Gloria Bell
    2,7
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gloria Bell ?

abidet
    abidet

Publiée le 5 mai 2019
    Un film ennuyeux à mourir avec des longueurs, des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes mais qui ne réussissent pas compenser le vide de cette réalisation.
    Annie D.
    Annie D.

Publiée le 11 mai 2019
    Vu en VO. Ce n'est pas le film du siècle, mais le personnage de Gloria est intéressant. Cette femme qui essaie de vivre sa vie au mieux, après avoir divorcé et après que les enfants aient quitté le nid, est attachante. Julianne Moore est excellente, son partenaire, John Turturro, un peu plus en retrait, est très convaincant.
    Publiée le 13 mai 2019
    Cela valait-il vraiment la peine de faire un film pour si peu ?
    Sans aucunement remettre en cause la qualité des acteurs je trouve que ce film manque de but et plus généralement de matière.
    La bande annonce nous vends du rêve et on se retrouve avec un film long et sans queue ni tête ....
    Les rares moments qui auraient pu insuffler un peu de vie ne sont absolument pas exploités et c’est mortel ....
    Au final j’ai passé le film à attendre la fin et à la fin je me suis dit « c’est ça ? »
    kris-31
    kris-31

Publiée le 14 juin 2019
    film agréable sur la vie d'une soixantenaire qui a décidé de VIVRE justement et de profiter du temps qu'il lui reste maintenant qu'elle est libérée de ses enfants devenus adultes.... hélas tout le monde n'y arrive pas et c'est le cas d'arnold qu'elle rencontre.... je n'en dirais pas plus... Juiliana Moore est formidable !
    alexis942
    alexis942

Publiée le 13 juillet 2019
    Beau film, bien écrit et bien joué. L’ensemble reste malgré tout un peu déprimant. Gloria est attachante.
    Édik
    Édik

Publiée le 13 février 2021
    Je trouve que Gloria Bell est un film sur la complexité des émotions. En effet on rencontre une Julianne Moore avec une grande joie de vivre cependant on remarque de plus en plus un vide à combler dans sa vie. Un peu caricaturale sur les personnes de 50 ans, les enfants font leurs choix de vie ce qui entraine un vide dans sa vie.
    Julianne Moore nous dresse le portrait de cette femme complexe qui ne recherche que le bonheur et la sérénité. On la voit au fur et à mesure de ces décisions, changer et l'emmener toujours plus profond dans la solitude et la tristesse. Puis on la voit remonter la pente et se redécouvrir une force qui lui permet d'avancer et d'obtenir tout ce qu'elle désire.
    Le casting est parfait, Julianne Moore et John Tuturro forment un super duo. Pour ce qui est de Sebastiàn Lelio, il a réussi a capter toutes les subtilités de la pensée du personnage en proie à la solitude, au doute et à la recherche de liberté.
    Mais ce qui a coûté 2 étoiles au film est son aspect quelques fois caricatural.
    chonchonparis
    chonchonparis

Publiée le 3 mai 2019
    Alors évidemment, ce remake du magnifique "Gloria" n'est pas du tout à la hauteur de l'original. Toutefois, Julianne Moore parvient à jouer autrement qu'une actrice étasunienne, en atténuant, en épurant son jeu, s'inspirant de la retenue que sav(ai)ent avoir les Jeanne Moreau, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Isabelle Adjani, Sandrine Bonnaire... Je n'en attendais pas moins de Julianne Moore (on se rappelle sa remarquable prestation dans "A Single Man" de Tom Ford), mais ça ne parvient à grandir beaucoup le film. Notons une bande originale populaire qui fait plaisir à entendre.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 5 juin 2019
    Julianne Moore est magnifique comme toujours par contre je verrais plus ce film comme un téléfilm sur M6 l’après midi
    nathalie s.
    nathalie s.

Publiée le 27 septembre 2021
    j'ai aimé le film et le role des comédiens, malgré certaines lourdeurs, style, le passage où il lui lit des poèmes à n'en plus finir, les coups de fils incessants. Ca va, on a compris qu'il l'aimait mais qu'il était lâche en même temps (incapable de mettre de la distance avec son passé). La redondance de certaines scènes ne m'ont pas gâché le plaisir. J'ai eu quand même un doute à la fin. Est il vraiment divorcé ? Julianne Moore toujours aussi magnifique et investie dans son rôle. Elle m'a fait pleurer dans son rôle de mère, moins, dans son rôle d'aimante. A son âge, encore céder sous les coup des appels incessants. Il existe une solution : bloquer les appels. Surtout qu'elle est tellement belle, elle pouvait trouver quelqu'un de plus équilibré
    Chrissss
    Chrissss

Publiée le 17 août 2022
    Malgré quelques lenteurs de ce film, le message est passé... soyez belles Mesdames vivez et rien ne sert de courir après l'amour et s'épuiser ! julianne Moore est magnifique !! Radieuse, Gloria passe par toutes les émotions dans ce joli corps j'ai beaucoup aimé !! Scène de mini vengeance, ce petit moment de joie !! Et scène de fin titre et musique.... Évidemment 😁
    Publiée le 18 septembre 2019
    Tout simplement insipide, rien n'arrive, une rencontre, une pseudo histoire d'amour, pas de rebondissement, rien, vide.
    ANONYMOUS
    ANONYMOUS

Publiée le 10 mai 2019
    film vu avec une amie et sa mére qui avait vu la version originale (elle était un peu déçue mais sans regrets d'avoir vu cette version, nous nous attendions à rire un peu plus, julianne moore est excellente dans son rôle de cinquantenaire idem pour torturo , j'ai adoré la maman de gloria, la bande son est géniale
    vu en vO et excellent on a les sous titres des chansons, ce qui permet à ceux qui ne comprennent pas l'anglais de comprendre les paroles de certaines chansons mythiques.
    la fin est jubilatoire (l spoiler: e paint ball a du bon finalement e va très bien à Arnold (qu'on adore détester
    Publiée le 28 mai 2019
    Belle performance de Julianne Moore. Cependant film un peu long presque ennuyant. Version chilienne mieux réussie.
    Marilynn
    Marilynn

Publiée le 11 mai 2019
    A voir absolument pour les fans inconditionnels de Julianne Moore.....elle est éblouissante...tendre...joyeuse
    A noter que tous les personnages masculins sont des parfaits losers....aussi bien le fils dont la femme est partie on ne sait pas bien où, le laissant avec deux enfants....l'ex-mari un balourd sans intérêt.....et....finalement le rôle tenu par Turturro (excellent!) qu'on a envie de gifler à longueur du film!.
    Mais Gloria (même si c'est un remake) est superbe de naturel....elle nous fait "vivre" tous ses état d'âme...
    Le sujet du film en soi n'est pas très novateur.....mais Julianne Moore est plus vraie que nature....ce qui change tout!
    Nathalie B
    Nathalie B

Publiée le 14 mai 2019
    Super film !
    Bien filmé. Bon scénario. Jeu des acteurs excellent.
    A conseiller à toutes les célibataires ou divorcés (hommes et femmes) !
    Une belle leçon de vie!