Garde alternée
    2,4
    1970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde alternée ?

anne gaelle le dévéhat
    anne gaelle le dévéhat

Publiée le 20 décembre 2021
    Consternant! Un film fait par une femme mais d'un sexisme affligeant ! Comme si le seul but dans la vie des femmes d'aujourd'hui est de garder son homme (qui au passage n'est pas un cadeau à tous les niveaux) et de se crêper le chignon entre elles pour le garder!
    Bio Man
    Bio Man

Publiée le 20 décembre 2021
    Hilarant, j'adore Valérie Bonneton... Une énergie époustouflante, magique, je recommande marrant rigolo tordant
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 décembre 2021
    J'étais attiré par le côté comédie et par les acteurs.
    On a le droit au début du film à quelques scènes rigolotes mais honnêtement ça dérape dans le pénible et le n'importe quoi. Une fin quelque peu ridicule achève le film de façon très moyenne.
    Décevant en fait.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    L'histoire d'homme dont la femme apprend son infidélité décide pour "la paix des ménages" a rencontrer la maîtresse de son mari pour lui proposer un deal: avoir Jean en alternance...
    Bon bon Bourdon s'abonne au comédie moyenne (comme Clavier d'ailleurs) et lcelle-ci n'échappe pas à la règle...c'est passable, ptites scènes rigolotes mais globalement c'est assez léger...
    NOTE: 4/10
    Dorian B.
    Dorian B.

Publiée le 1 janvier 2021
    Certainement le pire film que j'ai vu de ma vie, 7,5€ de perdu... Fuyez pauvre fous !
    Trop niais et infiniment bête, des acteurs pas mauvais mais malheureusement qui se réduisent à ce genre de rôle.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 23 septembre 2020
    Pas mal du tout. Y a des choses pas top qu'il sera facile de critiquer sans qu'on puisse trop contredire les pinces sans rire, mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses sympas, qui fonctionnent. Divertissement de bonne facture !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 septembre 2020
    Après avoir retrouvé un semblant de crédit à mes yeux avec « Le Grand Partage », Alexandra Leclère le piétine allègrement en signant « Garde alternée », l'une des pires comédies qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années. Pourtant, cette idée de voir deux femmes se « partager » l'homme qu'elles aiment une semaine sur deux, je la trouvais sympa. Comme quoi, il y a parfois un gouffre entre un projet et sa concrétisation. Très rapidement, je me suis rendu compte à quel point ce point de départ était quasiment intenable tant il est peu crédible et n'a finalement rien de si drôle, surtout avec une réalisatrice aussi pachydermique derrière la caméra. On sent, à de rares moments, des pistes pouvant susciter un semblant d'intérêt face à cette situation inhabituelle, que Leclère s'efforce constamment de saboter par l'indescriptible lourdeur de son humour et surtout une ahurissante vulgarité. Et que j'accumule les dialogues outranciers, les scènes de sexe tapageuses et hystériques, les caricatures effrayantes (les homosexuels apprécieront)... Le tout en enchaînant des situations totalement invraisemblables spoiler: (la scène des quinze ans de mariage en tête, où PER-SON-NE n'a l'air choqué de ce qui se déroule devant leurs yeux (alors qu'on est juste en train d'humilier une femme en direct), pourtant l'une des moins mauvaises du film car au moins a t-elle la pêche)
    , que ce soit l'apathie terrifiante de Didier Bourdon ou le comportement des deux « amoureuses », où il faut parfois s'accrocher pour observer un semblant de cohérence, notamment chez Valérie Bonneton (déchaînée, rarement pour le meilleur), les voir se battre pour un homme aussi transparent ne faisant qu'accentuer l'aberration d'une histoire qui l'était déjà pas mal. Et puis il faut qu'on s'arrête deux seconds sur le cas Isabelle Carré : certes, l'actrice n'a rien perdu de son talent et permet d'éviter une souffrance encore plus grande. N'empêche, voir l'une de nos meilleures comédiennes mettre autant de volonté à détruire sa carrière et accessoirement sa dignité a quelque chose d'assez triste, pour ne pas dire désespérant. Reste le plaisir (pervers) de savoir comment ce sinistre spectacle va finir, mais même là, Leclère décide de botter en toucher en signant une conclusion à l'image du reste : consternante et grossière. En sommes-nous réduits à de telles inepties en France pour espérer faire rire un public parfois peu exigeant ? J'espère sincèrement que non. À fuir !
    tisma
    tisma

Publiée le 5 septembre 2020
    Trop simple, peu drôle. On a une bonne idée de film, mais cela reste trop simple et bancal pour donner au spectateur l'envie de rire et de s'amuser.
    AV ciné
    AV ciné

Une comédie navrante.
    L'histoire était de base originale mais au bout d'un moment part dans du grand n'importe quoi, ce qui est dommage et Didier Bourdon est très décevant.
    Valérie Bonneton et Isabelle Carré sont épuisantes et tous les autres acteurs sont inintéressants.
    L'ambiance est ennuyante et les gags sont désespérants avec des scènes cocasses complètement ratées.
    Un film donc vraiment pas terrible avec un récit qui aurait pu être bien mieux exploité.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 septembre 2020
    Déjà avec Didier Bourdon et Valerie Bonneton, Le grand partage réunissait les 2 acteurs sous la direction d'Alexandra Leclere. Le trio est ici de retour dans Garde Alternée pour un résultat similaire, un navet scandaleux ! L'absence de scénario consistant pénalise continuellement le film et le non choix opéré par la réalisatrice pénalise le film. La femme et la maîtresse qui veulent se partager l'époux aurait du amener une comédie assez folle où le comique de Didier Bourdon se serait confronté à la folie de Valerie Bonneton. Las, pas de d'idée directrice alors que le potentiel aurait pu être là : une troisième femme, une reconquête de sa femme de sa vie, une séparation avec les deux... Le film arrive même à s'enfoncer dans le ridicule et l'outrage avec cet AVC simulé à la fin du film et montré comme une délivrance pour qui en souffre, honteux !
    Calou
    Calou

Publiée le 1 septembre 2020
    Très bon film , les acteurs remplissent parfaitement leurs rôles
    Un bon moment à passer devant son écran, un vrai instant de détente à partager sans moderationd
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 31 août 2020
    Une comédie agréable et très amusante, où les « deux » femmes d’un homme (l’épouse et la maîtresse), se mettent d’accord pour partager la vie de l’homme une semaine sur deux. Un net côté pièce de boulevard ressort de ce vaudeville, et on rit souvent franchement (comme la scène du retour de flamme du mari avec son épouse habillée de lingerie). L’équipe de comédiens est au top, comme Valérie Bonneton déchaînée, ou Hélène Vincent qui m’avait fait beaucoup rire dans La vie est un long fleuve tranquille. Un bon divertissement sans vulgarité.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 31 août 2020
    Comédie française grinçante autour de l'adultère et des rapports de couple. Le casting fait clairement la réussite de ce film un peu facile et souvent malaisant. Mais les échanges sont drôles, le trio Bonneton/Bourdon/Carré fait du super taff. Un divertissement léger sans prétention
    gabdias
    gabdias

Publiée le 31 août 2020
    Une bonne comédie populaire digne des grandes heures du théâtre de Boulevard où les 3 acteurs se donnent à cœur joie et une belle osmose se voit dans les scènes. Toutefois, le scénario et certains dialogues sont trop faciles pour faire mouche complètement. Mention spéciale à V.Bonneton qui est excellent et survoltée.
    SB88
    SB88

Publiée le 31 août 2020
    L'idée est amusante mais étrangement exploitée.
    Soit on fait une comédie et il faut des situations dingues mais divertissantes.
    Soit on en fait un sujet de société et on reste dans l'observation.
    Le film oscille entre les deux. On rit un peu, pas assez selon moi.
    C'est moyen mais se laisse regarder.
    Pour public adulte.
    2,5/5