2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bibialien
44 abonnés
794 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 juillet 2018
Scénario original même si improbable, l’épouse un tantinet hystérique, la maîtresse aux faux airs d’amoureuse, le mari partagé complètement dépassé qui finit par ne plus assumer son état Vraiment bof, la mise en scène est si exagérée qu’on n’arrive pas à s’identifier
Une bonne idée de départ mais traitée de façon vulgaire, avec quelques scènes à la limite du porno. Valérie Bonneton et Isabelle Carré en font des tonnes pour sauver le film, avec qulques moments drôles mais que sont-elles aller faire dans ce navet ???
Une comédie vaudevillesque assez française dans laquelle on n'a que peu de surprises, quelques sourires et qu'on oublie dès le mot FIN. Ca reste plat malgré la bonne volonté des acteurs Valérie Bonneton en tête
Ce film pourrait être résumé en une phrase : vite vu vite oublié. En effet il y a quelques bonnes idées de ci de là et quelques gags font mouche mais ça reste quand même assez pataud lourdeau et clairement on n'atteint jamais des sommets.
Didier Bourdon reprend du service dans les comédies très sociétales et aux thématiques un peu rasoirs. Mais bizarrement, pendant les 3/4 du film, Garde Alternée s'avère être une comédie fraîche dans un tempérament et des acteurs bien vieillots. Jamais dans l'abus, les situations cocasses, parfois chaotiques, les pouvoirs des deux femmes s'avèrent être destructeurs pour Jean. Et evidemment, des pointes de rire sont bien présentes, 1h45 de bons moments
L'idée de départ est bonne. Malheureusement on ne voit pas trop où le film veut aller. Ceci dit, on passe malgré tout un bon moment avec des scènes drôles.
Didier Bourdon joue mal le rôle du séducteur/don juan qui a une femme et une maitresse : il n'est pas crédible, à force d'être fatigué il en devient fatigant.
3,5/5 Je me suis dis "oh allez une comédie rapido", mais finalement c'est bien plus qu'une bonne comédie potache. Elle fait écho à notre jalousie, le sens du partage et ce que nous serions prêts à faire pour garder l'autre. Pas de gentille, ni de méchante. Ces deux femmes aiment Didier Bourdon (d'ailleurs je suis pas sure que ce soit le bon acteur pour jouer le don juan), et vont se battre pour le gagner. Il n'y a pas trop de personnages, un bon scénario, quoi qu'une chronologie un peu confuse (dû au montage surement). En coupant le film on ne peut que se demander "l'aurais-je fait ?"
Un scénario à exploiter. C'est finalement peu crédible et peu drôle. On s'énerve presque aussi vite que le personnage principal. La maîtresse et l'épouse s'entendent sur la garde alternée de Monsieur, qui est prof et semble attirer une de ses étudiante (Annoncé, sans que l'idée ne soit finalement exploité), il pense soit disant avant tout à ses enfants mais sans que l'on ne le voit passer du temps ni même s'intéresser au minimum à eux. Son meilleur ami n'apporte qu'un alibi et est presque totalement inutile, et les deux femmes... On ne sait pas pourquoi, s'entendent sans chercher ailleurs. Une comédie trop convenue qui ne semble vouloir que montrer la plastique de ses acteurs. Très moyen, même les beaux-parents, le film pouvait les extraire totalement !
D'une débilité affligeante, Didier Bourdon n'est pas du tout crédible dans le rôle du tombeur de ces dames, les scènes "drôles" ne le sont finalement pas, c'est très compliqué d'aller jusqu'au bout de cette pitoyable farce cinématographique, bref, courez vers la sortie, il n'a rien à voir !
Comédie en mode vaudeville. On se laisse distraire, malgré les scènes grotesques (normal vu le style) et spoiler: une fin de mauvais gout . Les acteurs y croient et s'amusent, et c'est bien ce qui sauve le film. Une comédie français (légèrement) au dessus de ce qu'on nous sort à longueur d'année.
Dommage car l'idée n'est pas mauvaise : un homme se partage entre sa femme et sa maitresse. Film réalisé par une femme, il y a deux hics : l'homme (Didier Bourdon) n'est absolument pas symptahique, absolument pas crédible. Et la fin ! Quelle chute nullissime qui gache tout (je ne vous dis rien pour ceux qui iront jusqu'au bout). Dommage car les actrices sont attachantes et font ce qu'elles peuvent pour porter le film. A eviter
L'idée de départ est originale. La première partie se laisse regarder, même si on rit peu mais on sourit parfois. Par contre à la moitié du film ça se gatte : le film tombe dans le scabreux, avec des situations et des dialogues plus que graveleux (sans que ça devienne drôle pour autant). A éviter absolument en famille sauf si vous trouvez normal que le gamin demande 3 fois (dans 3 scènes différentes) si "son papa va mettre son zizi dans le zizi de la dame" (sic) et ce n'est que le début des scènes inutilement vulgaires et choquantes. Pourtant les acteurs sont sympathiques, même si on a du mal à voir un don Juan en Didier Bourdon.