6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 août 2021
J'ai choisi Larguées pour un dimanche ou je n'avais rien a faire en pensant rire et voir de superbes paysages d'îles tropicales qui ne sont même pas mis en valeur dans ce film. Bien que le ton général soit la comédie il y a des vérités amères ici et là qui ne sont pas vraiment drôles mais plutôt déprimantes. En dehors de cela c'est ce que nous attendons d'actrices médiocres dans un film avec un scénario plus que médiocre...
Il est paradoxal d’adopter une image aussi laide pour une histoire de réconciliation avec soi-même et de recomposition d’une famille : cadrage moche et sans inspiration, couleurs ternes pour actrices survoltées qui balancent des vannes toutes les dix secondes. Puis vient la fraîcheur avec Miou-Miou au tragicomique délicat et subtilement incarné ; c’est alors qu’on se laisse peu à peu bercer par les tribulations burlesques de nos trois héroïnes, on veut savoir jusqu’où elles oseront aller. Pas très loin en réalité. Quelques coups de pistolet au milieu d’un concert niais, voilà la révolte. Nous aimons cet homme entre deux âges qui véhicule un charme atypique et rééquilibre la balance des stéréotypes en renvoyant aux femmes leurs propres contradictions. Le portrait respire entre deux séquences Carambar qui parfois fonctionnent parfois coulent à pique. Il manque à Larguées une confiance en son matériau premier, à savoir ses actrices à la personnalité hétéroclite qui ne semble pourtant connaître que le manichéisme de caractères ; il manque à Larguées une confiance dans le comique qui ne nécessite nullement une illustration appuyée par dialogue comme le faisait la série initiale d'Eloïse Lang mais qui, au contraire, se construit sur le long terme. Demeure une comédie qui réserve son lot d’éclats de rire et assure sa fonction première : divertir.
Vu en avant première, très bon film ! On rit beaucoup et les deux Camille sont excellentes. Miou-Miou est un peu trop effacée, on a l'impression qu'elle ne rentre pas dans son rôle. Il y a des petites longueurs mais dans l'ensemble on passe un très bon moment.
Le film est plutôt sympa au début mais vire au grotesque dans la deuxième partie, avec des "gags" gros comme des camions qu'on voit venir à cent à l'heure (la fille cachée sous le lit pendant que le couple au-dessus fait des cochonneries, c'est du théâtre ce soir vu et revu) Miou-Miou est un peu trop éteinte. Camille Cottin est très bien. Camille Chamoux doit apprendre à articuler ou/et à parler moins vite parce qu'on ne comprend pas la moitié de ses répliques.
Une comédie intelligente, des textes intelligents, des répliques qui font mouche. Un univers de femme intéressant.. Une histoire originale. Très bien joué par des actrices touchantes, l'éternelle et authentique Miou Miou, et les deux Camilles, le jeux des actrices est juste et le rire régulièrement au rendez-vous. Ce film sait aussi être tendre avec pudeur. A consommer sans modération !
Bravo!!! J’ai passé un super moment: rafraîchissant, dépaysant, et même des fous rires.pour ce trio d’actrices : MERCI!!! Bien sûr il y a des des moments et des répliques attendues mais le brio des deux Camille et Miou Miou nous les rend plaisants et voir hilarants
Après l'excellent "Tous debout", voici un autre bijou "Larguées", que j'ai adoré. Miou Miou que l'on connait et qu'on aime tellement, ici dans le rôle d'une mère dépressive qui, du jour au lendemain, renait à fond à la vie et C. Cottin et C. Chamoux, formidables toutes les 2, sont ses filles allumées et pas mal larguées elles aussi. Des situations plus cocasses les unes que les autres. Tout ça nous donne une excellente comédie durant laquelle on rigole beaucoup. 1 H 30 de bonne humeur, on en sort heureux. Il faut aller voir ce film ABSOLUMENT.
À part un ou deux moments plutôt lourds, le film remplit son rôle : nous faire rire. Le personnage de Camille Cottin est clairement l'élément clé, avec sa personnalité décalée et ses remarques acerbes. Un très bon moment à passer.
une comédie douce amère portée par le talent des trois actrices principales et dont l'alchimie se fait très bien. en plus le dépaysement total sur l'île de la Réunion est un enchantement. de l'humour et du soleil de quoi nous rendre heureux.
Rien de nouveau coté scénario dans ce film . Mais la comédie est drôle, sans tabou, et portée par Les deux Camille en pleine forme et Miou Miou toujours aussi moderne .Les seconds roles sont aussi sympas ... A voir ! framboisemood
Certes un tout petit peu long à démarrer mais franchement quand ça part la salle a bien rigolé.... ET Y A un moment dans le film pendant lequel ça doit durer 6-7 minutes mais les répliques fusent et on arretes pas de se marrer. Bref un bon moment de comédie au cinéma à voir et que je reverrais sans doute le W-end prochain.