Revenge
Note moyenne
2,8
2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
55 critiques
3
107 critiques
2
46 critiques
1
35 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2018
Mauvais ! Scènes improbables, jeux d'acteurs catastrophiques, des lenteurs affligeantes, une super woman sauce Française pénible. Bref, a éviter ! 1.5/5 !!! (juste le désert qui est sympa).
Lucas C
Lucas C

32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2018
"Revenge" fixe très simplement et rapidement les bases : c'est une histoire de vengeance. Il ne faut vraiment pas chercher loin de ce côté-là. Ce film joue plus sur la mise en scène, et sur ce point, la réalisatrice fait un très bon travail. On voit la protagoniste se transformer d'une fille de tout ce qu'il y a de plus normale en une guerrière badass (d'ailleurs plutôt bien interprété par Mathilda Lutz). Certaines scènes sont filmées dans les moindres détails, d'une pomme croquée jusqu'aux gouttes de sang, chacuns ayant une symbolique... En parlant de sang, ces mêmes scènes sont vraiment graphiques, d'une violence assez poussé, qui pourrait en choquer plus d'un. On peut aussi noter un bon travail dans le mixage sonore comme dans la musique.
Malgré quelques incohérences, Revenge est un bon long-métrage, divertissant parfois même suprenant par moment.
Bakou.Kai
Bakou.Kai

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2018
N'y allons pas par quatre chemins.
Ce film n'a pas la moindre qualité. Le scénario est lamentablement dépourvu d'intérêt. Les acteurs sont fade et sans talents.

Mais là ou le film pêche le plus, c'est sur l'incohérence d'ensemble. La réalisatrice se fout littéralement du spectateur et s'autorise les facéties les plus ridicules: spoiler: Viol de l'héroïne, mais son compagnon, le mâle Alpha du groupe, s'en balance. Les personnages ont une volonté manifeste de mourir, en partant régulièrement dans le désert, sans chaussures par exemple, ou en les enlevant quand ils en ont. L'héroïne s'offre une chute de 15 m avec empalement (9/10 a concours de plongeon des JO) mais se remets super bien, façon wolverine, au bout de quelques heures de méditation. Elle se remets tellement bien qu'elle est même éprise d'une envie de barbecue et se libère de son pieux en y mettant le feu (non mais sérieusement................). Elle perds environ 200 litres de sang pour garder les vilains sur sa trace. L'un des vilains, (ils sont trois, mais leur vacuité est sidérante, comme celle de l'ensemble du cast finalement) parle enfin pour la première fois après 45 minutes de film. Après une bonne journée de trotte avec son pieu dans la bide, l'héroïne s'opère en speed se cautérise et achève une régénération à rendre deadpool jaloux. Elle est vraisemblablement invertébrée et dépourvue d'organes dans son abdomen si l'on en juge par la taille du pieu, sans évoquer qu'il lui reste environ 40 litres de sang pour garantir l'aspect gore de la chirurgie. Mais ça n'est pas tout... car tout ce qui aurait pu être une bonne idée est massacré à la mise en scène. Résultat, l'héroïne en trottant rattrape une Jeep. Elle utilise un fusil à pompe comme fusil de précision (avec lunette de visée s'il vous plait !), devient aveugle quand il s'agit de chasser les vilains histoire de leur laisser une chance à chacun de s'échapper là ou il n'y a pas d’échappatoires. Tends des pièges improbables avec 3 bouts de verre issus d'une lampe torche pour une vilain, on l'a vu, assez bête pour préférez courir pieds nus sur les cailloux. On assiste au pire garrot de l'histoire de l'humanité, sur l'épaule/clavicule (je suis surpris qu'il ne se le soit pas fait autour du cou). Le pire garrot de l'humanité s'avère être également le plus efficace qui soit car l'homme en question cesse immédiatement de laisser des traces de sang. Il faut dire qu'après 25 litres, il doit commencer à être un peu light de ce côté. Le méchant oublie bien entendu qu'il a été blessé dans les secondes qui suivent. Son arme devient d'ailleurs une arme à répétition parce que c'était plus commode que le coup par coup. Quoi d'autre ? Une jeep lancée pleine bourre sur une petite route de montagne s'arrête toute seule en 20m parce qu'on a pas la budget pour la foutre en l'air... L'apogée du risible est atteins sur la scène finale, lorsque le fusil à pompe/précision éventre littéralement le dernier méchant. Il trouve largement assez d'énergie pour se relever vigoureusement, tirer , se baisser, mais pas assez pour marcher (pour l'instant) et rampe donc lamentablement. Rassurez-vous, lui aussi appartient aux X-Men. Perdant tour à tour 20 litres de sang, arrêtant net sa perte de sang histoire de tendre un piège, puis trahi par son incontinence hémorragique.Fort heureusement, après quelques soins très appropriés (cellophane pour éviter que ses boyaux se tirent la malle), il sera de nouveau capable de courir, en rond, dans une maison, après l'héroïne (quoique, le terrain étant rond, on ignore qui coure après qui...), profitant de l'occasion pour littéralement refaire la déco en rouge(y compris dans les endroits ou il n'y jamais été) tel un pinceau géant. Enfin, la quantité de sang déversée devient glissante à l’extrême (alors que nous sommes au troisième tour et que le vilain a semble t il chaussé des pneus pluie), mais nous ne sommes plus à ça près, puisque le point culminant est dernière nous. Dernier morceau de bravoure pour la cohérence malmenée de ce film, le dernier vilain n'a pas plus d'instinct de survie que ses compères, aidant l'héroïne a mieux le viser au coeur dans un simulacre de combat de boue.


L'incroyable talent de la réalisation, sera sans équivoques d'avoir réalisé ce tour de force sans la moindre once d'humour. On se prends réellement au sérieux dans ce nanar que c'en est assez bluffant.

On imagine sans peine la police inspectant les lieux et demandant à l'héroïne ou elle a caché les 70 corps qui ont été vidés de leur sang dans la villa.

Et je ne mentionne bien évidement pas les faux raccords qui sont .... innombrables ! (je pèse mes mots...

Faire trois plans dans le désert dépourvus d'inspiration, ça ne fait pas un film. Mettre en scène 4 personnages archi-creux, ça ne fait pas un scénario. Balancer des litres de sang partout (franchement, ils ont abattu 400 bestioles pour approvisionner le film en sang), ça ne fait pas un Rape & Revenge. Filer 1 flingue à son héroïne insipide, ça n'en fait pas une badasse.

Il est nécessaire que l'équipe de se film se pose des questions sur ce qu'ils veulent apporter au 7e art, car on se passerait volontiers de ce sinistre navet.

C'est donc le massacre du genre "film de massacre" auquel on assiste, une sorte de génocide sans âme. Insoupçonnable au premier abord.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2020
mais que c'est mauvais...incontestablement un des pires film que j'ai pu voir.....houlolo !!! le réalisateur et surtout le producteur devraient aller faire du bénévolat plutôt que de dépenser de l'argent pour une telle daube !!!! 0.5 parce que y'a pas zéro
je l'ai fini en version accélérer tellement c'est à vomir !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2018
C'est très difficile de faire un film plus mauvais que celui-ci, chaque scène est débile, sans logique ou rallongée inutilement pour ne pas avoir un film trop court
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2018
Revenge est une autre preuve que la France peut faire de très bons films de genre (avec un petit budget en plus). Qu’ils n’ont rien à envier aux américains. C’est beau, stylé, imaginative... le travail sur l’image est impressionnant. Gros coup de cœur pour ce survival sanglant ! Je regrette de pas l’avoir vu en salle.
Julien P.
Julien P.

13 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2018
Il y a les films de yétis, les films d'anacondas géants, les films de requins à trois têtes... et il y a Revenge... un film où le sang est rose, où un corps disparaît et remonte à la surface dans 10 cm d'eau, où l'on peut survivre à une chute de 30 mètres empalée sur un pieu en mettant le feu au pieu, où le méchant a un accent étranger, où les asticots en gros plan font très peur, où une citadine occidentale avance plus vite à pied nus dans le désert qu'un 4x4, où l'on met une lunette de visée sur un fusil à pompe, où le corps humain contient plus de 50 litres de sang... etc. etc... cela n'en finit pas... toujours plus loin dans le comique et le n'importe quoi.. tout y est ridicule... un pur navet qui plaira spécifiquement aux garçons entre 14 et 17 ans pour les multiples plans sur les fesses de l'héroïne, fesses condensant toute "l'intensité" du film.

Ah oui et bien sûr, aucune autre esthétique que celle de la pub, pas de scénario, ni de mise en scène, ni de dialogues, ni de discours, ni de réflexion, ni de vision, ni rien de ce que l'on attend au cinéma... Il y a un fantasme de violence (la vengeance n'est toujours qu'un prétexte à la manifestation d'une violence première) et les moyens les plus médiocres mis à son service. Vraiment c'est médiocre. Ce n'est pas un divertissement, pas une comédie, ni un thriller, c'est une longue, très longue, très très longue, pulsion de haine en forme de pub, et qui fait parfois rire tant le résultat est ridicule.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2021
Même s’il ne révolutionne pas le sous-genre du « rape and revenge movie » et qu’il comporte quelques incohérences (comment l’héroïne peut-elle survivre à une telle chute ?), ce film pourra se laisser regarder au moins une fois dans le sens où l’humour y est assez présent et que surtout, les scènes de violence (hormis le viol filmé en hors-champ) sont très graphiques avec effusions de sang à volonté pour le plus grand plaisir des amateurs de viandes et tripailles, mais est-ce bien suffisant pour le sauver et le condamner à être vite oublié ? Malheureusement non, c'est trop peu innovant pour marquer durablement !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2018
"Revenge" est un rape and revenge movie aussi simple qu'efficace comme c'est souvent le cas avec de style de film. Ce n'est peut-être pas aussi salace et obscène qu'un "I Spit on Your Grave" en ce qui concerne la première partie par contre la seconde est tout aussi jouissive, violente et très sanglante. Le film a un côté féministe assumé et cela se remarque tout le long, mais surtout dans la première partie qui au lieu de choquer avec une scène de viol comme c'est le cas habituellement, marque par les propos de l'un des personnages qui interpellent. Avec cela, la réalisatrice en profite pour faire passer un message. Le scénario a quelques lacunes, on le remarque pendant cette période de flottement entre les deux parties, mais il y a aussi de bonnes idées. J'ai bien aimé ce côté mystique dans l'histoire qui en plus de donner une symbolique forte permet également d'oublier les incohérences. C'est d'ailleurs à ce moment-là quand Jen entre en transe et se retrouve dans un état second que le film démarre réellement et devient très distrayant. Matilda Lutz dans le rôle de cette héroïne bien badass est excellente. Au-delà de ça, le film est également bien mis en scène, la réalisation est assez stylée, le montage est dynamique et la bande-son très sympa. C'est peut-être un poil trop long, mais c'est un bon film bien divertissant.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2018
Pas de scenar, pas vraiment de dialogues ni de jeux d'acteurs mais une incroyable expérience esthétique. Coralie Fargeat manie la caméra avec une virtuosité prometteuse. Ses gros plans sont fantastiques et l'atmosphère sonore est fascinante. Sans oublier ce message essentiel : "les femmes, faut toujours que vous fassiez des histoires...". Atypique !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2019
Le Rape and Revenge genre assez douteux qui a connu quelques succès dans les années 70 80 connaît une nouvelle variation post Me Too avec ce Revenge. Ce dernier évite les écueils du genre et son côté malaisant en nous montrant un personnage qui est plus dans un instinct de survie que dans une logique de loi du Talion. Dommage que le scénario laisse passer ici ou là quelques grosses invraisemblances. Car au niveau de la mise en scène c’est du très bel ouvrage, il y a plein d’idées ( et des très bonnes). La photo est elle aussi très réussie, ainsi que le découpage du film, c’est nerveux mais cela laisse des temps de repose pour mieux ménager ses effets et ses passages chocs. Pour un premier long métrage c’est une vraie réussite pour sa réalisatrice.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2018
Un bon premier film de genre qui révèle une mise en scène énergique et ambitieuse bien que peut être un peu trop dans la surenchère de violence et limitée par des acteurs un peu faibles. La protagoniste est marquante plus par un rôle physique que subtil.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mars 2018
La Coline a des yeux réalisé par Dario Argento, Sergio Léone et par Nicolas Wifrind Defn (le réalisateur de Drive). La bonne surprise de l'année qui redonne ses lettres de nobles au films gore.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2018
Présenté au Festival de Toronto l'année passée, Revenge est un film français clairement surprenant et haletant de bout en bout jusqu'à l'arrivée de cette cavale infernale ! Un exercice de style totalement différent dont lequel le public n'a pas l'habitude de voir, excepté Grave de Julia Ducournau qui était aussi, rappelons-le, est une production française. Dans Revenge, on parle d'un millionnaire amenant sa maîtresse sexy à son voyage de chasse annuel avec deux de ses amis mais les choses deviennent vite incontrôlables... spoiler: Et bientôt les hommes deviennent des proies envers cette femme, prête à se venger !
La réalisatrice Coralie Forgeat exerce un travail esthétique remarquable avec de belles images au sein d'un environnement sec, brutal et quasi-hallucinée. Du sang et de la violence comme le veut tout bon film gore, un côté excessif pleinement assumé qui s'affranchit de toute volonté de réalisme spoiler: - les cauchemars de la protagoniste, cette finale dantesque dans la villa -
il n'y aura aucune pitié ! Les compositeurs Robin Coudert, Rob donnent plusieurs sons électrisants, totalement séduisants en imitant le talentueux Cliff Martinez... Forgeat impose un message féministe spoiler: - qu'il est bon de voir une femme s'affirmait, faisant des choses que les hommes n'oseraient faire -
elle inverse la cadence de bonne manière. Cette jeune femme qui s'affirme est campée par l'italienne Matilda Lutz ! Une véritable révélation ! spoiler: Au début, on découvre une simple maîtresse voulant coucher avec son amant, et voulant allumer les hommes dans la maison. Un cliché... Puis après le drame (le viol), elle sera en quête de vengeance !
La seconde moitié du récit se révèle palpitante et nettement plus sanglante. Le public y voit en elle, une vraie guerrière, une sorte de Lara Croft à la française. Terriblement charismatique, Matilda Lutz s'offre à elle un rôle très prometteur pour la suite de sa carrière ! Les hommes deviennent spoiler: des animaux sauvages au milieu de ce désert
et s'avèrent crédibles dans leurs prestations. Donc, Revenge est une oeuvre encourageante dans le paysage cinématographique français en montrant des scènes qu'on a rarement vu au cinéma. A mon sens, Revenge est nettement plus pertinent que Grave. Un très bon Revenge movie !
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2018
Un film original, beau à voir, indépendant comme on aime.
Le décor était magnifique, les couleurs splendides.
Les acteurs tous bons mis à part "KEN" car oui on avait l'impression de voir "ken & barbie" au début du film.
Le scénario reste classique mais bien travaillé.
La bande son est un peu pesante pour créer volontairement cette ambiance mais parfois trop dramatique.
Le film comporte néanmoins des longeures inutiles.
C'est très bien filmé, avec les zooms avant. On ressent une tension présente à plusieurs moments dans le film.
Il n'y a pas beaucoup de dialogue mais les émotions retranscrites sur le visage des comédiens fait l'affaire, surtout sur le visage de l'actrice magnifique de Tomb Raider, qui même ensanglantée est canon.
J'ai beaucoup aimé les signes qui montraient la venue du danger spoiler: (la pomme, pêché)
, les montages également avec les parallélismes spoiler: (cauchemar)
.
Néanmoins tout semble trop irréaliste, spoiler: pourquoi se ressuscite-elle? Comment a-t-elle l'idée de se soigner de cette manière?
Nous ne savons pas avec quel point de vue nous devons regarder ce film, un côté réaliste mais qui ne l'est pas du tout, ou côté fictif mais très réel pour le coup.
Surtout pour la qualité visuelle du film, j'attribue à ce film la note de "très bien" qui pour le bonheur des yeux, (attention tout de même à tout le sang que l'on voit, beaucoup trop de sang même), ne doit pas être laissé de côté.
Je tiens à préciser que même avec ce scénario et cette intrigue à en crever les yeux spoiler: (référence au film)
, on retrouve des touches d'humour qui ne sont vraiment pas déplaisantes.
Je conseille vivement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse