The Yards
Note moyenne
3,9
4620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
142 critiques
3
69 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2013
Après un mitigé Little Odessa, James Gray monte en puissance - sans pour autant il est vrai atteindre des sommets de virtuosité. La lenteur de sa mise en scène ménage un calme ou la souffrance se fait à la fois pesante et contenue. Côté cadrage, le type sait y faire, et sa photographie est magnifique ; les jeux sur l'éclairage sont très bien pensés. Gray s'entoure surtout d'une pléiade d'acteurs de grande qualité. Si l'on exclut un Wahlberg qui est comme toujours sympathique mais un brin inexpressif, Charlize Theron exsude la sensibilité, James Caan rappelle un certain Don Corleone, et surtout, Joaquin Phoenix crève l'écran. Il fallait au moins cela, pour décrire les affres d'un système industriel pourri et surtout, thème si cher au réalisateur, la destruction interne d'une famille qui fait souffrir ses membres bien plus que ne le pourrait n'importe quel autre conflit. Le tout se base en outre sur un scénario plutôt bien construit. Mais voilà, si je sais reconnaitre, grâce à tant d'arguments péremptoires, que ce The Yards se rapproche sans équivoque du grand cinéma, il ne m'a toutefois pas fait grimper au rideau. Qui est blâmer ? Wahlberg ? Une BO trop fade ? L'impression de déjà vu ? Peut-être un peu de tout ça à la fois. Un film que j'ai suivi avec plaisir, malgré tout.
Gregory M
Gregory M

12 abonnés 187 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2012
quel beau film rentre dans les chef d oeuvre du genre ........ terrible quels acteurs
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2013
Après l'excellent Little Odessa, plongée dure et froide dans les bas-fonds du quartier new-yorkais éponyme, James Gray signe The Yards, une autre tragédie familiale (thème fétiche de l'auteur), cette fois-ci dans le Queens. Liens du sang, trahison, vengeance... on n'est pas très loin du Parrain avec cette exploration d'un univers mafieux, entre grandeur et décadence. Sans esbroufe, The Yards est cependant plus stylisé que Little Odessa. Plus lent aussi. C'est un film d'ambiance plus que d'action. Un drame plombé, traité avec une élégance classique qui témoigne du grand talent du réalisateur.
Tex5bal
Tex5bal

6 abonnés 105 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2012
Très sombre, comme j'aime ce genre de polars, mais traité de façon lumineuse !
Les acteurs sont mémorables. La dénonciation de la corruption jouissive.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2012
Un drame très émouvant ! Et heureusement car le rythme est un peu moins au rendez-vous ! Néanmoins, c'est à voir comme même !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2012
james gray realise une sorte de film dramatique, en mettant une touche de polar ce qui donne droita des moments a des scene similaire du " parrain" , the yards s'avere etre au final un film passionnant a suivre avec une bonne idee de base mais le plus est du a son casting solide ( mark walhberg,faye dunaway,charlize theron,james caan,et joaquin phoenix),a voir vraiment si l'occasion se montre ne pas hesiter et si vous etes un amateur du genre vous n'avez pas d'excuses si vous le louper!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2012
The Yards est le deuxième long métrage du réalisateur James Gray après Little Odessa. Le film a été sélectionné au festival de Cannes de l’année 2000.
Le film raconte l’histoire d’un jeune homme Léo joué par Mark Warlberg qui vient de sortir de prison. Il espère pouvoir trouver un travail honnête afin d’aider sa famille. Son nouveau beau père, le chef d’entreprise de la très florissante Electric Rail Corporation va lui proposer un travail dans lequel son ami Willie excelle. Il va découvrir les méthodes peu orthodoxes de cette société jusqu’au drame. Sa propre famille va essayer de le faire disparaître.
On retrouve dans ce deuxième film, le thème récurrent de James Gray, c'est-à-dire la famille, il va décortiquer le fonctionnement de cette famille mafieuse. L’atmosphère est toujours aussi sombre de part les couleurs choisis. Il y’a très peu d’actions dans ce film un seul coup de feu tiré durant plus de 2 heures mais le suspense est omniprésent. On ne peut s’empêcher de penser que la fin sera dramatique.
Les acteurs sont vraiment très bons dans leurs rôles, à noter que the Yards marque la première collaboration entre Joaquin Phénix et James Gray, son acteur devenu fétiche.
The Yards est un très bon drame policier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2012
En un seul mot : excellent !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2012
J'avais préféré "The yards", il y a quelques années, à "Two lovers". L'histoire m'avait absorbée. Mais les années ont passé, et on ne revoit jamais un film de la même façon. Malgré des plans très esthétiques, une lumière et un cadre très travaillés, j'ai eu le sentiment d'avoir revu un film un peu poussif et presque maniéré. Quelque fois, il faudrait pouvoir rester sur ses premières impressions.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2012
vraiment un super film noir comme j'en est peux vu. mark wahlberg est génial, vraiment et le film super bien réalisé.
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2012
On peut reprocher quelques longueurs, un scénario pas extraordinaire ou encore l"acteur Mark Wahlberg qui manque d'expressivité, il n'empêche que Gray reste un grand réalisateur contemporain et comme il n'y en a plus beaucoup en vie, on se doit de saluer son travail. La photographie et la musique sont magnifiques, de même que la sublime performance de Joaquin Phoenix qui est pour moi un des meilleurs acteurs du cinéma aujourd'hui. Ne vous attendez pas à de la violence pure, elle est contenue, elle est dans les rapports, les regards, les gestes. Car, à travers une image soyeuse, Gray arrive à rendre le tout digne d'une tragédie. Dommage que la fin soit un peu fade.
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2013
The Yards est un excellent polar signé James Gray, l'ambiance très soignée et au scénario bien écrit, le tout habillé par une très belle bande-son composée par Howard Shore. La qualité de l'interprétation de l'ensemble du casting est aussi au rendez-vous. Le déroulement de l'histoire est assez classique, posé, un peu lent mais jamais mou. Il manque toutefois une léger souffle épique mais cela n'entache pas la qualité du film. En conclusion, un très grand film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2012
The Yards est vraiment l'un des meilleurs film noir américains et il est réalisé par un réalisateur et scénariste prometteur,James Gray!!J'ai découvert ce réalisateur par hasard dans un forum et je me suis intéressé à sa filmographie et c'est le deuxième James Gray que je regarde(car j'ai regardé La nuit nous appartient)!!Et je peux vous dire que ce réalisateur et scénariste de film noir/gangsters dans la veine de Martin Scorsese,est une vrai découverte!!!Bon passons au film,comme je l'ai dit plus haut,c'est un vrai chef d’œuvre avec de un des acteurs incroyable,Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg jouent encore très bien dans ce film grâce à la directions de James Gray qui les avais très bien dirigé dans "La nuit nous appartient"(j'ai même trouvé des similitudes dans le personnage de Joaquin Phoenix dans ce film et dans "La nuit nous appartient",dans les costumes(chemises coloré,etc...) ou encore dans le jeu d'acteur)!!Le scénario est super bien écrit et la photos dans ce film est l'une des meilleurs que j'ai jamais vu,les ombres et la lumière sont très bien utilisé dans ce film!!Ce qui a d’intéressant dans ce film aussi c'est le milieu où les gangsters font leur trafique car d'habitude même très souvent les gangsters font plutôt du trafique de drogue,de la prostitution,les braquages,etc...mais je ne savais pas que le trafique mafieux se trouvait dans le milieux des trains à New York(une grand découverte pour ma part)!!Et puis les scènes familiales,les diners en famille font beaucoup penser au Parrain de Francis Ford Coppola!!!Au final un vrai chef d’œuvre réalisé par un réalisateur talentueux et prometteur comme je l'ai dit plus haut,à voir absolument!!!
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2014
Second film du talentueux James Gray, "The Yards" est une perle du drame familial, le tout porté par d'incroyables acteurs. Le film nous entraîne dans le monde de la mafia, de la corruption, du meurtre... avec Léo qui va découvrir un terrible secret au sein de sa famille... (Suspens). L'histoire est très intéressante, les acteurs fantastiques: Mark Wahlberg montre l'étendue de son talent (après l'excellent Boogie Nights de Paul Thomas Anderson), Joaquin Phoenix est inquiétant dans son rôle, il est noir et dans le même genre que ses autres rôles avec James Gray et James Caan est un véritable parrain à la Marlon Brando... Ce drame est froid, noir, c'est un polar familial magnifique qu'il ne faut pas manquer. Résultat: un film très réussi signé par un réalisateur qui ne manque pas de talent!!!!!!!!!!!!
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2013
Plus qu'un très bon polar, "The Yards" est avant tout le récit d'une tragédie familiale où Joaquin Phoenix crève l'écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse