Eli
    Votre avis sur Eli ?

Laura
    Laura

Publiée le 19 octobre 2019
    Long... long... long... seulement les 40 dernières minutes où ça bouge ! Avec des « fantômes », des secrets, et une fin qui n’a rien à voir avec toute l’histoire du début !
    Publiée le 20 octobre 2019
    Mauvais jeu d'acteurs, scénario bidon, histoire bidon et une fin sans queu ni tête. Ne perdez pas votre temps
    Publiée le 6 novembre 2019
    Un film d'horreur qui ne réinvente pas le genre. Mais la fin nous laisse agréablement surpris. Impossible de la voir venir.
    Le film n'est pas un chef d'oeuvre d'originalité, mais se regarde avec plaisir. Un joli moment de frisson (mais pas franchement de peut).
    Soso
    Soso

Publiée le 28 octobre 2019
    Bon film. Dans l'ensemble cest bien fait. La durée du film est parfaite. On ne s'ennuie pas à le regarder car il y a une histoire mystérieuse dont on voudrait absolument comprendre. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur, c'est un mélange de tout. Il y a un peu d'horreur, un peu de fiction, mais surtout du mystère, du suspens car à chaque fois on se demande mais qui est vraiment méchant. Merci Netflix de nous proposer des films aux histoires originales.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 octobre 2019
    "Eli" est un thriller horrifique deux en un avec d'un côté le mystère entourant ce lieu qui semble hanté et de l'autre les agissements étranges de ce médecin censé guérir ce petit garçon qui ne peut sortir de chez lui sans protection à cause d'une maladie. Au début, on peut se dire que chaque partie pouvait se suffire à elle-même surtout que c'est du déjà vu, mais finalement, tout finit par avoir du sens. Du moins, si on ne se pose pas trop de questions et que l'on a l'esprit ouvert... Avant que Ciarán Foy ne décide de l'adapter, le scénario figurait sur la célèbre liste des scénarios en quête de producteur pour l'année 2015. Et c'est vrai que même si c'est un peu tiré par les cheveux, je trouve que l'histoire est plutôt bonne à défaut d'être originale. Elle est très intrigante et réserve quelques surprises. On ajoute à cela une ambiance sombre similaire à celle de "Citadel", le premier film du réalisateur, et cela donne quelque chose d'assez efficace. S'il avait raté la suite de "Sinister", Ciarán Foy se rattrape en proposant un bon petit film même s'il part dans tous les sens vers la fin.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 novembre 2019
    d'abord le climat, les personnages, ce manoir plantent un décor inquiétant. puis les évènements fantomatiques, glaçants, s'accentuent à devenir trop appuyés, associés aux multiples incohérences. puis, les retournements de situations, le dénouement finissent par rendre ce scénario tortueux voire absurde. on assiste à une sorte de fourre-tout, une farce où le spectateur s'est fait attraper!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 novembre 2019
    "Eli" ou la déception habituelle du thriller "horrifique" de base. Même si on est tenté de croire que cette production va enfin donner une nouvelle direction au genre, on retombe vite dans les travers.
    Eli, un jeune garçon, souffre d'une maladie très rare : il ne peut respirer ni même être en contact avec l'air ambiant... sinon il ressent des brûlures vives sur l'ensemble du corps. La solution et le chemin de la guérison ont certainement été trouvés par ses parents : une clinique bien spéciale logée dans une ancienne maison de maître.
    Les effets du genre sont notoires. On sait qu'un thriller mettant en scène principalement des enfants a bien plus d'effet chez le spectateur. Entre apparitions, mensonges et surprises, on reste en émoi et accroché au fauteuil/canapé toute la première moitié. Et, petit à petit, alors que le dénouement s'approche, votre corps se relâche car la surprise n'est plus. Votre espoir d'un renouveau s'estompe... "Oh non pas encore un dénouement comme ça !". Alors, certes la surprise est présente mais pas dans le bon sens du terme. "Eli" est, en réalité, un soufflé de Netflix : la communication autour du film était telle que son attente était exponentielle.. Et ça gonfle encore plus lorsque vous le lancez enfin. Pour soudainement s'applatir 1h plus tard. Une déception qui n'aura même pas eu le mérite de provoquer un regard sous le lit et une ultime vérification dans toutes les pièces avant d'aller dormir !
    Publiée le 20 octobre 2019
    La nouvelle trouvaille estampillée Netflix,"Eli" est un film d'horreur qui surfe sur la vague des longs métrages du genre,à l'instar de L' Exorciste ou encore la malédiction ( The Omen), rien d'innovant donc...Une histoire classique à priori, mais qui s'avère assez intriguante, pour capter l'intention du spectateur, lors d'une première moitié, ficelée plutôt prenante,en effet, le long métrage s'avère être plus complexe qu'il ne l'est vraiment, en jouant la carte de l'ambiguïté,ainsi,La confusion s'installe pour ne plus quitter un spectateur largué, autour de ses personnages, notamment "Eli" garçon souffrant d'une "maladie rare" due à une déficience immunitaire, qui rend tous contact avec l'environnement extérieur fatal, une condition délicate qui pousse l'enfant expérimenter un traitement "miraculeux" dans un vieux manoir isolé en guise de clinique,dirigé par l'énigmatique docteur Horn et son équipe,des événements surnaturels viennent troubler un processus médical qui se déroule en trois phases, en mettant en évidence des secrets enfouis, ainsi que des révélations qui risquent de tout remettre en question..."Eli" démarre plutôt bien en exposant ses personnage, dont Eli, protagoniste central de l'histoire, le mal qui le ronge,sous la forme d'une dégénérescence génétique,aux origines inconnus ( le film ne donne pas d'explications quant à la genèse du mal-être dont souffre le garçon...) entretien une part de mystère plutôt bien amenée qui tient en haleine,semant un trouble constant,suite à une succession de situations étranges,et d'événements paranormaux qui échappent à toute logique...L'approche fantastiques du long métrage est plutôt prenante,maitrisée, réussit à générer une tension éprouvante lors des apparitions des fantômes qui hantent le manoir,bienqu'elles n'échappent pas aux clichés éculés du genre, les portes qui claquent, le grincement,les silhouettes dans le noir,les apparitions dans le miroir,elles sont efficaces, et font leur petit effet, d'ailleurs ce côté aurait dû être plus creusé à mon sens,en fouillant d'avantage dans le passé de ces esprits tourmentés "bienveillants" apparemment,qui èrent dans les corridors sombres de la batisse,au lieu de servir de prétexte,pour engendrer quelques moments de frissons certes haletants, mais plutôt covenus.La quête de vérité du garçon est assez pertinente,qui découvre que quelque chose de louche se prépare par l'équipe médicale, une investigation qui prend une tournure étonnante,inattendue,lors d'une révélation finale surprenante bien trouvée,odacieuse qui prend le spectateur à revers, lors d'un twist final qui va tout remettre en question,notamment l'ambiguïté entretenue autour du personnage d'Eli et sa sombre part, qui rendrait (presque)les méthodes peu orthodoxes du médecin,légitimes...Le méchant n'est pas toujours celui qu'on imagine.Malheureusement à trop vouloir jouer la carte du "sensationnel",à impressionner son spectateur (ce qui n'est pas un défaut en soi...) "Eli" se prend à son propre jeu, lors d'un dernier acte,qui part dans "un d'élire" improbable,l'ensemble tourne irrévocablement à l'absurde,voire au ridicule,à vouloir en mettre plein les mirettes, l'intention étant pourtant louable, cependant mal gérée malheureusement le réalisateur, pris dans un excès "d'enthousiasme" s'est mal exécuté, pour un résultat qui frise le comique dans sa dernière ligne droite...Heureusement une fin ne fait pas un long métrage, "Eli"est un petit film d'horreur assez intriguant, qui possède son lot de moments d'angoisse,efficaces même si elles empruntent aux stéréotypes inhérents au registre, pour une œuvre qui surfe vaguement sur le succès des références connues,revandiquant son statut de série B conventionnelle, sans prétention, l'ensemble est assez mitigé, mais se laisse regarder, cest un spectacle plutôt correct.À voir...Ma note: 2,5/5 assez partagé.
    Ludovic D
    Ludovic D

