Infinite
    2,4
    1438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infinite ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 31 mars 2022
    Antoine fuqua a réalisé des films bien mieux que ça et rien que l'idée d'un oeuf Fabergé pour éradiquer l'humanité est totalement ridicule.
    On est pas du tout captivé par le film ou même les scènes de combat, un film à la tenet ou rien n'a de sens
    Bref y a rien a voir, vraiment déçu.
    ianb
    ianb

Publiée le 12 janvier 2022
    Assassin Creed , Wanted , Mission Impossible....vous mixez ,et vous obtenez ÇA...
    Pas original mais ça se regarde cependant si on passe sur certaines incohérences et improbabilités
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 1 septembre 2021
    OK certaines scènes d'action sont incroyables : course-poursuite nerveuse de Mexico la nuit, destruction intérieure du commissariat par 2 véhicules blindés.
    Mais Mark W. a une telle tête d'ahuri avec des réflexions métaphysiques hallucinantes : les réincarnations multiples expliquent le mélange des souvenirs.
    Même mort il n'est pas mort.
    Allo quoi!.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 octobre 2023
    Un film d'action/SF très classique, voire même générique. C'est ni bon ni mauvais, ça n'a simplement pas de saveur. Si ce n'est pas mal réalisé, le script et la direction d'acteur sont très moyens puis ce scénario on l'a déjà vu un paquet de fois à quelques différences près. Ça fait plusieurs fois qu'Antoine Fuqua joue les yes-man et c'est bien dommage parce qu'il a du talent à revendre et quand il se fait plaisir il nous fait plaisir également. Tout l'inverse d'avec Infinite où tout est bien à sa place et où rien ne déborde. À dire vrai l'ensemble est tellement conventionnel que j'ai dû le voir 2 fois à 5 jours d'intervalle parce que j'en avais déjà oublié les 3/4, ça en dit long malheureusement.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 janvier 2024
    Le concept de base est très intéressant mais malheureusement ne tient pas sur la longueur !! Quelques scènes d'actions sympa et d'autres moyennes avec des CGI assez grossière !! Le casting est moyen , heureusement que Mark Walhberg relève un peu l'ensemble ...
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 17 octobre 2023
    Bof bof. Film de série B. J'adore Mark Walhberg mais clairement le scénario est pris à la légère, on a peu d'empathie pour les personnages, les scènes sont mal écrites. Bref, un film pour passer le temps mais il existe beaucoup mieux dans le genre action/temporalité.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 février 2022
    Très étonné de voir une cote si faible pour ce film. C'est pourtant un divertissement de qualité, bourré d'action et au scénario plutôt original. Mark Wahlberg est comme d'habitude très bon dans ce genre de rôle. On sent que le film a bénéficié de gros moyens : les effets spéciaux sont à la pointe et les décors aussi. Bref c'est un film d'action qui ravira les amateurs du genre.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 octobre 2021
    Infinite est l'un des films le plus impersonnel d'Antoine Fuqua. Blockbuster calibré et fainéant, le long-métrage est un divertissement insipide et inintéressant, qui n'exploite jamais son concept, situé quelque part entre Matrix et The Old Guard.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 février 2022
    De mémoire 1ère grosse production Amazon qui ressemble à quelque chose.
    Le budget ressenti est 10 fois celui de l'effroyable Matrix Resurrection. On a un rythme ininterrompu, plein d'effets spéciaux et de cascades, un Mark Wahlberg toujours aussi cool...très bon moment (et potentiel de franchise déclinable à...l'infini ^^)
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 février 2024
    Distrayant sans vraiment plus . Le scénario est pas si mal cette histoire d âmes qui ne meurent jamais et se reincarnent est plutôt pas désagréable mais tous les comédiens ne sont pas exeptionnels et le réalisateur ne va au bout de cette " réflexion " sur le vie en général. Sans faire dans l intello dans un film d action on pouvait peut être avoir un fond plus consistant.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 1 septembre 2021
    un bon film bien réalisé avec une bonne histoire et pas mal d'action bien menée.
    on a un plaisir à le voir, le seul regret est la pauvreté des dialogues.
    Antoine Fuqua toujours efficace pour ce genre de films. j'aime sa touche artistique et la vivacité de ses réalisations.
    si suite il y a, j'espère que les dialogues seront meilleurs.
    Perchman
    Perchman

