Garde alternée
Note moyenne
2,3
2190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

243 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juillet 2018
Scénario original même si improbable, l’épouse un tantinet hystérique, la maîtresse aux faux airs d’amoureuse, le mari partagé complètement dépassé qui finit par ne plus assumer son état
Vraiment bof, la mise en scène est si exagérée qu’on n’arrive pas à s’identifier
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2018
une bonne idée de départ qui tourne en rond. On attend les rebondissements et on reste sur sa faim.
PLV : les acteurs s'en donnent à coeur joie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juillet 2018
Une bonne idée de départ mais traitée de façon vulgaire, avec quelques scènes à la limite du porno. Valérie Bonneton et Isabelle Carré en font des tonnes pour sauver le film, avec qulques moments drôles mais que sont-elles aller faire dans ce navet ???
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2018
Une comédie vaudevillesque assez française dans laquelle on n'a que peu de surprises, quelques sourires et qu'on oublie dès le mot FIN. Ca reste plat malgré la bonne volonté des acteurs Valérie Bonneton en tête
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2018
Ce film pourrait être résumé en une phrase : vite vu vite oublié.
En effet il y a quelques bonnes idées de ci de là et quelques gags font mouche mais ça reste quand même assez pataud lourdeau et clairement on n'atteint jamais des sommets.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2018
Didier Bourdon reprend du service dans les comédies très sociétales et aux thématiques un peu rasoirs. Mais bizarrement, pendant les 3/4 du film, Garde Alternée s'avère être une comédie fraîche dans un tempérament et des acteurs bien vieillots.
Jamais dans l'abus, les situations cocasses, parfois chaotiques, les pouvoirs des deux femmes s'avèrent être destructeurs pour Jean. Et evidemment, des pointes de rire sont bien présentes, 1h45 de bons moments
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2018
j ai adore ce film. une excellente surprise. les 3 acteurs sont déchaînés. le film ose sans jamais tomber dans la facilité.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2018
L'idée de départ est bonne. Malheureusement on ne voit pas trop où le film veut aller. Ceci dit, on passe malgré tout un bon moment avec des scènes drôles.

Didier Bourdon joue mal le rôle du séducteur/don juan qui a une femme et une maitresse : il n'est pas crédible, à force d'être fatigué il en devient fatigant.
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2018
3,5/5
Je me suis dis "oh allez une comédie rapido", mais finalement c'est bien plus qu'une bonne comédie potache. Elle fait écho à notre jalousie, le sens du partage et ce que nous serions prêts à faire pour garder l'autre. Pas de gentille, ni de méchante. Ces deux femmes aiment Didier Bourdon (d'ailleurs je suis pas sure que ce soit le bon acteur pour jouer le don juan), et vont se battre pour le gagner. Il n'y a pas trop de personnages, un bon scénario, quoi qu'une chronologie un peu confuse (dû au montage surement).
En coupant le film on ne peut que se demander "l'aurais-je fait ?"
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2018
Un scénario à exploiter. C'est finalement peu crédible et peu drôle. On s'énerve presque aussi vite que le personnage principal. La maîtresse et l'épouse s'entendent sur la garde alternée de Monsieur, qui est prof et semble attirer une de ses étudiante (Annoncé, sans que l'idée ne soit finalement exploité), il pense soit disant avant tout à ses enfants mais sans que l'on ne le voit passer du temps ni même s'intéresser au minimum à eux. Son meilleur ami n'apporte qu'un alibi et est presque totalement inutile, et les deux femmes... On ne sait pas pourquoi, s'entendent sans chercher ailleurs. Une comédie trop convenue qui ne semble vouloir que montrer la plastique de ses acteurs. Très moyen, même les beaux-parents, le film pouvait les extraire totalement !
Xav B
Xav B

8 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mai 2018
D'une débilité affligeante, Didier Bourdon n'est pas du tout crédible dans le rôle du tombeur de ces dames, les scènes "drôles" ne le sont finalement pas, c'est très compliqué d'aller jusqu'au bout de cette pitoyable farce cinématographique, bref, courez vers la sortie, il n'a rien à voir !
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2018
Comédie en mode vaudeville. On se laisse distraire, malgré les scènes grotesques (normal vu le style) et spoiler: une fin de mauvais gout
. Les acteurs y croient et s'amusent, et c'est bien ce qui sauve le film. Une comédie français (légèrement) au dessus de ce qu'on nous sort à longueur d'année.
Vince13M
Vince13M

12 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2018
Dommage car l'idée n'est pas mauvaise : un homme se partage entre sa femme et sa maitresse. Film réalisé par une femme, il y a deux hics : l'homme (Didier Bourdon) n'est absolument pas symptahique, absolument pas crédible. Et la fin ! Quelle chute nullissime qui gache tout (je ne vous dis rien pour ceux qui iront jusqu'au bout). Dommage car les actrices sont attachantes et font ce qu'elles peuvent pour porter le film. A eviter
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mai 2018
L'idée de départ est originale. La première partie se laisse regarder, même si on rit peu mais on sourit parfois. Par contre à la moitié du film ça se gatte : le film tombe dans le scabreux, avec des situations et des dialogues plus que graveleux (sans que ça devienne drôle pour autant). A éviter absolument en famille sauf si vous trouvez normal que le gamin demande 3 fois (dans 3 scènes différentes) si "son papa va mettre son zizi dans le zizi de la dame" (sic) et ce n'est que le début des scènes inutilement vulgaires et choquantes. Pourtant les acteurs sont sympathiques, même si on a du mal à voir un don Juan en Didier Bourdon.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2018
Bof, bof. C'est très long et lent. On s'ennuie une bonne partie du film. C'est pas très réaliste donc l'humour est forcé. Décevant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse