Revenge
Note moyenne
2,8
2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
55 critiques
3
107 critiques
2
46 critiques
1
35 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dkc
Dkc

26 abonnés 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2018
ce film distille un terrible malaise. Soit il s'agit d'un sous kill bill à la française assez lourd, heureusement sauvé par quelques bonnes idées de mise en scène, avec des personnages tellement caricaturaux qu'ils en deviennent ridicules. Une série B aussitôt vue aussitôt oubliée. Soit il y aurait effectivement, comme certains veulent nous le faire avaler, et c'est à la mode en ce moment, paraît-il, un " message ". Dans ce cas : " au secours " ! fuyez pauvres fous ! la guerre des sexes est-elle bel et bien de retour !? entre les bimbos décervelées et les machos lourdingues ? on s'explique au calibre 12 maintenant !? dans un bain de sang et de cervelle ramollie bien gluante !? restez dans votre monde alors ! le mien n'est pas comme ça... hein chérie ? lâche ce shotgun ! chériiiiiiiiiie ! vlan ! aie ! ouille !
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2018
Ce film de genre fait figure d’anomalie dans le paysage cinématographique français très frileux à l’idée de produire du cinéma bis. Pourtant il y a une quinzaine d’années il y a avait eu une vague qui s’était lancée dans le cinéma d’horreur ou gore. Avec plus (« Frontières », « Martyrs », « Ils »…) ou moins de réussite artistique (« Mutants », « La Meute », …) mais jamais de grand succès public, les auteurs des œuvres préférant donc s’expatrier à Hollywood plus prompt à utiliser leurs talents. Et l’année dernière arriva « Grave » de Julia Ducornau avec son sujet cannibale et jusqu’au-boutiste qui bouscula la donne du cinéma d’auteur français. Avec « Revenge » c’est encore une femme qui tient la caméra d’un projet hors des sentiers battus mais terriblement excitant sur le papier dont la promesse artistique est tenue de bout en bout. Cela, on ne pourra pas le reprocher à ce film de série B. Et il tombe à pic dans un contexte de féminisme exacerbé et de mouvements sur les droits des femmes.

On notera surtout que la cinéaste a su imposer sa marque visuelle avec son long-métrage visuellement réussi de bout en bout. C’est formellement ultra-stylisé et ça colle parfaitement au sujet. Il y a des idées de mise en scène à chaque plan, c’est assez souvent novateur et très agréable à regarder. De ses cadrages à la manière dont elle optimise ses magnifiques décors - sans pour autant se regarder filmer, car le contenant épouse toujours le contenu ici - c’est un sans faute. En revanche, elle a tendance à trop étirer ses plans et la longueur de certaines séquences apparaît inutile. Si « Revenge » ne procure jamais l’ennui et s’avère rythmé, il aurait tout de même pu être raccourci d’un bon quart d’heure ce qui aurait dynamisé encore plus cette petite bobine pêchue mais parfois trop contemplative. Niveau gore, on est également plus que rassasiés. Les jets de sang et les plans longs et peu ragoûtants sur des plaies et de la chair éventrée ne manquent pas. Mais si l’on ne goûte pas à ce type d’excès on pourrait trop cela gratuit ou excessif.

Mais le problème majeur c’est l’absence de logique entre la tonalité sérieuse adoptée par le film et ses quelques invraisemblances, dont l’une handicape sérieusement sa crédibilité. En effet, la résurrection de l’héroïne après la blessure qu’on lui a infligée relève du total fantasme. Donc soit tout le film partait dans le second degré, la folie ou l’improbable à la « Kill Bill », soit le scénario aurait du être moins généreux dans ses plaies. Car ce décalage nuit à notre perception du récit. Il faut donc se résoudre à gober à cette résurrection et se forcer à l’appréhender comme possible ou rester sur l’analogie entre cette lotita vengeresse et un phénix qui renaît de ses cendres (référence d’ailleurs bien appuyée ici). Ensuite, le scénario tient sur un timbre poste se résumant à la vengeance simple et directe d’une femme sur ses bourreaux. Mais on n’est pas venu pour ça donc on ne peut pas vraiment prendre cela comme un défaut. Louons en tout cas un projet abouti et assumé de A à Z sans tomber dans le ridicule de certaines productions Z justement et restant dans le B avec panache et flamboyance.

Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2018
Scotché voila ...Y'a un bail que j'avais pas ressenti ça!
C'est absolument violent ,sanglant au regard du traumatisme subi.
J'ai adoré les images du désert...et la musique alors hypnotik... avec 1 petit morceau de Matrix qui m'a conquis définitivement,malheureusement trop court.A VOIR URGEMMENT.Coralie encore stp
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2018
Ni dans l’excellence, ni dans le ridicule, les scènes cliché pause très vite l’ambiance du film tout en nous mettant mal à l´aise avec une envie d’en voir plus.
Si l’on devais mètre en avant-bras une phrase pour ce film : « Voilà une bien sympathique Sarah Connor, ATTENTION Vegas s’abstenir !!!! »
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2018
Une sorte de Kill 3 Bill et non pas de kill bill 3 à la française sans temps morts ! Qualité de tournage et d’image qui sublime l’action.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2018
Quelle grande surprise, d'autant plus que c'est un film français, et le premier de cette réalisatrice ! Je lui dis bravo ! On suit donc la malheureuse aventure d'une femme qui se fait violer puis laisser pour morte par trois hommes. Elle arrive tout de même à survivre et veut se venger. Mais ces hommes se rendent finalement compte qu'elle n'est pas si morte que cela, et décident aussi de la traquer. Les chasseurs sont proies, la proie est chasseuse et inversement. Ce système scénaristique est très bien exploité, dans un paysage désertique à la Mad Max, avec des couleurs hypnotisantes et une profusion d'hémoglobines. Alors oui, c'est gore, c'est même par moment très violent tout ce sang, à tel point qu'on se met à la place des personnages et qu'on souffre pour eux. Mais ce n'est pas quelque chose de gratuit, au contraire, cela accentue autant le côté déluré du film que son côté dramatique : cette jeune femme se bat de toutes ses forces contre ceux qui l'ont rabaissé. Le temps passe à un rythme effrayant, et l'histoire se conclut en beauté.
Le seul petit point négatif concerne parfois le surréalisme de certaines scènes, on a du mal à croire que cette malheureuse arrive à survivre mais on pardonnera vite pour rentrer dans cette traque haletante.

cinephile-critique.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2018
Une vraie claque visuelle ! L'action s'installe tranquillement avant de basculer d'un coup apres 15 minutes et la... waouhh, ca decoiffe ! Les scenes dans le desert sont superbes, il y a du rythme et de d'hémoglobine, pas mal d'humour... bref tous les codes du genre pour un film comme on pensait que seuls les américains savent faire !
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2018
Un bon film sur l'expédition de trois chasseurs venus dand le désert avec pour l'un sa maîtresse extrêmement sexy et qui va faire se declancher une terrible poursuite dans un milieu hostile et qui va réussir à s'en sortir à vous de voir c'est très angoissant
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2018
Une surprise ! Un film dur, violent, décalé qui ressemble plus à un film indépendant américain que francais. Une actrice sublime aussi bien physiquement que cinématographiquement . Une chasse à l'homme réussie !
Dandure
Dandure

185 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2018
Attention, cet avis contient des spoilers tels que: spoiler: le plan Q, c'est aussi quand la réal n'arrête pas de mater le popotin de son héroïne.

Clinquant, impoli, racolleur, genré, plein de poussière, de bruit et de fureur, dégoulinant, multi-référencé, pas toujours finement joué, grand-guignol, mystique, de mauvais goût, déjanté, pas assez, mais fun quand même.
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2018
Un film à regarder avec un grand combo de popcorn �.

Súperwoman !!!

La photographie est belle ✔�
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2018
Série B assumée qui ne fait pas dans la subtilité. Passées les premières minutes de mise en place, le film multiplie ensuite les incohérences (même dans les déplacements des protagonistes) et finit dans un bain de sang assez invraisemblable. Pourquoi la réalisatrice se complique la tâche en affligeant à son héroïne une blessure telle qu'il est impossible pour elle de continuer ne serait-ce qu'à se déplacer ? Sinon la réalisation est travaillée et le film se regarde très bien à partir du moment où l'on accepte ces trop grosses ficelles scénaristiques.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2018
du grand n'importe quoi! des invraisemblances à la pelle, du sang à gogo (beaucoup trop pour être un tant soit peu crédible), une héroïne qui se porte comme un charme à la fin, alors que sa blessure est normalement fatale à quiconque, bref, je vois ça plus comme une fantaisie revenge gore, qu'un film d'action. distrayant mais stupide. à noter que la nudité frontale n'est cette fois pas dévolue à la femme, mais à l'homme! ouaiiiiiis! ça a du bon, une femme réalisatrice!
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2018
« Revenge », un thriller choc teinté de rouge sang, que l’on suivra à la trace, comme le Petit Poucet le faisait avec ses cailloux...
Quel film incroyable !!!
Quelle façon de montrer les moindres détails, jusqu’à nous plonger dans une bouche qui dévore de la guimauve, ou nous noyer dans une très vilaine plaie sanguinolente !
La cinéaste Coralie Fargeat ne s’encombre pas d’à peu près, quitte à dépasser les incohérences pour nous immerger dans un cauchemar où une maîtresse aguicheuse se transformera en vengeresse pugnace, à la limite d’un humanoïde capable de renaître de ses cendres !
L’actrice Matilda Lutz est saisissante dans sa métamorphose...
Au niveau du style, de la mise en scène, on se retrouve parfois dans une sorte d’expérience sonore et visuelle hallucinante, qui passe d’un très gros plan magnifique sur une pomme oxydée parcourue par un insecte, au grain d’une peau suintante et carbonisée, en passant par des images époustouflantes d’un désert suffoquant, le tout quelquefois avec une bande son étrange à la musique psychédélique.
L’aspect violent et gore est parmi ces particularités visuelles, presque bizarre et décalé, et pour nous le faire ressentir, rien ne nous est épargné comme si la cinéaste en faisait sa marque de fabrique !
Chacun de ces trois riches hommes d’affaire aura droit à son chapitre, de manière bien différente, et autant s’accrocher car ça promet dans la manière où tout est conté et... décrit dans la précision !
Dans ce décor âpre et sec à la lumière crue, la belle maison contemporaine, genre de « Case Study House » californienne vaut aussi le coup d’œil, et s’y déplacer est un véritable plaisir des yeux, jusqu’à un certain point il est vrai !
On ressort de ce thriller plutôt horrifique, un drôle de goût dans la bouche, l’esprit un peu barbouillé d’autant plus qu’on ne s’y était pas du tout préparé...
À découvrir sans doute, mais à ses risques et périls, et donc à conseiller mais sans aucun engagement, ou responsabilité aucune !
Surprenant, secouant, dégoulinant, mais en même temps très esthétique, puissant et différent vraiment !
Tieum
Tieum

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2018
Très bon "revenge movie" avec une esthétique léchée. Le film est violent, brut, viscéral mais toujours très esthétique.
On pourrait dire un kill bill bien plus violent. Cette femme va se venger de ces hommes et s'imposer.
Une violence très esthétisé qui peut parfois déranger mais c'est ça aussi le cinéma!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse