Garde alternée
Note moyenne
2,3
2190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

243 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2017
pour ma part j'ai passé de supers moments avec ce film, j'ai bien rigolé de toutes ses situations atypiques. j'ai même applaudi à la fin, pour ma part super film tres bien joué.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2017
« Garde Alternée » ne me semblait pas de bonne augure, vu l’idée de départ et aussi après la déception du récent et discutable « Le grand Partage », mais si l’histoire a de quoi nous mettre à priori sur nos gardes (!), il faut reconnaître que cette comédie a la faculté de rebondir de tous côtés, mêlant un humour gratuit à un autre beaucoup plus vachard et caustique...
C’est ce fonctionnement incessant, rythmé par les va-et-vient hebdomadaires de notre héros, qui va être l’occasion de rebondissements fort bien trouvés dont Valérie Bonneton, en épouse machiavélique, assure en grande partie leur efficacité et ainsi un effet maximum !
C’est une véritable montée en puissance, une énergie sans fin que déploie l’actrice afin d’arriver à ses fins ou presque !
Pourtant, peu amateur de ses prestations en général, il faut bien dire qu’ici, la face cachée de l’humoriste prend le dessus et bon nombre de ses petits stratagèmes dont sa fameuse mère est d’ailleurs complice (Hélène Vincent vraiment au top !), sont de véritables trouvailles dans leur genre !
Pour lui rendre la pareille, Didier Bourdon et Isabelle Carré doivent suivre ce rythme, avec un peu moins de punch mais ne s’en tirent pas trop mal...
Et alors malgré quelques facilités, quelques clichés qui ne font pas dans la dentelle (quoique ?), j’avoue avoir été surpris par cette histoire et ses retournements bien fichus, presque prétextes à une petite réflexion sur la nature de l’homme, à travers ses faiblesses, ses mensonges et sa fourberie !
Avec un peu moins d’étirement et quelques gags superflus évités, cette comédie de Alexandra Leclère aurait encore gagné en terme de réussite et d’intérêt, mais malgré tout on en sort franchement amusé et plutôt surpris !
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2017
"Mmmhhh ... L'idée de départ du film "Garde alternée" est amusante. Il s'agit d'imposer un étrange mode de vie à un mari infidèle à vivre une semaine sur deux avec sa femme et avec sa maîtresse ... Pourquoi pas ! On peut en rire des malheurs et des faiblesses du mari infidèle ... Dans le film "Garde alternée", la comédie a bien démarré ... et malheureusement, elle tourne vite en rond pour finir par être tirée par les cheveux ! Les répétitions font le film pas vraiment drôle et plus ennuyeux ... Plutôt lassant ! Dommage car Valerie Banneton est hilarante dans certaines situations osées en public ! Isabelle Carré, grande abonné dans des rôles angéliques ou dramatiques, m'a surprise par son jeu malicieux dans la comédie vulgaire ... Dommage que les acteurs s'enferment trop dans les mêmes gestes, les séquences souvent lourdes et ennuyeuses ... Mmhhh, je n'ai pas vraiment beaucoup ri ... Vraiment moyen, ce film ! "
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2017
Film soit disant tout public alors que tout le film tourne autour du sexe. Un navet comme jamais, à ne pas voir en famille.
P. S : Didier Bourdon en Don Juan, LOL
pasqal78
pasqal78

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2017
Bonne comédie. Un peu lent a démarrer mais les situations et les sentiments sont bien vus. Portée du début a la fin par une Valérie bonneton formidable... les seconds rôles sont réussis aussi... Un bon moment...
Yossi Z
Yossi Z

