La Plateforme
    3,3
    Votre avis sur La Plateforme ?

Eva Sarcey
    Eva Sarcey

Tu attends
    Attends
    Attends ...
    Pour une grosse fin de biiiipppp
    Une bonne queue de poisson c est scandaleux
    Scénario pourri
    Gros navet
    J’ai perdue 2 heures merci
    Mamoun T.
    Mamoun T.

Publiée le 29 mars 2020
    Très bon film qui résume le comportement des gens qui se ruent sur les denrées non-périssables sans penser à leurs voisins, où beaucoup continuent à sortir en mettant en péril la vie d’autres individus, La Plateforme fait miroir de notre époque actuelle...
    Doriancassidy10
    Doriancassidy10

Publiée le 20 mars 2020
    Très bon film, assez gore et peut être réaliste dans les années à venir (un message..) par contre la fin est un peu raté car on sais pas comment cela c spoiler:
    e termine...
    Tony N
    Tony N

Publiée le 24 avril 2020
    Beaucoup de métaphores, si bien que ce film mérite un deuxième visionnage. Un film à voir absolument en ces temps de confinement mondial. Il pose des questions actuelles sur le fonctionnement du monde, ses mécanismes et sur le système de classe sociale
    Ethan
    Ethan

Publiée le 29 mars 2020
    Ce film réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia aurait pu être grosse réussite si la fin n'aurait pas
    était bâclé.
    Le scénario est vraiment très bien réfléchi et reflète l'égoïsme des gens.
    Tout est réussi, la mise en scène, les effets spéciaux ainsi que le jeu d'acteur.
    Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, ce film m'a beaucoup plus.
    Cependant la fin est inexistante, et c'est assez décevant.
    C'est vraiment dommage pour un scénario avec un tel potentiel.
    Malgré la fin, ce film est très intéressant je le conseille !
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 26 avril 2020
    Intéressant ce film

La question de l'extérieur de la prison et du contexte global est pas traité car on s'en fout, le coeur du film est l'expérience sociologique à grande échelle, regroupant dans un univers cloîtré et primitif différentes classes sociales.

C'est plus qu'un film ou on se demande si on a compris la fin ou non. Ce qui compte c'est comment il analyse les rapports humains, entre choix individualistes (analogie du capitalisme etc tout le monde l'a compris) et choix solidaire/communautaire.

Une Vision souvent pessimiste de l'homme, violent et égoïste par nature, capable de trahison, mais qui finit globalement sur une note d'espoir. L'idée lue sur un des postes précédent de l'accès à l'Éternel en descendant plutôt qu'en cherchant a monter me semble pertinente. Il y'a une vision biblique du choix chrétien (d'ailleurs par mal de références dans ce sens, le héros qui ramène un livre, se fait appeler messie par moment, 333 étages...) qui m'a plu aussi :ok:

Bref pas mal de choses à dire sur ce film, qui est en tout cas un pur produit du cinéma hispanophone très axé sur les rapports de classes.
    Pour moi la fin est une allégorie, osef que la fille soit vraie ou pas
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 avril 2020
    Servi par un concept intelligent qui marche plutôt bien, "La Plateforme" est une excellente critique de la nature humaine dans notre société capitaliste. Il y a du suspense ; ce film de science-fiction espagnol attise notre curiosité pendant toute sa durée avec une photographie qui joue efficacement sur la sensation d'enfermement que vivent les personnages. La bonne mise en scène permet d'avoir une vraie tension avec ce qui se passe à l'intérieur de cette drôle de prison. Cette production Netflix possède cependant quelques défauts. Beaucoup d'éléments restent dans le flou. C'est un peu comme si le réalisateur ne se préoccupait pas des différentes questions qu'il ouvrait. L'administration n'est pas suffisamment développée ; on ne sait rien de leur véritable but. La dernière scène nous laisse pantois et ne fonctionne pas très bien dans le scénario du film. C'est dommage, car l'histoire devient bancale et le rôle du personnage principal interprété par Ivan MASSAGUÉ manque beaucoup de profondeur.
    MichelBdx
    MichelBdx

Publiée le 20 mars 2020
    Extra ordinaire, une imagination de fou, des surprises a chaque sequence****************************
    Fanny Charbonneau Auger
    Fanny Charbonneau Auger

Publiée le 2 avril 2020
    Le film est vraiment mauvais. Il n'y a pas d'intrigue et il est vraiment dégueulasse. Qui plus est, la fin est decevante .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 avril 2020
    Ce film, réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia et sorti tout récemment sur Netflix est assez moyen. Il faut dire que tout le monde en parle sur les réseaux sociaux et que je m'attendais donc à quelque chose de très bon. J'en suis donc finalement déçu et ce n'est certainement pas la pépite qu'on nous présente partout. Des gens sont prisonniers dans une tour, une plate-forme se délaçant de haut en bas pour fournir de la nourriture aux prisonniers. Bien-sûr, il n'y a pas assez de nourriture pour tout le monde. Voilà, on est un peu dans le même genre de délire que "Cube", c'est-à-dire un film en huis-clos sur le thème de l'emprisonnement et de la coopération, mais malheureusement en beaucoup moins bien réussi ! Ce n'est pourtant sur le papier pas une mauvaise idée, c'est même idéal en cette période de confinement si on aime bien avoir des sensations anxiogènes, mais malheureusement, le film n'a personnellement pas réussi à me captiver du début à la fin. J'étais pourtant assez intrigué au début, me demandant ce que cette tour allait révéler comme secrets et puis, petit à petit, nous avons une perte d'intérêt, surtout lorsque nous arrivons au moment spoiler: où Goreng et Baharat décident de jouer les héros en rationnant la nourriture et en envoyant la fameuse Panna cotta comme message
    . Bon voilà, en dehors de ça, c'est vrai que l'atmosphère est très bonne, elle est oppressante à souhaits et laisse jamais respirer le spectateur. Que ce soit de la violence physique ou psychologique, nous sommes toujours en état de suffocation. Bien-sûr, comme tous les films du même genre, nous avons des messages et des métaphores sur l'humanité, ce qui n'est aujourd'hui plus très original, tous les films de science-fiction étant passés par là. Nous avons évidemment spoiler: une fin à la "Cube", c'est-à-dire qui laisse au spectateur le choix de se faire son interprétation
    , si c'est original dans "Cube", je vois plutôt ça ici comme une certaine facilité. Du côté des acteurs, nous retiendrons principalement Ivan Massagué qui joue plutôt bien. "La Plateforme" est donc, en ce qui me concerne en tout cas, loin d'être un film extraordinaire et, comme la plupart des films Netflix, il n'en est pas spécialement marquant.
    Mohamed C.
    Mohamed C.

Publiée le 28 mars 2020
    On pense à Saw au début mais je trouve le scénario plus original. Les amateurs de films gores seront servis. Peut faire mieux pour la fin.
    Guillaume Di Folco
    Guillaume Di Folco

Publiée le 21 mars 2020
    Un très bon film à voir,
    Fait penser à l'univers des fils cube, pour les connaisseurs
    Je vous le conseil
    Victor Dex
    Victor Dex

Publiée le 24 mars 2020
    Excellent film, très psychologique incroyable juste super vraiment très appréciable, une ambiance lugubre, une tension a son maximum, un dénouement majestueux laissant libre de choix le spectateur
    Keven Aubut Belley
    Keven Aubut Belley

Publiée le 27 mars 2020
    Un pur chef-d'oeuvre!!! Une vrai métaphore du système dans lequel nous vivons. Très bon film, il aurait parfais avec un peu moins de violence c'est tout.
    Benjamin Oger
    Benjamin Oger

Publiée le 6 avril 2020
    Un début très interessant mais la fin est vraiment décevant, beaucoup de question sans réponse j’espère vraiment qu’un la plateforme 2 sortira pour tout expliquer sinon ce film sera sans intérêt