Une petite bombe ce Revenge ! Franchement, pour un premier film, et français en plus, j'ai été scotché par la qualité de la réalisation, de la photo, de la colorimétrie et de la musique. On peut critiquer tant qu'on veut les invraisemblances mais c'est voulu dès le départ ! Si vous partez du postulat que l’héroïne s'en sort après un magnifique spoiler: empalement , alors le reste ne doit pas trop vous poser de problème à priori. C'est rempli de métaphores en plus, les chasseurs se retrouvent chassés, la belle (superbe Matilda Lutz) devient la bête, etc. Inutile d'aller chercher la petite bête alors que le spectacle est là et d'une grande qualité visuel. Les invraisemblances me dérangent fortement dans un thriller sérieux par exemple, là oui je cherche la petite bête aussi. Ici, rien ne m'a dérangé (sauf certains gros plans vraiment gores quoi que maîtrisés) car on sait dès la "renaissance" de l’héroïne que ça va partir en cacahuètes 4.5/5 pour avoir osé réaliser ce genre de film "sanglant" (dans tous les sens du terme) pour un premier film.
Les cinq premières minutes sont la seule note positive du film. Mathilda Lutz est juste... Wouah!! Pour le reste, c'est mauvais, très mauvais! Tellement irréaliste que ça en devient agaçant! 1.5/5
- De très mauvais acteurs (à part la fille, qui elle, a du mérite). C'est simple, on a l'impression que les trois personnages, les hommes en l’occurrence sont d'une stupidité encore jamais vue, même dans la vrai vie, on en croise pas des comme ça ou alors la probabilité est très faible.
- Le scénario... Quoi ?! Qu'ai-je dis ? Le scénarquoi ? J'ai du me tromper.
- L'abus d'utilisation de scènes violentes et sanglantes pour rien. Je crois que la réalisatrice a un problème avec le sang ou alors c'est son coté sadique, je comprends pas.
Il y a trop d'incohérences dans ce film. Et ça commence même avec la première scène importante : spoiler: Le type avec son accent insupportable pousse la fille dans le ravin et BIM elle s'empale sur une branche (on est même à la limite d'un tronc) Vous savez quoi ? Bah elle survie. Je tiens à préciser qu'elle fait une chute d'à peu près 10 mètres. J'veux bien croire au miracle mais c'est un empalement bordel ! OK C'est sympas de partir un peu en vrille, faire quelques petits trucs un peu fou mais faut pas abuser non plus.
Et ce film est comme ça tout le long. Une suite pas logique de trucs impossible.
Si vous êtes quelque peu rationnel ou que vous aimez les choses "réelles" alors ne perdez pas votre temps avec ce film.
PS : Je mets une étoile pour le jeu de l'actrice qui est pas trop mal m'enfin bon..
Revenge, métrage de 108 minutes, réalisé par Coralie Fargeat, que je découvre....Rien de bien surprenant sur l'écriture : jeune demoiselle, doué d'un sex-appeal et d'un charme irrésistible ("Jen" : Mathilda Lutz), endosse le rôle d'une maitresse pour un riche homme d'affaire ("Richard" : Kevin Janssens). Les associés de ce dernier ("Stan" : Vincent Colombe - "Dimitri" : Guillaume Bouchède) débarquent pour un week-end de chasse dans une sublime villa en plein désert. Arrivés un peu trop tôt, ils (les associés), surprennent leur camarade en plein adultère, tombant sur cette magnifique Jen. Un désir sexuel difficilement contrôlable, un des associés franchi la ligne, le viol. On a donc un film qui s'inscrit totalement dans le rape and revenge au même titre que "I spit on your grave" beaucoup plus difficile à regarder. Au visionnage, le scénario reste assez simple et relativement efficace. Oui mais il s'active un peu trop rapidement à mon goût. Mais bon, vu le budget limité, il ne fallait pas trop s'attarder. Outre ça, ce long métrage brille sur son esthétisme et sa bande son. Elle a vraiment le soucis du détail cette Fargeat! On ne pouvait pas trouver mieux pour qu'un désert et qu'une villa de mafieux façon 70s servent de décors. Côté interprétation : plutôt solide, affirmée par Vincent Colombe, pour ma part. Alors ouais, c'est un bon film qui mérite son prix. En espérant que Coralie Fargeat pourra pondre à nouveau un thriller aussi captivant, 3,5 !
Une honte !!! l Esthétique de pub 80's, aucun rythme (on met constamment de le musique pour essayer de faire naitre une tension) acteur insipides et scenario ridicule. Rien a sauver
Un spectacle limite épouvante. Et les amateurs d'hémoglobine seront ravis, même s'ils sont un tantinet pointilleux sur le réalisme du flot qui laisserait à penser que dans le corps humain circule de quoi remplir un jerrican de vingt litres. Le suspense retombe parfois en raison de la longueur de certaines scènes , et c'est dommage. Pourquoi ces longueurs ? Comme d'habitude pour masquer la faiblesse du scénario lequel ne se distingue aucunement de ceux des séries aux lettres lointaines. D'autant que la bande-son se montre très présente pour, elle aussi, participer à effacer les manques scénaristiques. Par contre la sobriété des dialogues joue en faveur de ce film qui par ailleurs est réalisé avec une certaine maîtrise. Mais maîtrise n'est point génie. A voir si on n'a rien d'autre à faire.