Publiée le 11 septembre 2021
    Au vu de la bande-annonce, le nouveau film d'Antoine Fuqua (Equalizer) aurait pu être l'un des plus gros film de science-fiction sorti récemment mais malheureusement, des choses sont à revoir. Infinite est efficace grâce à son casting plaisant (Dylan O'Brien, Mark Wahlberg, Rupert Friend, Wallis Day...), les effets spéciaux sont magnifiques et maîtrisés, les séquences d'actions sont complètement folles, combats un peu trop classiques mais super bien chorégraphiés, la bande-son sans prise de risque mais qui correspond parfaitement aux scènes. Cependant, les personnages ne sont pas assez développés, l'histoire n'est pas plus approfondie. C'est dommage, le film avait un énorme potentiel mais qui n'a pas réellement été pris au sérieux. Même si le film peut décevoir sur quelques points, il aurait mérité une sortie sur grand écran.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 27 décembre 2023
    Je n’ai pas passé le pire moment de ma vie ; le film n’est pas foncièrement nul, il est simplement très mauvais. La réalisation ambitieuse de Antoine Fuqua fait plaisir mais le scénario est clairement ridicule. A croire que c’est un film d’action parodique.

Antoine Fuqua cherche à impressionner dans sa réalisation ; c’est une bonne chose, mais attention à ne pas rentrer dans le superflu et le presque ridicule. D’un côté, les effets spéciaux sont plutôt corrects (et encore) et les décors (qui paraissent réels) sont bien utilisés. Sans oublier les musiques qui rythment le montage et aident à plonger dans l’action. Mais d’un autre côté, les mouvements de caméra rendent trop de choses illisibles, comme les cascades (cascades qui sont parfois trop kitsch), et il y a énormément de plans, ça fait mal à la tête. Par contre, l’utilisation incessante des ralentis finit vraiment par être agaçante. Bref, la mise en scène se regarde avec humour mais respect ; entre ambition, belle image et kitsch, superflu.

Là où la réalisation peut se défendre, je trouve que le scénario est difficile à apprécier. J’ai eu la sensation de voir un énième film d’action sans vraie personnalité. L’histoire est étonnamment intéressante, par contre, la narration est trop bancale et classique. Le film m’a gardé difficilement concentré sur son univers. D’ailleurs, l’univers inventé par Ian Shorr (notamment) est très mal exploité dans le film. En ce qui concerne les personnages, j’ai rarement vu des humains aussi peu attachants et aussi peu développés ; le film est un ensemble de clichés manichéens. En somme, je trouve que le récit est trop fouilli et ne sert que de prétexte à faire de l’action sans trop savoir pourquoi.

Malheureusement, je déconseille ce film car il n’a pas d’intérêt. Le seul contexte pour le regarder est de le mettre en bruit de fond ou à bien rigoler entre amis. Le scénario est potache malgré une réalisation qui tente.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 février 2024
    C'est d'abords un film d'actions avec cascades, fusillades, poursuites spectaculaires. Le côté S.F. en est presque anecdotique, peu convaincant et peu abouti avec une trame à peine originale se résumant à une guerre entre deux groupes et même un duel entre deux leaders. Juste quelques gadgets et idées saugrenues tendant à des côtés technologique, horrifique ou mystique qui ne font qu'un décor pour faire genre.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 janvier 2023
    Film palpitant sympa et plein d'action, d'effet spéciaux et des technologies avancées. L'histoire est sympa, on nous envoie dans un futur développement de notre cerveau, et pourquoi pas ? Cet acteur est toujours aussi génial. Film sorti en 2021.