Starship Troopers: Traitor Of Mars
    2,3
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers: Traitor Of Mars ?

Florent A.
    Florent A.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 août 2017
    Mais pourquoi détruire une planète pour une cote de popularité ??? Mais pourquoi la bombe Q2 n'explose pas si le réacteur explose alors que la bombe est dedans ??? Mais pourquoi les arachnides n'atteignent jamais les héros alors qu'ils sont à 20 mètres et que les héros arrêtent de tirer pour regarder des vidéos ???
    Mais pourquoi je me pose toutes ces question ????
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 juin 2018
    Non seulement c'est moche, non seulement c'est primaire, mais en plus c'est complètement idiot et inintéressant..
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 31 août 2017
    Rares auront été les potentiels gâchés avec la superbe de celui de feu Starship Troopers premier du nom. Porteur d'un message cynique sur l'impérialisme de l'armée américaine sous la présidence de Bush Senior, le film de Verhoeven s'attaquait frontalement à la politique militariste affirmée d'une Amérique en soif de guerre et de recettes monétaires. Petit chef-d'oeuvre de science-fiction, il nous promettait des suites tout aussi réjouissantes.

Mais c'était sans compter Starship Troopers 2 : Héros de la Fédération et son huis-clos des plus ridicules, prouvant qu'un bon scénariste n'est pas forcément bon réalisateur ( n'en déplaise à David Goyer ). Échec cuisant, ce triste dtv n'en finissait plus de tenter de dissimuler ses pauvres moyens derrière son écriture je-m'en-foutiste et ses plans de caméra mal maîtrisés, annihilant complètement le souffle épique, voire même grandiose, de son illustre ainé.

Plus tard, Starship Troopers 3 est venu enfoncer le clou, une suite minable dont le seul intérêt se trouvait dans le retour de Casper Van Dien en Johnny Rico, fatigué mais efficace, clairement ici pour toucher un chèque honorable ( ou pas ).

Mais l'animé sorti ensuite, du nom d'Invasion, permettait de renouer un peu avec l'âme de l'a saga, sans atteindre de réels sommets de grandeur. Sympathique et divertissant, il nous montrait du bon défouraillage d'arachnides, de la tripaille de soldat mêlée aux cadavres de punaises éclatées. Un bon film, qui promettait du lourd pour la suite.

Traitor of Mars s'inscrit donc dans cette longue lignée de suite, aussi bonne que mauvaise. Mais à ma grande surprise, le film s'est écopé d'une mauvaise réputation, passant pour une suite décevante à l'écriture démentiellement catastrophique.

Certes, ce cinquième Starship Troopers pâtit d'une écriture qui manque de cohérence : en simple détail, l'illogisme va jusqu'à faire revenir le sergent Rasczak en VF, alors qu'il était clairement mort dans le film d'origine, et que ce Traitor of Mars s'en dit la suite canon. Fait d'autant plus étrange que le film ressemble plus à une suite d'Invasion que de Starship Troopers, son univers graphique et son Johnny Rico étant drastiquement identiques.

Reste à préciser, en ce qui concerne l'écriture, que les dialogues manquent parfois de finesse ( surtout pendant la première demi-heure du film ) et que le scénario, très simple, s’embarrasse de retournements de situations et de sous intrigues qu'il ne maîtrise. Mais comme pour contre-balancer tout cela, l'esthétisme du film est magnifique, ses graphismes soignés faisant un travail remarquable.

Sertie de détails faciaux saisissants, son animation rend tout vrai, rendrait les personnages presque palpables. L'illusion est totale, l'on a clairement l'impression qu'ils se trouvent devant nous, que Mars s'anime sous les coups de feu incessants et les explosions pétaradantes. On lui regrettera quelques faiblesses aisément discernables, des faiblesses identifiables lorsque les arachnides se déplacent, l'animation baissant largement de qualité. Les graphismes paraissent alors vieillissants, peu précis, et les mouvements des monstres perdent de leur réalisme pour virer à la démarche la moins crédible possible, marchant sur la sable comme si elles surfaient sur l'eau.

Mais pour le rattraper, le film possède son action soutenue, ses passages glorieux et ses références au premier film : car s'il reprend les fameux gimmicks de l'oeuvre de Verhoeven, c'est qu'il tente des choses. Il tente de retrouver ce ton propre à l'original, de retrouver ce côté satirique qui manquait tant aux autres films. Et si c'est globalement raté, cela aura au moins permis au film de retrouver l'âme de la saga, de renouer avec ce qui en faisait l'intérêt principal, autre que l'action et la violence débridée.

Au final, Traitor of Mars n'est pas un mauvais film : c'est une bonne suite, clairement pas du niveau de l'original, non, c'est un film indépendant qui souffre de défauts mais jouit également de qualités importantes, qui permet au spectateur de passer un bon moment autant que de se divertir devant des soldats qui dézinguent des arachnides par centaines. Intéressant et bien plaisant. Voulez-vous en savoir plus?
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 novembre 2017
    Avec l'équipe de Rico qui faisait vraiment trop bleusaille, à tel point qu'en début de film je croyais qu'en fait c'était des gens qui jouaient vraiment à des jeux vidéos, je redoutais que cet animé soit mauvais, mais finalement, l'histoire est assez plaisante à suivre et nous apporte une belle dose d'action.
    ned123
    ned123

