Le 15h17 pour Paris
Note moyenne
2,4
3408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
63 critiques
3
88 critiques
2
110 critiques
1
64 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurélie Le Berre
Aurélie Le Berre

25 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2018
J’avais hâte de voir ce film mais j’ai été un peu déçue... le doublage n’est vraiment pas terrible ce qui est peut être pour beaucoup dans mon ressenti. Le sujet est intéressant, le fait que les 3 héros jouent leur propre rôle l’est aussi mais le film m’a semblé un peu bâclé. Eastwood nous a habitué à beaucoup mieux!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2018
Ce film n'est pas à la hauteur du talent de Clint Estwood. Dommage
Ce film retrace la vie de l'enfance à l'âge adulte de 3 hommes américains dont jour le destin est de sauver la vie de passager du thalys sur le territoire français.
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2018
Remarquable ! Un film à la gloire de ces jeunes hommes qui ont, par leur grand courage, évité un massacre dans ce train ce jour là.
Nous voyons leur passé et les jours précédents l'attaque dans le train.
Malheureusement, le film vient tout juste de sortir et il y a déjà des critiques aigries et méchantes totalement injustifiées, alors que ce film est d'une grande justesse et parfaitement bien réalisé et interprété.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2018
de leur enfance à Sacramento puis de leur jeunesse et
de leur boulot la vie des 3 héros qui ont sauvé des centaines de personnes
d'une mort certaine dans le Thalys.
pour autant et malgré le grand merci qu'ils méritent le film
nous laisse un peu sur notre faim et la partie intéressante
est vraiment très courte.
Victor-Hugo Rodriguez
Victor-Hugo Rodriguez

17 abonnés 54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2018
Comment faire un film de 94 minutes autour d'une scène d'action de 1 minute ? En meublant, en remplissant, comme vous voulez, mais le résultat est là : lamentable. Une première partie du film sur l'enfance des trois hommes, où on les voit jouer au basket, aller dans le bureau du proviseur et se faire gronder pour avoir lancé du papier toilette. Le tout entrecoupé de très brèves (quelques secondes) scènes tirées du Thalys pour rappeler aux spectateurs n'étant pas encore partis qu'il se passera quelque chose, à un moment. À la toute fin en vérité, car après une description de l'enfance qu'on regarde avec indifférence, nous avons droit au plus long placement de produit de l'histoire du cinéma, sans doute financé par l'agence italienne pour la promotion du tourisme. On voit les trois hommes danser en boîte à Rome, manger des pizzas à Venise en compagnie d'une charmante Américaine opportunément rencontrée sur place ; on les suit se laissant convaincre d'aller à Amsterdam puis à Paris alors qu'initialement ils prévoyaient d'aller directement en Espagne....... Et on regarde surtout tout ceci en se sentant de parfaits pigeons, car de toute évidence le réalisateur n'avait RIEN à raconter, mais voulait juste faire un film sur une belle histoire de 1 minute. Passons enfin sur le fait que dans le Thalys tout le monde parle anglais, même les Français quand ils discutent entre eux, vous avez la scène que vous attendiez depuis le début, encore un peu de remplissage après pour atteindre le cap des 1h30 de film, et rideau. Une des plus belles escroqueries de l'histoire du cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2018
Première critique négative que je poste mais la j'étais obligé. Film long, ennuyant, mal joué, voix françaises qui ne collent pas... 1h20 de film d'une pauvreté inimaginable et 15 min pas terrible... Je déconseille fortement. Du temps de perdu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2018
Incompréhensible : ces notes ne peuvent que témoigner d'esprits limités ou pour être plus minitieux d'esprits biaisés. Les critiques semblent animées par une colère envers le mysticisme emprunt tout le long. Les critiques sont injustifiées. Le film n'a rien de pro US et encore moins pro militaire. Je suis moi même farouchement opposé à la guerre. Mais le sujet n'est pas là. Voilà un n-ieme et peut être (?) ultime chef d'œuvre de la part du maître incontestables et pourtant contesté. Mr Clint Eastwood mes respects
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 février 2018
Film bien décevant. Le périple des trois amis en Europe est sans intérêt, rempli de clichés, long. Les dialogues sont creux, du genre quand ils montrent sur une terrasse à Venise: oh la la, on voit toute la ville...
Je ne savais pas que les acteurs étaient les vrais personages lorsque j'ai vu le film, je ne l'ai appris qu'après. C'est pour ça que j'ai mis 2 étoiles car pour des amateurs ils ne s'en sortent pas si mal. Les trois étoiles manquantes sont pour les scénaristes ou les dialoguistes qui ont assuré un service minimum.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2018
Clint Eastwood a voulu relater en film cette histoire héroïque.
Les trois héros sont joués par les vrais protagonistes.
Ce qui est bien dans le film c'est que nous voyons leur adolescence et leur amitié et le début de leur vie d'adulte, pour bien comprendre leurs personnes, pendant toute la première heure.
Nous voyons ce qui se passe dans le train les 20 dernières minutes, même s'il y a quelques bribes avant.
Le film est particulièrement bien fait et réussi.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2018
Les films de Clint Eastwood sont toujours impeccables, minimalistes, pur, une musique épurée à chaque fois., celui la ne déroge pas à la règle, en prenant l'histoire vraie de l'attaque du Thalys déjouée par des passagers. Il dépeint la vie de gens ordinaires qui deviennent des héros magnifiques à un instant donné de survie. Le réalisateur aime dépeindre des histoires vraies, ou l"héroisme le patriotisme et l'amitié sont les piliers. On s'attache à ces 3 garçons amis depuis l'enfance et pour la vie, qui aspire à une vie extraordinaire, et qui deviennent des héros. Petit bémol un peu de longueur, et une virée en Europe à Rome Venise et Amsterdam sans trop d'intérêt. Mais Eastwood reste Easwood, et on se régale à chaque fois, en tous cas moi je suis fan de lui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2020
Sans doute le plus mauvais film de Clint Eastwood. Autour d’un fait divers qui a vu passer trois jeunes américains au rang de héros US, le vieux Clint construit un scénario sans intérêt réduisant ce film à un objet à la gloire de l’Amérique, de Dieu, de l’armée dans une mise en scène indigente.
Vanessa W
Vanessa W