Ce sentiment d'amateurisme français se ressent trop pour arriver à nous immerger pleinement dans cette vengeance à l'américaine. Les personnages masculins sont insupportables, le scénario ne surprend nullement, le final dans le couloir est interminable au point d'en devenir ridicule, "Revenge" est finalement très simple dans le fond et pas vraiment abouti dans la forme. Il y a bien quelques plans réussis ici et là, mais globalement, le style paraîtra davantage copié qu'influencé par les modèles de la réalisatrice (comme Nicolas Winding Refn par exemple), et la mise en scène peinera à installer son atmosphère, ce qui deviendra gênant car désespérément recherchée. "Revenge" est long et facile, et malgré quelques scènes gores captant un minimum notre attention, on s'ennuiera royalement dans ce film sans saveur, et finalement sans véritable identité.
Thriller froid et cynique au pitch déjà vu dans le ciné américain, mais ici c’est une version française et féministe. Passé inaperçu en France mais primé et applaudi à Toronto et Sundance, C.Fargeat signe une œuvre directe, ultra-violente, sans blabla où la femme est au cœur. On reprochera beaucoup de scènes irréalistes spoiler: (chute de 30 mètres empallage et la meuf elle survit, puis sa cicatrisation à faire pâlir Chuck Norris) mais le but était forcément autre.
Un succédané de la dernière maison sur la gauche et de I Spit On Your Grave sans le petit goût d’angoisse et d’anxiété hélas Beaucoup d’hémoglobine qu’on suit d’ailleurs souvent à la trace, en plus c’est la seule fois où je vois un rouleau de papier transparent d’emballage se dérouler facilement
Ah ah nonobstant ceci, allez ce film a le mérite de vouloir venger la femme face à la lâcheté de l’homme
Invraisemblable de bout en bout, parfois jusqu'au ridicule. Si Coralie Fargeat a voulu délivrer un message, mieux vaut ne pas s'y attarder. Si elle a souhaité simplement faire du pur "rape & revenge", c'est raté. Le taux d'hémoglobine, les bruitages, les personnages, les situations, tout tout tout est caricatural et abracadabrantesque. Une étoile cependant pour sa maîtrise technique du cinéma, l'autre évidemment pour Matilda Lutz en petite tenue.
Eh bien !! encore un NAVET dans l'excellence. Rempli d'incohérences & d'invraisemblances une héroïne empalée "mais qui remet ses baskets" ;), un ptit coup de peyolt & c'est reparti comme en 40 ;
, quelle plaisanterie !.. Du vite fait mal fait bien dégueulasse, aucun intérêt, scénario très pauvre et trop vite ficelé. Dommage. Très grosse déception !! Dsl pr ceux qui ont aimé, quand c'est nul, c'est nul..
Trois riches chefs d’entreprise quadragénaires, mariés et pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. L’un deux est venu avec une lolita ultra sexy, le cliché de la séductrice avec sa sucette en bouche. Mais voici que les choses tournent mal, très mal et une chasse à l’homme improbable va débuter. Chassez vos stéréotypes car « Revenge » est clairement un film féministe qui montre la survie et la vengeance d’une femme contre de vieux pervers qui lui veulent du mal. Tout est poussé à l’extrême pour offrir au spectateur une vraie boucherie avec du sang qui jaillie de partout. L’histoire n’a absolument rien d’original mais c’est sa mise en scène qui est un délice pour les férus du genre. Couleurs saturées, musique électro, situations qui tombent dans l’humour noir, mise en scène vigoureuse et violence satisfaisante « Revenge » est un thriller irréaliste avec un taux d’hémoglobine si fort que vous ne pourrez pas résister à sauter de votre fauteuil pour encourager la demoiselle. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
3 bas du front poursuive une naïade, au moins aussi tête à claque qu’eux. Parfaitement incohérent, parfaitement sexiste (on ne compte pas le nombre de plans sur ses fesses). Réalisation plan plan qui veut se donner un genre en zoomant sur des scénètes insipides. Tripe sous acide absolument pathétique. Un grand manque de savoir faire. Quelques passages audacieusement très gore sauveraient presque l’ensemble. Presque.
Film invraisemblable, appuyé par une caméra voyeuriste à l'excès et des bruitages complaisants tenant plus du film gore d'horreur que d'une simple réalité objective (les chirurgiens comprendront). Pourtant il aurait simplement fallu déplacer le discours qui se veut un fait divers réaliste, même si excessif, en un genre de "Marvel" à la française, pour que nous acceptions ce "Deadpool" indestructible mais ici censé être pour de vrai. Encore que cela n'aurait pas enlevé des invraisemblances de situation: rien ne nous aura été épargné. Dommage, parce qu'on sent une maîtrise certaine de la caméra et du montage derrière tout ce gâchis.