Un Homme Pressé
    2994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme Pressé ?

Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 11 novembre 2018
    Un film soporifique et sans aucun relief. Aucun intérêt. Je ne vous le conseille absolument pas.On s'embête énormément pendant 1 heure et 40 minutes...
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 18 novembre 2018
    Bonjour,
    Nous sortons de nôtre séance dominicale et en sommes ravi. En effet nous avons passés un super moment mélangeant habillement l'humour et les moments plus dramatiques.
    Fabrice Luchini est vraiment extraordinaire dans son rôle. Cela n'a pas dû être facile de jouer se rôle et de se forcer à parler "de travers".
    Cet homme victime d'un avc et ayant comme séquelles des troubles du language et de la mémoire amène énormément de rire tout au long film. Mais bien sûr le drame médical est également très touchant et d'ailleurs Leila Bekthi qui joue son orthophoniste est également très bonne dans son rôle.
    Ce film est une vraie leçon de vie que je vous recommande grandement, vous passerez un super moment. De plus le film passe très vite car il n'y a pas de temps mort.
    A bientôt...
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 18 novembre 2018
    Ce film est très agréable à regarder. Il traite avec humour et tendresse l'AVC et les problèmes de mémoire et d'élocution d'un chef d'entreprise. Fabrice Luchini est excellent, il est très crédible dans ce rôle d'homme de pouvoir bouleversé par sa maladie. Génial !
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 11 novembre 2018
    Fabrice Lucchini, acteur expert et expert des mots, a dû beaucoup s’amuser avec eux pour ce rôle dramatique qui présente pourtant tous les ressorts d’un rôle de comique, car comment ne pas rire avec les néologismes formés par son personnage tout au long du film et avec les échos décalés qu’ils trouvent dans son quotidien retrouvé… on pense c’est vrai à « Intouchable » mais l’histoire est différente et n’a même rien à voir, il ne s’agit pas d’une amitié mais plutôt de faire se retrouver les gens qui se sont perdus dans leurs vie ; et parfois seul un choc assimilable à un petit séisme peut être salvateur, remettre d’aplomb et rendre meilleur lorsqu’on a perdu de vue malgré soi l’essentiel qui fait la valeur de la vie, alors l’authenticité des sentiments peut ressurgir et faire prendre un nouveau départ. C’est le message de ce film qui nous donne une vraie bouffée d’oxygène et d’air pur.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 12 novembre 2018
    Un sujet et un personnage en or pour Luchini qui répond présent, comme tout le casting. Quelques longueurs et limites dans le scénario empêchent de voir un grand film. Mais l'ensemble se laisse voir volontiers. Un petit plus pour le générique de fin.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 19 novembre 2018
    Quand on a un de ses proches, victime d’un AVC, qui a évolué en Locked-in syndrome (cf. Le scaphandre et le papillon de Jean Dominique Bauby) , ce n’est pas vraiment le film que l’on a envie de voir…et puis au journal télévisé, j’ai vu une interview croisée de Fabrice Luchini et Christian Streiff qui parlaient sereinement, l’un de son vécu, l’autre de son interprétation…c’est ce qui m’a conduit à voir le film que Hervé Mimram a tiré du livre de Christian Streiff, « J’étais un homme pressé »….Christian Streiff , major de l’Ecole des Mines de Paris, est un grand patron qui a commencé sa carrière au groupe Saint Gobain Pont–à-Mousson dont il deviendra directeur de branche puis membre du comité directeur, après un bref passage à EADS comme président exécutif d’Airbus, il entre en février 2007 chez PSA Peugeot Citroën où il est nommé président du directoire…En mai 2008, un premier accident vasculaire le contraint à quitter pendant plus d’un mois sa présidence…malgré son désir de reprendre et après une tentative de reprise trop prématurée de reprise de fonction en 2009, la famille Peugeot est contrainte de le remplacer en juin 2009. Christian Streiff mettra 3 ans à se reconstruire, avec l’aide d’un orthophoniste et le soutien de ses proches…L’AVC a touché la zone du langage et c’est à cette reconstruction du langage que nous assistons…Pour un film où le langage tient une place si prépondérante , qui d’autre que Fabrice Luchini, l’amoureux des mots et des lettres pour interpréter Alain , grand patron de l’industrie automobile, toujours entre deux avions, deux rendez-vous, pour qui secrétaire et chauffeur sont transparents, qui ne voit pas grandir sa fille unique, laquelle lui reprochera de ne pas avoir été présent à la mort de sa femme (Christian Streiff avoue de pas se reconnaitre dans cette image de monarque irascible)…Fabrice Luchini porte à lui tout seul le film…et il le fait sans cabotiner…la dysphasie provoqué par l’AVC lui donne l’occasion de se livrer à quelques envolées sans queue ni tête, d’une drôlerie irrésistible, même si c’est parfois un rire jaune !!! Hervé Mimram a voulu faire une comédie et certains traits ont été forcés…encore que…je connais un brancardier qui par ses extravagances arrive à faire rire ses malades, comme ce fantasque Vincent interprété par Igor Gotesman…ou cette incroyable cuisinière, Violette jouée par Clémence Massart …qui dorlote les animaux avant de les passer à la casserole…je suis moins convaincu par l’interprétation de Leïla Bekhti que j’ai connue plus inspirée, en Jeanne, gentille orthophoniste parfois un peu retors dont on ne voit pas ce qu’apporte au film son histoire de recherche de mère biologique…
    En conclusion, Un homme pressé est un film bienveillant et tendre où la prestation de Fabrice Luchini est pour beaucoup…et nous fait oublier les bons sentiments largement envahissants d’un scénario où la rédemption finale est largement prévisible…
    Mais quand on sait que les AVC font 30000 morts chaque année en France et que tous ne s’en sortent pas aussi bien que Christian Streiff, on retiendra le message du film…Prenons le temps de vivre…
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 novembre 2018
    un film assez drôle mais qui ne se moque jamais et une merveilleuse interprétation
    de Fabrice Luchini très bien entouré.
    par moment le film est très tendre et dans ce monde parfois dégénéré cela fait un bien fou.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 novembre 2018
    Cet homme pressé tiré d'une histoire vraie fait la part belle à un Fabrice Luchini qui peut laisser libre cours à son vocabulaire fleuri devant les siens après son AVC. L'effet de surprise est plutôt cocasse au début puis cela s'estompe assez rapidement avec un langage qui se rapproche plus du verlan. Le�la Bekhti dans son rôle d'orthophoniste semble bien perdue ainsi que la fille de Luchini dans le film spoiler: avec laquelle il s'offre un "happy end" navrant
    .Seul Igor Gotesman (que je découvre) apporte de la fraîcheur en tant qu'aide soignant. Bref, on est pressé que ça commence et au fil du film, pressé d'en finir même si cela reste divertissant.
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 20 novembre 2018
    Etant fan de Luchini, je me suis laissée tenter par cette comédie.
    Je me suis ennuyée ferme, tout est dans la bande annonce!
    C'est cliché et pas réaliste. Le minimum quand on traite d'un sujet c'est de renseigner, non les personnes qui ont fait un AVC ne parlent pas "verlan" mais inversent les mots n'ayant pas du tout la même signification.
    Bref très déçue
    Orakel
    Orakel

Publiée le 25 novembre 2018
    ce film est sans plus, mais agréable à regarder. Luchini joue très bien et sauve le film, qui accumule clichés et situations peu vraisemblables (succession d'enfoncement acharbe)
    Publiée le 24 novembre 2018
    Un film agréable à regarder grâce à la performance de lucchini, dédramatisant l’AVC malgré que ce ne soit pas un sujet à prendre à la légère. On passe un bon moment, drôle et gentillet.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 12 novembre 2018
    Un film tiré d'une histoire vraie. un film qui donne un rôle idéal à Fabrice Luchini maggnaique horateur qui adore les motes; Ce rôle lui permet de nous montrer combien il est doué en manipulant le language avec des mots pourtant incompréhensibles mais qui dans sa bouche glissent parraissent faciles . Il est touchant de tendresse et de vérité. Un accident qui remet en cause toute une vie toute un existence ou il se rend compte qu'il était tellement pressé qu'il a tout manqué !!! un accient qui rend à leur place les valeurs essentielles; un périple nécéssair aux paysages sublimes nous emportent avec lui; Face à Leila Bekhti toujours magnifique lumineuse, fraiche , le duo fonctionne très bien. fabrice Luchini est toujours plus que parfait. Un film frais touchant pour les acteurs, a voir.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 16 novembre 2018
    " Un homme pressé" aurait pu être un film dramatique si le personnage central avait eu une atteinte plus sévère le laissant sans voix et paralysé d'un membre par exemple. Alors on part d'un à priori, à savoir qu'il exerce une profession où on est pressé et où son problème est incompatible avec son emploi. Ceci dit, Fabrice Luchini est au sommet de sa forme et même si le film est un peu boiteux au niveau du montage, on le regarde avec plaisir. Petite trouvaille au générique de fin...alors lisez bien!
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 17 mars 2019
    Film très distrayant ou l'on ne s'ennuie jamais . L'acteur principal est génial mais comme je l'adore je ne suis pas très impartial .On peut peut-être reprocher au film d'être un peut superficiel sur la maladie mais bon ce n'est peut-être pas le sujet
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 7 novembre 2018
    Vu et avis le 20181107

Film léger et plaisant

C est bien fait mais reste un peu simple et simpliste. On passe un bon moment, ne serait-ce que grâce à toutes les erreurs d expression qui émaillent le film. Heureusement le film va quand même plus loin. Je suis très gré au film de le faire avec une certaine discrétion qui laissent augurer que le film peut être vu et revu facilement car il y a sûrement des choses qui ne sont pas visibles dès la première vision (par exemple, je suis passé à côté de l utilisation faite du film Casablanca).
    Par exemple je pense que peu verront le progressif retour à la nature qui pour moi me semble volontaire et recherché mais fait avec suffisamment de discrétion et de délicatesse pour que certains puissent le nier : la moquette, il remarque pour la première fois qu il y a un chien, le chien qui entre dans la maison (la j ai peut être interverti l ordre je ne suis pas sur de quand ça arrive) , le lapin, le zoo, la montagne. On peut éventuellement ajouter le bouquet de fleur,.

J ai beaucoup aimé le plan d une seconde où il est en Espagne en train de manger avec des espagnols, très vivant heureux et l objet de l attention de la tablée. Il me semble que cela reflète bien son évolution et donne un clair aperçu de ce qui se passera après le film.

Finir sur je vous écoute est très réussi, tout comme le début du générique avec les bonnes fées visuelles, dommage que ça ne dure pas un peu plus.

Tout cela est très bien, mais le film m a quand même semblé un peu simple, jouer de facilité (même le billet de train, c est très bien, très discret, mais aussi en même temps j ai trouvé le message un peu lourd et facile - pour le message lui même, pas pour comment il est amené). C est un peu le tout qui me semble à appuyer sur des facilités (et peut être que tel se croit si habile qui trouvant de mes vers la rime facile en vain travaillera voulant m imiter). Donc ce qui me semble facile : le pardon obtenu grâce au carnet pour ce qui se passe avec le bouquet même s il est suggéré qu elle a appelé tous les numéros de téléphone de la première page découvrant ainsi l histoire de la serviette de table. La conférence de Genève, que ce soit possible et que personne n y trouve rien à redire, qu une voiture suffise à tout faire oublier. L histoire de l homme invisible - c est très sympa mais ne donne l impression de meubler un fond léger. Le serveur fraternel du café. Etc.

Au final, je trouve le film très bien mais un peu gratuit, je crains qu il ne m’en restera pas grand chose rapidement.