain ensemble) ou les moments à la FAC. Bref on a beaucoup ri!! tout le long du film. Comme disent certains Didier Bourdon est peut-être mal choisi pour ce rôle......... Et encore comme disent certains : film à déconseiller aux coincé(es) ! Pour ma part j'ai passé un très bon moment avec cette sublime Valérie Bonneton!
Un navet. Au lieu de s'en tenir à un vaudeville comique, gros sabots pour convaincre de libéraliser le moeurs, avec des scènes d'une rare vulgarité. A éviter absolument.
comédie originale drôle et pas vulgaire. les comédiennes sont délicieuses , personne ne ne se prend au sérieux et on rigole de bon coeur, c'est de la comédie qui fait du bien. Didier est plein d'humour et ne sait comment s'en sortir avec ses deux tigresses aussi drôles que vaches, bien mis en scène sans se prendre la tête que demander de plus et ça fait du bien.
J’y suis allé principalement pour Valérie Bonneton qui est excellente tout de même dans ce film un peu lourd avec un Didier Bourdon tout aussi relou. Cela pourrait être un téléfilm « sympa » mais ne vaut pas les presque 12€ d’une place plein tarif (merci Orange CinéDays).
Une intrigue de théâtre de boulevard qui aurait pu être inintéressante mais la mise en scène est décevante. Dialogues crus limite vulgaire, humour au premier degré et sans subtilités, tout est imposé rien n'est suggéré, les enfants dans la salle ont assez mal réagi à quelques situations et dialogues particulièrement crus et dénudés. Dommage car les comédiens qui se sont compromis dans ce médiocre exercice nous ont habitué à de belles et plaisantes prestations. On attend leur retour sur de meilleurs scénarios.
Bon film avec un excellent casting et surtout une excellente répartition des rôles. Film drôle avec du rythme, on ne s'ennuie pas et ça fait toujours plaisir de voir Didier Bourdon à l'écran! :)
Tout bonnement TRAGIQUE. Un film plus centré sur des scènes pornographiques que sur une quelconque forme d'histoire. Le rire est absent durant 2 heures. La moindre des choses serait de prévenir le public pour éviter la présence d'enfants dans la salle.
Alors que Bonneton et Carré sont délicieuses, fines et cabotines, comment a t-on pu laisser Didier Bourdon, acteur sympathique mais limité, incarner le rôle d'un tombeur qui attirerait toute la gente féminine et masculine !?!? Outre ses déplorables mimiques identiques depuis 30 ans, outre la vulgarité de ses scènes et répliques, comment un producteur a t-il pu un instant penser qu'un acteur énorme, assez repoussant, et aux répliques fadasses, puisse jouer un tel rôle de cinquantenaire tombeur, jusqu'aux étudiantes auxquelles il enseigne !!! Son jeu est également faux et plat (on a l'impression qu'il lit un texte), alors qu'il est bien meilleur dans des rôles comiques ou ridicules davantage à sa portée. Bref, il gâche tout le scénario et le film par sa seule présence. Cela aurait pu être une bonne comédie française avec un autre acteur faisant davantage "vieux-beau", mais là, rien n'est crédible et on passe son temps à se dire "non mais c'est pas vrai, ça aussi!??", jusqu'à subir diverses mises à nu d'autant plus insupportables qu'elles sont inutiles et vulgaires. A éviter à cause de ce très mauvais choix d'acteur.
Film vraiment drôle ,une idée bien trouvée et des gags permanents parfois un peu lourds mais peu importe c'est du vaudeville .didier bourdon est excellent comme toujours,il a un pouvoir comique irrésistible dans toutes les situations (comme Christian Clavier).valerie Bonneton,l'air de ne pas y toucher ,est désopilante et isabelle carre toujours juste et subtile .on passe vraiment un bon moment ,on en sort épuisé d'avoir tant ri. A déconseiller aux enfants et aux gens coincés .