39 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2018
quelle déception! j ai eu l impressionn de voir un film à l americaine sauveur de la France jusqu'à aller a de l anti-français. l idée de bravoure et de ces jeunes gens qui ont envie de donner le meilleur d eux même et cette solidarité est belle. l idée de prendre ces vraies héros comme acteurs est très bien d autant qu ils ne sont pas mauvais acteurs mais rien de plus. la scène de l attentat qui est le principal moteur de ce film ne représente que les 10 dernières minutes. autant appeler ce film : "nos héros ". voir leur quotidien avant cet attentat est Longuet et ininterressant, même le paysage de ce voyage européen n est pas top, la réalisation est lambda. rien d exceptionnel et même de l ennui. que sont devenus les deux premières personnes intervenues dans les toilettes au tout début? on en parle à aucun moment. bref déçu pour du Eastwood, déçue pour une thématique qui aurait pu être peaufiné, déçue de ce coté anti français présent dans ce film. je m attendais à des émotions ...je n ai rien ressenti si ce n est des moments de platitudes
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2018
le 15h17 pour Paris , peut -être 17 minutes excellentes : l ' attaque du terroriste et l ' héroïsme des trois sauveteurs ! le reste du film est sans intérêt et très long ,l ' enfance , l' adolescence , la maturité des héros , une carte postale magnifique de l 'Italie ( Rome , Venise ) , une vision pas mal réductrice d ' Amsterdam qui mérite mieux qu ' une soirée très agitée dans une boite de nuit , sans oublier les critiques habituelles sur Paris et les parisiens . en résumé , une grande déception !
coralie L.
coralie L.

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2018
Vraiment pas terrible. Je me suis ennuyée.10 minutes d'action dans le thalis. Le reste n'est que du vent et reste ininteressant. Ce n'est pas du grand eastwood. Je retiendrai juste le courage de ces hommes qui ont sauvés de nombreuses vies. Un gros bemol au doublage que j'ai trouver tres mauvais. Je le conseille en vo.
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2018
le film retrace la vie des 3 américains ayant déjoué l'attaque du Thalys. J'ai bien aimé le film qui se trouve être assez motivant cependant les américains sont trop positionné comme des héros à mon goût. spoiler: j'ai aussi aimé l'arrivée de la cavelerie pour arreter le terroriste ... lol
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse