Garde alternée
Note moyenne
2,3
2190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

243 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2017
Comédie légère le duo Bonneton et carré est vraiment efficace à voir d’urgence , la critique a été très sévère avec ce film qui est très réussi
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2017
Je suis sorti furieux de n’avoir ri que deux fois et demi. J’étais venu pour rire, étant dans un mauvais état à cause de Ridley Scott, dont j’avais décidé de boycotter le film ‘Pour tout l’argent du monde’ (pour moi, voir ce film, bon ou non, après l’affaire Kevin Spacey, présumé innocent mais effacé, c’est comme mettre des sneakers fabriqués par des enfants). Il n’est pas impossible que ce boycott m’ait en fait laissé dans un état de manque, et que je n’étais pas très clair en allant voir Garde Alternée –pourtant je ris d’une simple séquence de Scènes de Ménage sur M6. Avec Garde Alternée, je me souviens d’avoir ri quand Didier Bourdon apparaît potelé et emmailloté dans son pyjama bleu clair (qu’on verra cent fois ensuite) ; une autre fois quand Valérie Bonneton dicte un SMS cochon dans un métro bondé à son mari ; et une demi fois quand Isabelle Carré débarque en pyjama dans une fête anniversaire. En dehors de ça, tout m’a paru tristement lourd, cruellement invraisemblable (la vraisemblance est le premier ingrédient du comique) –triste et cruel pour les trois acteurs principaux qui sont bons (quatre avec l’excellent Michel Vuillermoz). C’est agaçant, parce que l’idée de base est fantastique. Mais on parie que la réalisatrice se rattrapera avec un prochain film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2017
j'aime beaucoup Didier Bourdon mais là je suis décue, certes on passe un bon moments mais que de scènes vulgaires on aurait pu eviter noon
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2017
Ces dernières années, les comédies françaises se sont données le mot pour banaliser, normaliser l’adultère. On en rit, on le montre comme courant et pas très grave, pourquoi pas, même si personnellement nous avons un peu plus de mal avec ce sujet. Ce nouveau film d’Alexandra Leclère va encore plus loin : sans en faire l’apologie, il prend la tromperie comme acquise pour tous, poussant le vice à l’extrême, en jouant en plus sur d’autres sujets (surtout à la fin du film) sans aucune finesse. Il en résulte un film qui met mal à l’aise, qui se plait à montrer trop souvent ses deux actrices quasiment nues, même si elles sont très bien pour leurs âges, certains passages sont inutiles et semblable à du voyeurisme. Aucune classe, ça frôle le vulgaire, Valérie Bonneton en fait vraiment des tonnes, ça ne passe pas bien. Bien sûr, certaines répliques font mouche et forcent le rire, les personnages secondaires sont vraiment sympas, tout n’est pas mauvais, mais l’ensemble nous a embarrasser, difficile alors de le conseiller.
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2017
comédie de boulevard qui est bien écrite mais comportant beaucoup de gags lourds et de situations déjà vues.un début original qui tire vite la farce l,une des bonnes idées du film est de faire passer D.Bourdon pour un séducteur où dom Juan.
Shantyswing
Shantyswing

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2017
Un bon moment de divertissement. Valérie Bonneton excellente. Isabelle Carré inattendue. 1er degré s'abstenir !
Hugo B.
Hugo B.

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2018
Bon film, mais trop ciblé à mon goût sur le plan humoristique, scénario un peu bancale mais très amusant
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2017
pas la comédie de l'année mais sympathique quand même avec un scénario pas du tout bête et un bon trio d'acteurs qui jouent assez bien. il y a des belle répliques, certes quelques une sont un peu sans queue ni tête mais on se détend après une journée de travail.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2017
Bonne comédie no-brain, avec quelques répliques culte. Valérie Bonneteau est excellente.

Un humour à la Bourdon peu lourdaud par moment, mais totalement acceptable (client qui n’assume pas :-D)
Melissa B.
Melissa B.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2017
Je n’attendais rien de ce film, et pourtant j’ai trouvé que c’était une comédie très agréable à regarder, qui change un peu des comédies classiques vues et revues... mais en fait ça aurait été une bonne comédie s’ils avaient coupé le film 10 mn avant la fin. Oui, car j’ai trouvé la fin tout simplement scandaleuse, nous étions même mal à l’aise. Dommage, car sinon nous avions passé passé un bon moment .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2017
Bonne comedie.
Valerie Bonneton et Didier Bourdon sont excellents .
on ne voit pas le temps passé .
je recommande
Fan2ciné
Fan2ciné

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2017
Stop !!! Rires et situations plus que cocasses annoncés ! Servis avec une distributions exceptionnelle, un très bon scénario et dialogues, le film est très drôle (j'ai du mal à comprendre les critiques négatives). Une très bonne comédie inattendue et très originale qui sort en période des fêtes pas très favorable ! A revoir même.
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2017
une bonne comédie à la française, où finalement le scénario n'est pas stupide du tout. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et nous font souvent rire. un moment de détente.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2017
Un pitch intéressant et une bonne distribution ne suffisent pas à faire un film réussi. Je m'étais fait la même réflexion pour le Grand Partage, de la même réalisatrice. Une fois encore, l'idée de départ est originale et le traitement aurait pu être audacieux, mais ça tourne rapidement à la grosse farce franchouillarde et graveleuse. Les acteurs sont déchaînés, et en font trop. Et si j'ai beaucoup de respect pour Didier Bourdon, qui est un excellent acteur, il n'est pas du tout crédible en Don Juan irrésistible qui déchaîne les passions spoiler: des femmes (son épouse, sa maîtresse, même une de ses étudiantes qui se languit de lui !) et aussi des hommes (son meilleur ami)
. Franchement, ce n'est pas son registre, on n'y croit pas. De plus, le film est trop long. Quelques scènes drôles, mais aussi beaucoup de rires un peu gênés ou désabusés, en se disant "non, ils n'ont pas osé!" Bref une grosse farce plutôt qu'une comédie. Dommage.
Drawing_IpadPro Y
Drawing_IpadPro Y

14 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2017
Film sans prise de tête avec Didier bourdon et Valérie Bonetton très oléolé parfois trop souvent mais vraiment à la déconade! j’avais tendance à prédire les fou rire (trop attendu) mais globalement efficace bien au delà du tabou intime!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse