On ne vit que deux fois
    6794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne vit que deux fois ?

lograt
    lograt

Publiée le 30 septembre 2014
    parmi les premiers james bond c'est l'un de ceux qui a le plus mal vielli, le héros est insupportable, misogyne au possible et le film tourne fréquemment au ridicule
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 octobre 2008
    Les défauts habituels des James Bond, je ne reviens pas dessus. Mais pour moi cet épisode sort un peu du lot grâce à sa touche orientale, sa superbe musique, et un bon équilibre entre scènes d'action et dialogues.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 25 juillet 2011
    J'ai beaucoup regardé ce film quand j'étais gosse, je dois dire que la musique du générique m'envoûtait complètement et je trouvai Sean connery génial, ce qui est toujours le cas.

Par contre, ce qui m'énèrve c'est que l'Angleterre se donne vraiment le bon rôle, ils remettent en place les deux plus grande puissance de l'époque et sauve le monde grâce à James Bond.

Et ce qui me fait rire c'est à quel point les filles deviennent faciles devant Bond.

Bon ce n'est qu'un film, mais ces détails mon embêté pendant le film.

L'un des James bond qui à le plus de charme grâce à Sean Connery.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 28 mars 2014
    Un bon divertissement qui peut, de nos jours, se regarder d'un œil tout en vaquant à d'autres occupations. Indéniablement, çà a quand même bien mal vieilli. Sans compter que depuis 1967 avec "You only live twice" à aujourd'hui avec le tout récent "47 ronin" la vision du Japon dans ses mentalités à travers des yeux occidentaux semble toujours aussi ridicule...
    Publiée le 29 mars 2015
    La cinquième aventure de James Bond est réussie. Sean Connery est toujours excellent. C'est dans cet épisode, que Bond affronte pour la première fois le chef du spectre, Blofeld. Enfin on voit son visage. Un très bon james bond. Les effets spéciaux ont vieillit, mais le charme demeure éternel. Un bon 007.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 4 avril 2010
    Cinquième film qui se déroule quasi-exclusivement au Japon. Un Japon très carte postale où toutes les Japonaises sont en kimono et où les espions se retrouve dans les gradins d'un combat de sumos. Première fois où le spectateur découvre le visage de Blofeld, le génie du mal à la tête du Spectre, interprêté par Donald Pleasence. Le repaire secret, dissimulé ous un volcan d'où décollent des fusées est mythique. Brad Bird, entre autres, s'en inspirera beaucoup pour la base du méchant Syndrome dans les Indestructibles.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 mai 2017
    Mettant en scène son pseudo-assassinat pour pouvoir profiter d'un peu de tranquillité, l'agent britannique se retrouve face une fois de plus à la plus grande organisation criminelle à savoir le SPECTRE. Pressentant la menace d'une Troisième Guerre Mondiale entre la Russie et les États-Unis suite à la disparition d'engins spaciaux de chaque camp, 007 part enquêter au Japon pour débusquer le coupable tirant les ficelles… Roal Dahl signe ici un excellent scénario. Nous découvrons d'ailleurs pour la première fois le visage de Blofeld, chef du SPECTRE et grand ennemi de James Bond. Parmi les scènes du film, je retiens en particulier la bataille aérienne entre Bond à bord de la "Petite Nellie" et les hélicoptères et l'affrontement final dans le cratère, deux scènes figurant parmi les plus mémorables de la série des James Bond. On ne vit que deux fois est assurément l'un des meilleurs films de la franchise avec Sean Connery.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la un autre bon James Bond, je trouve celui ci particulièrement drôle et me rappelle les OSS 117, c’est le premier film de la saga où l’on découvre enfin le visage du chef de Spectre, il y a un bon rythme et le scénario est assez intéressant, c’est appréciable, un bon film d’espionnage
    A voir
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 décembre 2014
    Cinquième mission pour l'agent Bond qui ici se fait passer pour mort afin de débusquer les auteurs du vol d'une capsule spatiale américaine, visant à monter les américains contre les soviétiques, et réciproquement.

Lewis Gilbert emmène le personnage créé par Ian Fleming au Japon et adapte un scénario (signé Roald Dahl !) assez classique mais plutôt intéressant et d'actualité alors que la course à l'espace battait son plein. Un peu moins marquant que les précédents opus, il n'en reste pas moins assez efficace et plaisant à suivre, avec quelques très bonnes idées, ponctué par des scènes mémorables à l'image du final qui ne manque pas de tension et d'intérêt ainsi que de d'une belle qualité visuelle et des reconstitutions à la hauteur de l'ambition.

Alors, Lewis Gilbert n'a pas que des bonnes idées et on aurait très bien pu se passer d'un James Bond en japonais (ainsi que de quelques clichées sur le pays du soleil levant) mais il sait rendre son récit plaisant et on prend un agréable plaisir à suivre Bond, toujours incarné à merveille par un Sean Connery velu et charismatique. Les seconds rôles sont aussi réussis, notamment Donald Pleasence dans le rôle de Blofeld (bien que peu présent) ou les "James Bond girls" asiatiques, et c'est toujours un plaisir de retrouver Miss Moneypenny.