Publiée le 8 décembre 2017
    J'ai vu un film... qui reprend le thème du splendide film de Paul Verhoeven sur le thème de l'invasion de l'univers par des aliens agressifs qui doivent se battre contre l'infanterie au plus près du combat, avec du sang, de la chique et du mollard... Le partie-pris de l'animation m'a pas mal plu... Alors bien sûr, il y a beaucoup de caricatures dans les personnages, mais on retrouve finalement assez d'ambitions pour se dire que c'est plaisant à regarder.: On ne s'ennuie pas, sans être vraiment surpris.
    tupper
    tupper

Publiée le 28 mai 2020
    Ce film d’animation est plutôt de bonne facture. Techniquement on a vu mieux mais ça reste très correct. Idem pour le scénario qui faute d’être très original tient la route et l’attention du spectateur. Point fort au niveau de l’humour bien senti et bien dosé.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 15 octobre 2017
    Film d'animation où la logique et la cohérence sont de la science fiction pure..... incroyable d'avoir fait de starship troopers des suites aussi immondes.....
    Publiée le 23 août 2017
    très mauvais du début à la fin film d'ado sans rechercher pathétique et déjà vue ...
    quelque dénonciation politique et etc qui sont de se monde, tourner la télé en dérision été très drôle et une bonne idée mais sinon ... bon voilà quoi
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Pas terrible, déja c'est un film d'animation alors évidemment ça baisse la note mais l'histoire en elle même n'est pas passionnante, à quand un autre film de cette franchise avec de vrai acteurs ? 2/5

Publiée le 25 août 2019
    De nouvelles recrues de l'infanterie mobile pour ce cinquième volet de la franchise « Starship Troopers » . Qui veut faire exploser Mars et pourquoi ? Nous descendons à la surface de Mars pour le savoir avec de nouveaux parasites à tuer! T'en tue un, y en dix autres qui rappliquent à la place! On dèbarque ici avec une lègende, Johnny Rico, pour exterminer du parasite! A ses côtès, de valeureux guerriers martiens prêts à en dècoudre! On pouvait craindre le pire avec l'utilisation de la capture de mouvement! Ce n'est pas le cas! Aramaki & Matsumoto filment les mouvements du corps humain ainsi que les expressions faciales des acteurs! C'est dur de paraître rèaliste mais les rèalisateurs japonais ont rèussi leur pari! De plus les graphismes sont plutôt bien fichus et l'action, sans temps! Certes, les vannes tombent souvent à plat mais elles n'handicapent en rien cet honorable divertissement d'animation! En tout cas, " Starship Troopers : Traitor of Mars" est beaucoup mieux que les opus 2, 3 & 4! Dans une guerre, soit vous prenez part au combat, soit vous faites parti du problème! La guerre n'est pas juste, il y a toujours des pièges qui vous attendent! Et ce n'est pas le leader Johnny Rico qui vous dira le contraire...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 juin 2020
    Même sans être fan du film de Paul Verhoeven, il est difficile de ne pas être dépité devant ses suites calamiteuses. Ce film d'animation ne fait pas exception. Il semble écrit par un enfant de douze ans qui, pensant avoir compris le fond antimilitariste du premier épisode, ne fait que le caricaturer. Les rebondissements sont au mieux sans intérêt, au pire complètement stupides. Si encore il était porté par de bonnes scènes d'action… Mais même pas, c'est mou, le montage n'a aucun impact et les nuées d'insectes géants n'ont rien d'effrayantes.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 22 juillet 2021
    "Vous voulez en savoir plus ?” Côté négatif, il s'agit d'un film d'animation, bien fait mais tout de même moins réaliste qu'un film plus classique avec des effets spéciaux. Côté positif, le scénario et le style respectent les fondamentaux (discutables, au sens premier du terme) du roman original. Dérangeant et édifiant. À ne pas lire ou voir au premier degré.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 octobre 2023
    Un univers particulier inspiré d'un roman de 1959 de Heinlein qui a donné lieu à des films et une série animée depuis 1997 toujours dans une certaine cohérence. Une guerre futuriste spatiale continuelle et extrêmement meurtrière surtout du côté des insectes fort nombreux. Cet opus en animation dernier en date en 2017 est dans la même veine avec des personnages récurrents, Rico est ici omniprésent avec une équipe de jeunots. L'ensemble peut sembler assez militariste mais ne fait pas trop cet effet avec la critique des comportements de certains qui accèdent au pouvoir.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 février 2022
    D'une qualité visuelle 3D absolue, supérieure à son petit frère "Invasion", coloré et techniquement hors-norme, ce volet, à part ou suite directe, s'est avérer d'une déception sans égale tant le script, longueurs et actions non présente sont rois et reines. S'il exista bien sûr des scènes de fusillades détonantes avec les parasites, l'ensemble du récit ne fut qu'inutilité et vide sidéral. Des séquences politico-people totalement stupides et incohérentes avec ses baromètres de popularité montant comme descendant, aucun accompagnement musical ce qui rendit les scènes absolument molles... Rien de plus à ajouter si ce n'est que cette production techniquement parfaite fut un gâchis, encore plus lorsque le -12 n'est absolument pas respecter. A oublier sans problème.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 décembre 2017
    Starship troopers (l'original des années 90) était un fil original, plaisant, presque captivant, de la vraie SF, comme en fait rarement, bien au delà de starwars.
    Ici, on est dans une pâle imitation, un pâle suite, et qui plus est, en images et an animation peu convaincante.
    La partie humoristique est mal venue et la violence souvent inutile. De plus, la mise en scène hasardeuse et le scénario approximatif laissent un goût amer.