Publiée le 10 novembre 2019
    Très très bien, je ne comprends absolument pas les critiques sur la fin du film, tout est cohérent.
    Excellent scénario servi par de très bons acteurs.
    J'ai beaucoup aimé.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 12 octobre 2021
    je m'attendais vraiment a pas grand-chose au vu du synopsis, mais c'est extraordinaire vraiment, ce huis-clos est passionnant et extrêmement bien réalisé
    Publiée le 19 octobre 2019
    Une série de clichés plus prévisibles les uns que les autres ..
    Vraiment très déçu par ce films pourtant réalisé par le réalisateur de la très bonne série The Haunting of Hill House..
    Castel Sandra
    Castel Sandra

Publiée le 21 mars 2021
    surprenant !!! le finale est carrément WHOUAAAOUUU. une suite s'impose ! on ne s'attend pas du tout a un tel dénouement.
    on aime ou on déteste, pas de demie mesure.
    perso je trouve ce film intéréssant à regarder.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 28 août 2020
    Une énième série B horrifique de Netflix classique dans sa trame, dans son scénario, le twist final est prévisible dès la 3ème minute de film, les acteurs sont horripilants K.Reilly pleureuse devant l’éternel et le gamin qui ne fait que crier. Bref aussi vite vu aussi vite digéré.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Un film qui va en surprendre plus d'un, avec un budget de 11M de dollars, le film rempli sa mission, à savoir capter notre attention jusqu'à la fin. Même si le film à ses longueurs, et que l'on ne sait pas très bien se qui se trame, le jeu du jeune acteur est assez bluffant, les effets spéciaux sont là, pour nous créer des fantômes assez effrayants sans pour autant les voir, le réalisateur joue avec nos nerfs avec parcimonie. Le twist final est remarquable et la force du film réside dans cette bonne idée de fin, cela lui donne un côté original qui mérite un petit arrêt dans cette maison.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 23 octobre 2019
    Film surnaturel plus qu'horrifique (je ne vois pas très bien ce que fait la catégorie thriller ici) "Eli" commence très bien en forme d'intrigue médicale dont on sent qu'elle pourrait cacher du bizarre voire du glauque..badaboum arrive la 2eme partie qui sombre dans le surnaturel : 666, pentagrammes, il a de jolis cornes mon papa etc.... et c'est ridicule, les effets spéciaux sont ultra moyens et même la présence de la lumineuse Kelly Reilly (je suis amoureux depuis que je l'ai découverte chez Klapisch) ne sauve pas l'ensemble.... 2.5 sur 5 dont 0.5 pour Kelly