Si on ressent un certain essoufflement du James Bond version Sean Connery, "On ne vit que deux fois" reste tout de même un film efficace et plaisant à suivre, porté par son excellent interprète principal et ponctué par quelques scènes vraiment mémorables.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 novembre 2010
    Et encore un tres bon film de la saga James Bond, Sean Connery toujours en tête d'affiche et une histoire toujours plus tordue ! Encore des soucis politiques, des problèmes dans les services secrets ... pas de soucis on appelle James Bond et tout va bien ! L'agent double est toujours aussi efficace, après deja 4 films il reste un espion de qualité, toujours entouré de tres jolies filles, bref, le personnage ne perd rien de sa classe qui a fait sa réputation. Malgré ca le scenario s'avère finalement sentir le réchauffé, il reste maitrisé et agréable, mais on ca fini par manquer d'originalité ! Il reste toujours pas mal d'action, de suspens même parfois, on ne s'ennuie pas du tout, on se fait même plaisir a voir ce film, la fin est un peu trop Big Bang PAN ! mais le film fini en beauté avec un effet spécial assez kitsh ! Mes ses défauts restent moindres, il s'agit d'un excellent episode de la saga !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 24 août 2020
    Un bon 5ème volet de la mythique saga du plus classe des agents secrets cette fois envoyé au pays du soleil-levant !
    L'histoire est plutôt satisfaisante avec les redoutables plans de la terrible organisation SPECTRE qui reste à abattre et l’univers d’espionnage est toujours aussi plaisant.
    Le charismatique Sean Connery est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et Aki joué Akiko Wakabayashi et Tigre incarné par Tetsuro Tamba sont sympathiques.
    Donald Pleasence est très satisfaisant dans le rôle de l’affreux Blofeld et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois convenables.
    Les images restent acceptables et les effets spéciaux de l'époque sont toujours aussi corrects.
    Les décors sont encore bien et des paysages sont agréables, le Japon est appréciable.
    Les costumes sont une nouvelle fois bien conçus et les objets et équipements restent efficaces !
    La Toyota 2000 GT décapotable d’Aki est jolie et les gadgets sont toujours aussi bien faits, la Petite Nellie est amusante.
    L'ambiance est encore plaisante et la chanson « You Only Live Twice » est très bien interprétée par Nancy Sinatra.
    Les scènes d'action sont une nouvelle fois convaincantes et la séquence pré-générique est très inattendue !
    L’attaque aérienne avec la Petite Nellie est bien réalisée et la bataille finale entre les ninjas et les hommes du SPECTRE est bonne, on reste vite emporté dans la mission.
    Un 5ème opus donc assez réussi avec toujours de l’action et une bande originale connue mais c'est surtout un épisode important dans cette formidable franchise car c'est le premier où l’on voit le visage du machiavélique Blofeld !
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 1 novembre 2006
    Très bon épisode qui vaut aussi bien pour un scénario impeccable (écrit par Roald Dahl) que pour des scènes d'anthologies !
    tonton29
    tonton29

Publiée le 8 février 2020
    Le flegme britannique, même s'il a toujours un petit côté énervant ou kitsch, apporte ce charme aux films d'action. C'est un univers propre à l'univers de Ian Fleming. C'est machiste mais avec classe et respect pour les femmes même si certaines ne passent que pour la déco ou la mise en valeur de l'homme, des talents d'espion et de séducteurs. C'est du cinéma entertainment. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la franchise mais c'est toujours classe.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Quatrième -ou cinquième- opus de la saga. Pas le meilleur là encore, mais un fort bon cru. L'action est ici délocalisée au Japon, avec pour cadre l'habituelle confrontation USA/URSS, ici tous deux manipulés par une organisation criminelle secrète. Un film agréable et original, qui vous fait voir tant le Tokyo du "miracle japonais" que l'arrière-pays nippon à cette époque. Un scénario assez convenu pour un JB, mais prenant et bien ficelé. Côté personnages, Sean Connery tient le rôle titre et s'en sort avec brio. Les seconds rôles sont tous bien joués et intelligemment utilisés. A noter une union factice entre Bond et une "femme à tête de porc" (cf le film), originale, et annonçant celle bien réelle survenant dans Au service secret de sa Majesté (deux ans après,en 1969). Mission accomplie dans cet épisode donc, auquel le romancier anglais Roald Dahl a apporté sa contribution.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 19 janvier 2015
    Après un James Bond aquatique avec Opération Tonnerre, nous voici avec un James Bond sur le thème du feu, en témoigne les images de volcans en éruption lors du générique chanté par Nancy Sinatra. L'agent britannique part cette fois ci au pays du soleil levant enquêter sur la disparition d'une navette soviétique. Non seulement le lieu de l'action apporte du neuf visuellement, mais en plus il permet de se moquer gentiment des japonais. Tous les clichés y passent et certains sont même directement inclus dans l'histoire, avec un certain mépris de crédibilité (l'assaut du QG du méchant et le déguisement de Bond sont à hurler de rire tellement ils partent loin dans le ridicule). Les scènes d'action, bien chorégraphiées et mises en scènes, entrecoupent les scènes de dialogue/d'enquête et rendent le dynamisme qu'il manquait à l'épisode précédent. L'histoire est mieux organisée, plus intéressante, et chaque scène possède une petite trouvaille (le débriefing de M et Moneypenny est particulièrement réussi). A noter également une Bond Girl très classique mais attachante (Akiko Wakabayashi) et un méchant suant le danger par tous les pores (Donald Pleasence). On ne vit que deux fois est un opus sulfureux, flamboyant, explosif !