La Finale
    2553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Finale ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 23 mars 2018
    magnifique. traiter un sujet aussi grave que Alzheimer avec humour , dérision et tristesse , la déclinaison irrémédiablement de la personne , jouer avec justesse par Thierry lermite
    Publiée le 25 mars 2018
    Film drôle et émouvant très bien interprété excellent 🤗🤗� a voir et à revoir pour tout public ça fait du bien dans ce monde de brut
    vmercier
    vmercier

Publiée le 21 mars 2018
    Film très émouvant, Thierry lhermitte est incroyable dans le role et nous interroge sur la maladie d'alzheimer !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 avril 2018
    Un joli film très touchant et pleins de moments très drôles. Les personnages sont très attachants, c’est une belle histoire. Le sujet est difficile mais la comédie est drôle et assez émouvante.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    C'était un peu moyen, j'ai trouvé que Thierry Lhermitte surjouait un peu son rôle de malade... Quant à son acolyte beau gosse... pas grand chose à dire sur sa prestation trés moyenne ! 2,5/5
    Heidi75013
    Heidi75013

Publiée le 1 avril 2018
    Lorsque l'on ôte le capital popularité des acteurs principaux, que reste-t-il ? Une comédie correcte, on passe un agréable moment et l'oublie sitôt le générique de fin déroulé. Le scénario est quelque peu décousu, les scènes se succèdent un peu laborieusement et les instants comiques brefs. Voilà un film que j'ai été voir sur la base des critiques spectateurs, je ne suis clairement pas de l'avis général.
    Publiée le 25 mars 2018
    un super film,drole et dure a la fois, avec des acteurs au top de leur art. Lhermite incarne parfaitement une personne atteinte comme on peut les connaitre pour certain et Benseti, a gagner ses galons en jouant avec un realisme qui m'a laissé surpris. peut etre helas a-t'il été inspiré par sa propre vie et la maladie de son pere et a puisé au fond de lui ce qui lui donne cette crédibilité face a une personne malade.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 avril 2018
    J'ai vu avec un peu de retard cette comédie.
    C'est à la fois sérieux, amusant, sensible.
    La mission de divertissement est bien remplie.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 25 mars 2018
    J'avoue que j'attendais plus de cette comédie qui tient grâce à Thierry Lhermitte. Le sujet des pertes de mémoire est bien évoqué mais le film peine dès le début avec tous les enchaînements trop nombreux des problèmes de transport pour aller de Lyon à Paris, bien que ce soit le but du scénario ; mais je pense que cela aurait pu être traité différemment.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 8 avril 2018
    Mise à part Le duo qui fonctionne c'est très moyen. Le traitement de la maladie n'est pas suffisant pour en faire un bon film. Dans le thème dédramatiser la maladie tout le monde debout est bien meilleur.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 novembre 2020
    Le soi disant humour du film est plus que lourd et malvenu. Profiter des personnes qui souffrent de maladie mentale en les plumant dans un commerce et leur parler comme à des moins que rien, c'est pitoyable et ça laisse un goût amer. De très mauvais goût. Quant à Rayane Bensetti, il est aussi désagréable que caricatural. Next !
    byeny
    byeny

Publiée le 6 avril 2018
    Mais pourquoi les gens mettent toujours une bonne note lorsque le film est humaniste. Il faut regarder la réalisation, le jeu des acteurs, etc... Là on a tous les ingrédients pour un film TV, pas plus
    Publiée le 2 avril 2018
    film moyen dans l'ensemble ,film assez convenu au scénario un peu léger
    je me suis globalement ennuyer même si la scène finale est plutôt bien jouer (faire revivre la finale France 98 a son papy)
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 19 avril 2018
    1,8 - Quelques bons passages principalement ceux dans l'émotion. Le reste est lourd à souhait et absurde ! dommage ! Le thème abordé était pourtant très intéressant et d'actualité mais tellement mal exploité... surtout d'avoir rajouté à la situation déjà assez difficile que le papi et la famille n'étaient pas du tout proche !.. totalement inutile et non approprié.

aussi, à mon sens, mauvais choix de casting avec R. Bensetti qui livre une interprétation proche de la tv réalité que du cinéma. encore un film aux commentaires dithyrambiques excessif sur l'affiche ...
    en revanche, un bon téléfilm pour une population de masse franchouillarde..
    Publiée le 21 mars 2018
    Film plein de vie, qui donne la banane, les 2 acteurs se complètent très bien. J'ai passé 1 super moment.