On ne vit que deux fois
    6821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne vit que deux fois ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    James Bond épisode 5. La fin de l'ère Sean Connery approche tandis que la série montre ses premiers sérieux signes de faiblesse. Le script ne manque pas d'inspiration mais se perd parfois dans le n'importe quoi (Bond qui se déguise en japonais... no coment). L'emploi des James bond girl, par ailleurs tout à fait charmantes, se limite plus que jamais à faire de la décoration. Même Sean Connery semble un peu las. Finalement, ce qui sauve cet épisode c'est la musique, magnifique tout au long du film. Comme quoi ca ne tient parfois pas à grand chose!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Ce Bond-là est un des meilleurs, je trouve qu'avec une bataille aérienne plus qu'originale, les nombreuses cascades et la formidable bataille finale dans la base de Blofeld, il remplit plus que largement son contrat de divertissement des masses...
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 10 juin 2012
    On Ne Vit Que 2 Fois est le premier James Bond à céder au gigantisme qui caractérisera beaucoup de films de la saga par la suite (vaisseaux spatiaux, armée de ninja, base secrète au cœur d’un volcan…). Du coup, le réalisme en prend un coup et on a plus de mal à accrocher à l’intrigue. Il faut dire que les nombreux clichés sur le Japon et les femmes ne jouent pas non plus en la faveur du film.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 18 juillet 2011
    Un épisode de très bonne facture sur fond de guerre froide et de conquête de l'espace ou l'agent OO7 affronte une nouvelle fois le «Spectre». L'ensemble est très rythmé avec de nombreuses scènes d'action plutôt réussies ou s'enchaînent bagarres, poursuites et cascades inventives et palpitantes. Le cadre du Japon donne lieu à de fabuleux décors. L'histoire se suit avec la mécanique habituelle et avec toujours la même efficacité. On peut néanmoins reprocher un manque d'originalité à certains moments avec par exemple une fin relativement semblable à « James Bond contre Dr No».
    Tony du 22
    Tony du 22

Publiée le 1 février 2020
    Cocktail réussi d'aventures, d'exotisme oriental et d'action rocambolesque, ce 007atteint des sommets, flirtant gentiment avec la science fiction. Et son charme quelque peu vieillot n'en est que plus attachant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 janvier 2015
    On ne vit que deux fois ou "James Bond au Japon! On va dire que ça se regarde sans déplaisir, mais c'est pas trop passionnant. spoiler: La bataille en hélicoptère n'offre aucune surprise
    , Donald Pleasance y est à peine visible, quant à la dernière scène qui constitue le clou du film elle nous réveille un peu de l'ennui malgré sa dose de clichés, spoiler: (les morts qui dégringolent en boucle dans le vide en écartant les bras)
    . On sent pas mal la fatigue.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 novembre 2012
    1967. La saga fait un léger pas en arrière avec ce film qui semble un peu plus faible par rapport aux quatre précédents. Nonobstant l'aventure demeure totalement passionnante ! La transformation de 007 en citoyen japonais est grotesque niveau maquillage, mais il faut se resituer à l’époque du film, les effets spéciaux étant relativement limités. Le scénario plus léger rappelle Dr. No (notamment la scène finale au cœur du volcan et son décor stupéfiant). A noter, Donald Pleasence qui campe le meilleur Blofeld et de magnifiques paysages sur les scènes tournées en extérieurs au Japon.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Après un épisode raté, l'idée, plutôt bonne, pour redonner du souffle à la saga, est d'aller au Japon, elle est assez peu exploitée malheureusement mais suffisante pour redonner un peu de rythme et faire un film plus réussi.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 août 2020
    Le SPECTRE fait encore des siennes : là c'est carrément la menace d'une Troisième Guerre mondiale. Ni une ni deux James Bond (incarné par un Sean Connery fatigué) s'engage dans la bataille afin de sauver (une énième fois) le monde. Direction le Japon et leur coutumes ou la femme est bonne a servir son maître (Bond s'y verrait bien a la retraite), il va même jusqu'à se grimer en asiatique (ce qui ne servira à rien puisqu'il sera a chaque fois repérer). Bref c'est un nouvel opus bien moins prenant qu'à l'accoutumée. Il faut attendre l'attaque finale pour sortir du sommeil.
    Publiée le 25 juillet 2011
    On retrouve dans ce "On ne vit que deux fois" les qualités et défauts qui ont fait la saga des James Bond depuis sa création. Faisons vite et commençons par les bons points : Sean Connery est au mieux de sa forme, comme d'habitude ; l'intrigue est tortueuse comme il faut, avec un complot menaçant la paix internationale, que Bond va devoir s'employer à résoudre, utilisant son flair légendaire et son charme tout aussi intemporel. En complément de ça, la scène de la découverte et de la bagarre dans le faux-volcan m'ont beaucoup plu.
    En revanche, on regrettera comme à l'accoutumée une certaine négligence des rôles secondaires, qui ne sont juste là que pour subvenir aux besoins techniques et sexuels de Bond... Le rythme est quand à lui assez haché et manque de régularité pour véritablement apprécier le film.
    Un sympathique opus de la célèbre saga, et voilà tout.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Un épisode que j'affectionne beaucoup ! Certes il y a beaucoup de longueur, ça manque de vrais rebondissements (scenario trop linéaire) et on insiste un peu trop sur la culture japonaise, mais c'est quand même excellent parce-qu'on a un croisé très réussi entre le film d'espionnage et de guerre, avec le complot de Blofeld vraiment bien ficelé et passionnant (mention spéciale aux "kidnappings" spatiaux, cultes, qui resteront à jamais dans ma mémoire), la bataille finale est vraiment explosive et on retrouve tout ce qui fait le charme typiquement bondien (gadgets, actions, conquêtes...). Chaque fois je le revois avec plus de plaisir, peut-être pas le meilleur de la série, mais quand même très bon.
    Publiée le 23 août 2008
    Un Sean Connery excellent en james Bond, avec des scènes d'action époustouflantes, et un scénario prennant!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 6 janvier 2018
    Première au Japon pour l'agent 007, toujours aussi bien maitrisé par Sean Connery. Côté scénario (pourtant de Roald Dahl, auteur de "Charlie et la chocolaterie"), de bonnes idées mais rien de bien nouveau avec cette histoire de conflit entre Américains et Russes perpétré par le Spectre et le fameux Blofled que l'on découvre enfin (joué par Donald Pleasence). On notera quelques passages sympas dans l'espace (pour l'époque, cela devait être assez nouveau et tout à fait au gout du jour), des James Bond Girls asiatiques ou encore des combats aériens bluffants pour l'époque. La planque du volcan est également mythique. Le rythme n'est pas mauvais mais j'ai trouvé cet épisode moins soutenu que ses précédents ("Goldfinger" ou "Bons baisers de Russie"), la faute sûrement à des moments un peu trop décalés avec ce qu'on attend d'un James Bond (les rituels et clichés japonais, l'entrainement des ninjas, la "transformation" de Bond en japonais notamment). Il y a également de belles incohérences ou défauts de montage : Bond qui a de nouveau le torse velu à la fin du film ou encore les scènes de voiture très peu crédibles ou l'éruption du volcan qui font assez kitsch.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 16 juin 2014
    Malgré un film qui date de plus de 40 ans, "On ne vit que deux fois" fait partie des bons "James Bond". Tout d'abord, grâce à un fabuleux Sean Connery. Egalement, grâce aux merveilleux décors et au début de l'apparition d'effets spéciaux digne de ce nom, et le final est particulièrement splendide. Enfin, grâce à de bonnes scènes d'action, de bonne réplique, de jolies James Bond girls. Bref, du bon film d'action qui vieillit lentement. "On ne vit que deux fois" n'a pas de souci à se faire, il sera toujours plaisant de le regarder dans les dix ans à venir.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 6 mars 2016
    Très bon film d'espionnage.Bond est encore une fois interprété par Sean Connery,très à l'aise dans son rôle.Le reste du casting est bon et pour ce film c'est au Japon que l'on retrouve Bond.
    Pour les filles qui entourent Bond,on a connu mieux.
    L'histoire est prenante & encore une fois on retrouve un ennemi bien connu de l'agent britannique.
    Les combats et la nouvelle-technologie (à leur époque) sont également présents.
    Par ailleurs la bande originale est sublime avec la douce voix de Nancy Sinatra et composée par le talentueux John Barry.