The Yards
    4102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Yards ?

Publiée le 24 août 2009
    The Yards est un polar très maitrisé et très sombre, dont l'intrigue est essentiellement psychologique. Avec une bonne distribution, de bons acteurs de la jeune génération : Joaquin Phoenix, Charlize Theron et des anciens : James Caan particulièrement, the Yards n'est surement pas un mauvais film. Pourtant à côté de la première réalisation de James Gray, Little Odessa, qui est un excellent film de mafia, très concis mais peut-être un peu trop sobre, The Yards décoit un peu. La façon dont l'histoire est amenée n'emporte pas forcément l'adhésion du spectateur, peut-être à cause de l'interprétation de Mark Walhberg, et l'on reste finalement assez froid devant cette tragédie très classique à l'intrigue à rallonge, jusqu'au point de s'ennuyer. C'est tout de même un film noir à l'ambiance très réussie.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 31 juillet 2009
    Thriller correct grâce au scénario qui met en place un véritable étau autour de Léo. Car du coté de la mise en scène c'est plutôt mauvais, les scènes d'actions manquent de crédibilité. De plus, le film pâtit d'un rythme très lent.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Un jeune homme sort de prison, il y avait été envoyé car il n'avait pas balancé un ami à lui. Pour le remercier son ami va lui trouver du travail. Le seul problème est que ce job n'est pas du tout réglo et un jour ça va très mal tourner.
    On est plongé dans le monde des pots de vin, des arrangements financiers ou d'autres nature, des sabotages. C'est le monde de l'entreprise, où presque tout est permis pour battre ses concurents tant qu'on connait et arrose les bonnes personnes: les politiques. Le réalisateur à voulu montrer ce monde sous toutes les coutures à travers l'entreprise où est engagé notre héros, de l'âge d'or à son déclin. Le film montre aussi que la loyauté au prix de soi-même, c'est de la connerie.
    Sinon à part cela le film n'est pas passionnant à regarder malgré son très bon sujet, c'est dommage.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 19 juin 2009
    Après une seconde coopération entre Joaquim Phoenix ; Mark Whelberg et James Gray, la première a donné naissance à un film psychologique dans une famille qui tombe dans un très grand drame. La réalisation très sombre donne une grande réalité à cette histoire. The yards nous donne un rappel sur les limites de l’amitié ou de la fraternité entre des amis de longue date.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    The Yard signifie en français "Chemin de fer". Un jeune homme se fait piégé à son issue et accusé de meurtre. Son inculpation permet en fait de couvrir un réseau complètement corrompu entre les sociétés de maintenance des wagons et la municipalité.
    Dans beaucoup de film de ce genre (milieu corrompu jusque l'os), un meurtre est banal est sans suite. Dans celui ci, il va changer la vie de beaucoup de personnes.
    Malgré que le film manque un peu d'originalité, il est néanmoins très intéressant, bien réalisé.
    Publiée le 14 juin 2009
    Film culte et touchant, une réalisation sombre et pleine d'émotion, des acteurs au sommet de leur art, Joaquin Phoenix encore une fois magnifique, le second opus de la trilogie de James Gray est à la hauteur. Sans doute l'un des meilleurs films noirs des années 2000.
    Publiée le 12 juin 2009
    Efficace, sombre. Mais un petit air de déjà vu.
    Publiée le 9 juin 2009
    Décidément Gray est bien le maître du polar noir....il éclabousse ce film de toute sa classe tant le tout est filmé à la perfection..L'intrigue parfois lente n'en est pas moins prenante et haletante.Les personnages sont très très bien construits et même attachants et c'est un plaisir de s'immerger dans ce drame toutefois!!!Après Little Odessa et avant We Own the Night ce film s'insère a merveille dans l'extraordinaire triptique mis en place par Gray aec des acteurs tous aussi bon les uns que les autres
    Karussell
    Karussell

Publiée le 8 juin 2009
    Corruption et grosses magouilles sont au coeur de cette minutieuse radiographie du milieu, théâtre de la lente descente aux enfers d’un personnage en quête de rachat. Sans tomber dans le piège de la violence à outrance, ce film, profondément noir (en atteste globalement la photographie), fait par moments preuve d’un froid réalisme et d’un certain fatalisme. Autre point fort, la distribution : James Caan, Charlize Theron, Faye Dunaway entre autres pour épauler les têtes d’affiche! On ne peut donc que regretter la lenteur générale, le manque global de punch qui finit par lasser.
    Publiée le 6 juin 2009
    Avant "la nuit nous appartient", James Gray signait déjà avec ce film un très bon polar urbain, rythmé, jouant habilement sur la lumière. Tous les personnages sont quelque part des personnages principaux, l'interprétation est excellente à l'échelle générale du film. En particulier, le réalisateur n'oublie pas les personnages féminins (Charlize Theron troublante, Ellen Burtsyn excellente). Mais le film n'évite pas les passages prévisibles.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 6 juin 2009
    Superbement mené The Yards est une très bonne surprise en ce qui me concerne. Si la VF s'avère un peu molle (surtout pour Mark Wahlberg) l'ensemble du casting assure vraiment, Joaquin Phoenix en tête. A voir.
    Publiée le 6 juin 2009
    James Gray éclaire de tout son talent le film noir;
    un scénario shakespearien, des acteurs magnétiques et quelle mise en scène!
    james gray, déja très Grand
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 5 juin 2009
    Les acteurs ont été fantastique.James Gray nous a plongé dans une superbe ambiance dramatique et la mise en scène est pas mal.Le même casting que "La nuit nous appartient"(Mark Walberg et Joaquim Phoenix)a apparemment bien fonctionné ici aussi.
    Publiée le 5 juin 2009
    ennuyeux et déjà vu !
    seule la fin peut susciter un léger regain d'intérêt pour le film !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Moins intense que "La nuit nous appartient" mais l'histoire est bien et Mark Wahlberg et Joaquin Phoenix toujours excellent.