28 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2017
J'ai Adoré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rigoler comme ça. Et Didier bourdon, toujours un super comedien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2017
Deux femmes, Sandrine - la "légitime", particulièrement déterminée - et Virginie la maîtresse, s'arrachent le même homme, Jean, objet de leur désir, dans une guerre où tous les coups spoiler: (surtout sexuels)
sont permis aux deux rivales qui ne s'en privent pas. Une comédie de mœurs populaire assez caricaturale et pas trop crédible mais pleine de pep, sympathique et plutôt drôle dans l' ensemble. Je suis allée la voir pour le plaisir d'y retrouver des comédiens attachants et en particulier Valérie Bonneton qui excelle dans ce genre de rôle. Un moment divertissant pour les spectateurs qui savent se montrer "bon public".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2017
Ce film souffre de plusieurs des maux de notre époque: vulgarité, immoralité, banalisation de l'adultère et racolage de téléspectateurs par la trivialité dégoûtante.
Le scénario immoral n'est pas crédible avec dans le rôle d'un Don Juan un Didier Bourdon physiquement plus repoussant qu'autre chose, que la réalisatrice a jugé bon d'ailleurs de montrer nu (pourquoi?).
Pourquoi Isabelle Carré et Laurent Stocker acceptent-ils de tels scénarios?
Nous déconseillons vivement ce film, même pour ces acteurs là, il ne vaut pas le coup.
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2017
Les critiques dans l'ensemble sont assez justes. D'accord, la réalisatrice a du talent avec des histoires originales désopilantes, Oui, les acteurs sont impeccables dans leurs rôles même si D.Bourdon , au demeurant excellent, n' est pas trop crédible en tombeur de ces dames . L'idée de cette "Garde alternée" est des plus savoureuse mais force est de reconnaître que par moments des passages cassent le rythme côté comédie. Réflexion faite, le final vraiment inattendu est en définitive la meilleure conclusion qu'il fallait au film en dépit de la situation débridée constituant le scénario.
Serge D.
Serge D.

16 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2017
Film très inégal mais globalement bien mieux et plus intelligent que le laissait craindre la bande-annonce.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2017
Je me fends d'une critique pour rendre justice à ce film. Je pose dès le départ la limite : le film est trop long de 20 minutes, ce qui rend la fin un peu moins vivre et dynamique que le début. J'enlève une étoile pour ça. Par contre pour le reste c'est top.
1. Je trouve l'idée de la garde alternée pour le mari/amant absolument géniale, et bien amenée dans le scénario
2. le scénario super, et notamment la fin très bien vue (restez un peu après la fin, il y a un gag final au milieu du générique, une réminiscence)
3. les actrices sont excellentes. Isabelle carré (la maîtresse) au top, comme souvent, mais surtout surtout une Valérie Bonneton (l'épouse) brillantissisme dans son jeu et dans le rôle, je la découvre totalement.
4. Didier Bourdon (le mari et l'amant) en sex-symbole, il fallait oser. Je trouve que beaucoup du côté comique du film se trouve là. Lui joue très correctement son rôle, un homme qui croit maîtriser mais qui en fait se laisse complètement manipuler par tous, un peu paumé finalement.
Attention,il ne faut pas attendre de lui qu'il nous fasse rire comme au temps des Inconnus (sinon vous serez déçu comme mes voisins à la sortie du film), c'est plutôt sa situation qui est comique.
A voir pour se détendre.
Ghislaine A.
Ghislaine A.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2017
L’idée de départ pouvait être originale mais ensuite c’est sans intérêt
Les actrices sont souvent dénudées et pourquoi ? On ne voit pas la finalité !!!
Je suis surprise qu’une femme ait réalisé le film.
Film inintéressant et dénué d’intérêt cinématographique
A éviter
Mathéo Feray
Mathéo Feray

18 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2017
'' Garde alternée '', nouveau film d'Alexandra Leclère, doit en partie son efficacité au couple dynamique et hilarant (mais aussi faussement blasé...) formé par Didier Bourdon et Valérie Bonneton. Isabelle Carré semble cependant plutôt effacée dans tout cela. C'est sans compter le scénario qui, loufoque de base, finit par s’essouffler un peu vers la fin. Néanmoins, on passe un bon moment et la rigolade est au rendez-vous. Conseillé donc si vous voulez oublier votre journée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 décembre 2017
Que la merveilleuse Isabelle Carré se soit commise dans cette galère, laisse pantois. Le scénario est ectoplasmique, interminable, parfois obscène. N'emmenez pas vos enfants ! Alexandra Leclère avait déjà commis Le Prix à payer, la vulgarité semble être la marque de Fabrique de la réalisatrice. Pour tout dire, je suis sortie au bout d'une heure.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2017
Pourtant bon public, j'ai trouvé ce film très ennuyeux, j'ai même hésité à partir avant la fin.
Il y avait pourtant de bon acteurs, Valérie Bonneton et Didier Bourdon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse