Manhunter
    13770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhunter ?

Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 24 mars 2008
    Un bon gros navet! Je suis tombé dessus à la télé et je me suis tout d'abord dit que c'était un gros pastiche du silence des agneaux avant de comprendre que c'était bien un film sur hannibal Lecter (en fait ici c'est hannibal LEKTOR)! Quelle mauvaise surprise! ringard à souhait, tous les mauvais clichés des films d'actions ratés, un jeu d'acteur soporifique, des plans incompréhensibles. Je me suis tellement ennuyé que j'ai pu remarquer tous les merveilleux faux raccords et costumes hideux du film, la palme quand l'inspecteur parle à son fils dans le supermarché, les rayons changent derrière eux durant leur conversation alors qu'ils ne bougent pas! Je ne suis pas fan du tout de M.Mann et cette bouse me conforte dans mon avis. Le remake "dragon rouge" est nettement meilleur.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 7 janvier 2014
    Avec "Manhunter", M. Mann signe un thriller de très grande qualité. De l'interprétation globale impeccable, jusqu'à un scénario bien ficelé, en passant par une atmosphère angoissante au possible, peu de défauts sont à noter. Mais la grande force du film, c'est de savoir ménager ses effets. Il délaisse donc le spectaculaire au profit du psychologique. Ainsi, le face-à-face Graham-Lektor est passionnant, tout comme l'approche du tueur en série est aussi lente et détaillé que fascinante. Stylisé et efficace, un film qui surpasse l'honorable remake de B. Ratner.
    Publiée le 2 mai 2007
    Après l'avoir visionné, je me demande comment peut-on y préférer le médiocre dragon rouge. Car, pour ce qui est du sixième sens, on en peut qu'admirer ces images qui, en dépit de leur âge et de leur qualité parfois, sont fortes et nous interpellent, le scénario tient en haleine, les acteurs sont plutôt corrects, finalement, la mise en scène et la musique suivent et permettent au film de grimper à un rang élévé : les multiples séquences symboliques appellent aussi à reflechir, en bref, un echec injuste.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 18 mars 2014
    Troisième film pour Michael Mann et première adaptation d'un roman de Thomas Harris au cinéma 5 ans avant « Le silence des agneaux ». Il faut tout de suite couper court à une idée reçue : non ce n'est pas le premier volet de la saga Hannibal au cinéma, le Docteur Lecter (d'ailleurs nommé « Lektor ») est ici un personnage très secondaire que le réalisateur Brett Ratner essaiera tant bien que mal de remettre au centre de l'intrigue dans le remake « Dragon Rouge » sorti en 2002. « Manhunter » est un bon thriller sombre où l'on retrouve le style Mann à travers une psychologie travaillée des personnages et surtout du profiler Will Graham, littéralement obnubilé par son enquête. Ce dernier est parfaitement campé par un William L Petersen faisant bien ressortir toute la névrose obsessionnelle du personnage. Malgré quelques longueurs, l'enquête que l'on suit prend un intérêt croissant avant de se conclure par un final explosif, différent de celui du remake de Ratner. Pas le meilleur de Mann, mais un thriller bien fichu qui vaut assurément le coup d'oeil.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 mars 2013
    Encore une fois, Michael Mann nous séduit avec la qualité exceptionnelle de sa photographie notamment sur les plans nocturnes et la force narrative de son adaptation très réussie du roman de Thomas Harris, plus sombre et moins consensuel que "Dragon rouge" de Brett Ratner. William Petersen est en plus vraiment convaincant. Plaisant.
    David B.
    David B.

Publiée le 23 juillet 2014
    Enquête pour débusquer un serial killer dans l'ambiance des années 80. Une variante moins mythique du "silence des agneaux" : moins violente, moins oppressante, à l'image plutôt zen de l'envoutante bande son. Le criminel n'en est pas moins perturbé et inquiétant. L'immersion du policier dans la psychologie du tueur est intéressante et bien rendue. Le thriller démarre fort mais j'ai trouvé qu'il perdait en intensité policière dès lors qu'on découvre les véritables traits du psychopathe. La fin est des plus classiques.
    Reda Mac
    Reda Mac

Publiée le 17 avril 2020
    Une merveille dommage qu'il ne soit pas plus connu superbe film de Michael Mann qui en fait le début de la saga des Hannibal Lecter il vaut largement le silence des agneaux
    Publiée le 20 juin 2011
    La première - et la meilleure - version du roman Dragon Rouge de Thomas Harris. Certes Anthony Hopkins ne jouait pas encore le rôle d'Hannibal Lecter, mais qu'importe, le film bénéficie de la réalisation virtuose de Michael Mann, d'une ambiance glacée, d'une BO soignée, d'un héros charismatique (surprenant William Petersen) et d'un tueur terrifiant à souhait.
    Publiée le 24 avril 2010
    C'est un film qui a très mal veilli, qui manque de suspense et d'ambience. Bref aucun interet a regarder ce film avec des acteurs inconnus qui le resteront toujours.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Un thriller très psychologique qui glace le sang...
    Publiée le 24 juin 2007
    Un film d'une grande qualité.
    Une interprétation excellente et juste de la part de l'ensemble des acteurs le tout filmé par un GRAND Michael Mann (comme d'habitude!) qui plonge le spectateur dans la psychologie du tueur à travers le personnage du profiler joué par William L. Petersen (trop peu vu sur grand écran). Le titre français est d'ailleurs (pour une fois) plus approprié au film que celui en vo ("manhunter").

On se demande encore comment Hollywood a pu vouloir confié le remake à Brett Ratner et son "dragon rouge" des plus fade.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 14 octobre 2011
    Sublimement cruel ! Film culte Peu connu et nettement mieux que dragon rouge ! Le 1er film sur la saga Hannibal lecter ! Un régal !
    obee1
    obee1

Un Film Fondamental.
    Un Jalon Cinématographique.
    Une pure merveille.
    Publiée le 26 juin 2012
    Une introduction au criminel cannibale le plus dandy de tous les temps. Hannibal Lecter se fait un plaisir de nous faire tourner en rond dans cette intrigue des plus palpitantes.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Un film assez bien, c'est pas du tout le meilleur film qu'il existe mais c'est bien à regarder