Woman at War
    4,1
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Woman at War ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 août 2018
    dans les somptueux et désertiques paysages islandais le combat solitaire
    d'une femme pour préserver d'un géant de l'aluminium dame nature et l'environnement.
    le soutien inattendu d'un cousin au troisième degré va bien l'aider.
    le film sous quelques moments drôles envoi tout de même un signal fort
    sur les dangers de ces grosses compagnies.
    et le fait d'avoir une sœur jumelle rend bien des services.
    vu en V.O.S.T
    Publiée le 5 août 2018
    Ce film est une belle surprise venue d'Islande. Une intrigue très simple, très peu de personnages mais le résultat est au rendez-vous grâce à la très bonne interprétation de l'actrice principale. Un vrai plus, le réalisateur a choisi d'intégrer dans le film les musiciens de la BO, le résultat est un délice !
    Publiée le 5 août 2018
    Comment ne pas être emballé par ce film ? Comment ne pas adhérer au combat de l'héroïne pour sauver l'âme de la terre d'Islande, bien plus précieuse que tout l'aluminium de la terre !
    Mais son combat est-il un combat pour le climat comme cela est mentionné ou suggéré ?
    Je voudrais partager des chiffres découverts récemment.
    La Chine est devenue en une quinzaine d'années le premier producteur d'aluminium !
    Alors qu'elle n'assurait que 10% de la production mondiale en 2000, elle en produit aujourd'hui plus de 55 % (32 M tonnes en 2015) , avec une électricité, faut-il le rappeler, produite à 64 % à partir de charbon.
    Sachant que la production d'une tonne d'aluminium émet 16 tonnes de CO2 si l'électricité est produite à partir de charbon, la Chine émettait en 2015 au moins 330 millions de tonnes de CO2 pour sa production d'aluminium (64% de 32 x 16), soit juste un peu moins que ce que les Français émettent en un an !
    Dans ces conditions, que les producteurs d'Aluminium cherchent à s'installer dans des pays comme le Québec ou l'Islande où l'électricité est quasiment 100% renouvelable ne me choque pas outre mesure. Après, il faudrait quand même faire le bilan carbone complet de la filière, avec le transport du minerai et des produits finis...
    Firenze75
    Firenze75

Publiée le 5 août 2018
    Voilà longtemps que je n'avais pas vu un film aussi beau et puissant. Je ne vois pas de bémol et c'est pourquoi je mets la note maximale. Je n'ai pu m'empêcher de voir des références homériques, notamment Ulysse dans l'Odyssée (l'arc et la ruse pour échapper au Cyclope) et j'ai adoré le procédé cinématographique intégrant les musiciens. Je suis sortie du cinéma ne sachant plus où j'étais ni quel moment de la journée on était. Laissez-vous embarquer à votre tour pour un moment d'une grande intensité.
    gonin.robert
    gonin.robert

Publiée le 6 août 2018
    Enfin du cinéma
    Cela faisait un moment que je désespérais du cinéma c'est vrai que je suis un vieux schnock
    Superbe islande superbe actrice
    Superbe cousin présumé
    Poétique avec ses musiciens
    Un minuscule bémol pour la fin qui aurait pu être meilleure mais j'aurais été obligé de mettre un cinq ce que je n'ai jamais fait
    Publiée le 4 août 2018
    Le thème pourrait paraître épuisé, mais le combat d"une militante écologiste face à la puissance économico-politico-industrielle est brillamment traité avec humour, suspens, sensibilité, émotion net originalité
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 4 août 2018
    Film excellent, un autre univers l Islande, une femme extravertie touchante dans sa volonté et combats. Un côté decalé avec des scènes musicales incongrues en arrière plan qui ponctuent cette belle histoire
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 août 2018
    Ce "petit" film islandais est une bonne surprise avec un côté écolo bien assumé. En effet, Halla, se bat contre l'industrie de l'aluminium armée de son arc pour faire "péter les plombs" aux grosses multinationales qui sabotent sa nature. Il y a parfois un aspect burlesque dans cette œuvre où l'héroïne est suivie régulièrement par un orchestre. L'actrice principale crève l'écran et la sensibilité de cette femme est bien dépeinte à travers sa volonté d'adopter un enfant (on ne connait pas son orientation sexuelle mais on la devine...). Un résultat plus que positif même si l'immersion dans cette œuvre est un peu poussive au début.
    Publiée le 2 août 2018
    Beaux paysages, sujet intéressant, personnage principal fort, déterminé, surprenant mais manquant, non pas d'humanité car son combat en est empreint, mais d'émotion... On ne rit pas, on ne pleure pas, on n'est pas bouleversé... Je reste sur ma faim...
    Gko
    Gko

Publiée le 2 août 2018
    Formidable thriller écologique avec une belle mesure de poésie. On savoure un suspense et de la beauté cinématographique. On sourit aussi, bien entendu. Le personnel principal est fascinant de détermination, les personnages secondaires bien développés. Dans une Islande attrayante et sauvage.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 1 août 2018
    Excellente comédie, avec de belles trouvailles de mise en scène (la bande-originale, vous comprendrez), et un pur suspens le temps d'une scène de sabotage. D'une grande tenue du début à la fin, le film doit aussi beaucoup à ses excellents comédiens. Il manque juste un petit quelque chose pour complètement comprendre l'héroïne et ses choix parfois déroutants.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 août 2018
    Film tres nordique et atypique. Original dans la narration et la musique associe , dans le scenario et les themes. Ca ne plaira pas a tout le monde.
    Publiée le 1 août 2018
    Parfaitement en accord avec les lourdes inquiétudes actuelles concernant l'action de l'homme et de son industrie sur la nature, d'un humour parachevé, excellentissime sur le plan cinématographique, très précis, avec une bande son géniale, un film qui fait plaisir et nous remplit de la force de ses personnages.
    Amandine P
    Amandine P

Publiée le 31 juillet 2018
    Enfin un film qui sort du lot, intelligent, drôle et sans pathos. Un film savoureux dont on ressort sourire aux lèvres... À voir sans modération !
    Publiée le 30 juillet 2018
    J'ai adoré !!!
    Sensible, bien tourné, rafraîchissant :)
    Si vous avez un cœur un tant soit peu rebelle et écolo, courrez-le voir !