Godzilla
    2,4
    19488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juillet 2013
    Des effets spéciaux qui laisse à désirer (les bébés godzilla), un humour balourd et des personnages caricaturaux. A voir au moins au second degré.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 20 mai 2014
    Le défaut principal de ce film est qu'il se répété bien trop souvent. Que ce soit les pièges tendus à Godzilla ou encore le parcours de Tatopoulos et de son équipe. Ça me fait rire les réalisateurs qui introduisent des acteurs Français, même si ceux-ci n'ont rien à foutre ici. " Qui sait ? Si le film fait un flop aux USA, on aura toujours le Québec et la France grâce à ce con de Réno ! " La première fois que j'ai vu ce remake signé Emmerich, je me suis dit " Pas mal " mais, en y repensant, les personnages sont complétements con quoi ! Pas foutu de stopper un désastre nucléaire sur pattes quand celui-ci est en train de s'empiffrer de poiscailles et se trouve juste à côté d'un escadron de tanks et d'hélicoptères. Et c'est seulement après qu'ils se disent qu'on devrait peut être se mettre à tirer. Juste avant ça il y a la mini séquence ou Broderick vient flatter le front de Godzilla, que j'ai trouver presque touchant ( un peu comme avec le tricératops dans Jurrasik Park ) Bref, après on voit Godzilla dévaler New York comme une grosse pute parce qu'il y a deux putains d'hélico de combat qui le poursuivent avec des sulfateuses. Dieu que l'on serre les dent à ce moment là. Il y a également la scène du missile sous-marin ou Godzilla se met à construire un tunnel parce qu'il est poursuivit par une torpille de merde. Pourquoi ne pas passer en dessous du sous-marin ? Après tout pour échapper aux hélico, Godzilla a bien confectionner un semblant de plan ( certes très merdique ) mais ça a le mérite de marcher. Alors pourquoi ne pas réfléchir ? Pour que le téléspectateur ne se mette pas à se dire " Ciel... Mais qu'il est con ! " Enfin bref. spoiler: La mort de Godzilla est assez bonne en fin de compte, assez réaliste. Mais rien n'est sauver dans ce film car il n'y a rien de sauvable ! ( Hormis les effets spéciaux )
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 14 juillet 2015
    Le nouveau Godzilla, très décevant m'a donné envie de revoir celui çi ! Il est de très loin bien mieux que la bouze de 2014 ! Au moins dans ce film ils se sont donnés du mal à faire un Godzilla qui a de la gueule et non à un truc taillé vulgairement dans un gros tronc d'arbre comme dans le dernier.
    Bon casting, film qu'on regarde avec plaisir!
    Publiée le 4 octobre 2014
    un pure nanar ! des effets spéciaux baclés, des acteurs qui surjouent, des longueurs insoutenables... un navet complet quoi :d
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 19 mai 2014
    Les personnages sont ridicules, et comme par enchantement Godzilla débarque à New York. Mais le plus extraordinaire; c'est la tronche de Godzilla, plus proche de Jurassic Park que des films originaux. Encore une fois, tant pis pour les grincheux, mais Godzilla 2014 a le mérite de respecter l'oeuvre originelle.
    Publiée le 1 décembre 2009
    Je pourrais faire le même film dans mon jardin avec un lézard. On rigolerait beaucoup plus et ça coûterait beaucoup moins cher.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 22 février 2013
    Godzilla est une petit honte cinématographique qui n'a plus rien pour lui à l'heure où j'écris ces lignes. Toutefois je dois reconnaitre que gamin j'appréciais ce film mais l'ayant revu il y a peu, je me dis que lorsque l'on est gosse on a vraiment des goûts de chiotte. Ce qui explique le succès de Dora l'exploratrice, Hello Kitty, Justin Bieber... enfin bref.

Alors je me dois de replacer les choses dans leur contexte avant d'aller plus avant dans cette critique. Si vous possédez un tant soi peu de connaissances vous devez savoir que ce "Godzilla" made in Emmerich se veut le remake de "Gojira" (traduit en Godzilla pour l'international), film du Japonais Ishiro Honda sorti en 1954. Le film original est une dénonciation de l'utilisation de l'arme nucléaire, qui avait frappé le pays du Soleil Levant moins de 10 ans avant la sortie de ce long métrage. Ainsi Gojira, monstre génétiquement modifié par les radiations nucléaires des suites de l'attaque sur Hiroshima et Nagazaki frappe Tokyo, symbolisant le traumatisme nippon. Et voyez le premier soucis de ce remake par Emmerich est qu'il n'a pas la moitié de la puissance évocatrice du film original, les raisons de son existence n'étant pas les mêmes. En 1954 on réalisait un Godzilla aux vues clairement cathartiques, en 1998 on réalisait Godzilla pour engranger du pognon. Forcément c'est moins noble et moins prestigieux.

Mais si c'était le seul mal dont souffrait ce film. En effet Godzilla made in Emmercich est mauvais sur à peu près tout les points définissant la qualité d'un film ou non. Le scénario est juste ridiculeusement mal écrit. Les personnages sont écrits n'importe comme à s'en demander si il n'y avait pas le concours pour le héros le plus creux du cinéma au même moment. Si tels était le cas, nul doute celui incarné par Matthew Broderick méritait la palme. Bien sur je passe vite fait sur la caricature des français. C'est un film américain, on a l'habitude d'en prendre plein la gueule. Mais les personnages ne sont pas le seul soucis.
    En effet il pioche à droite à gauche dans tout ce qui marche, telle cette séquence dans le Madison Square Guarden avec des bébés Godozillinou tentant de retranscrire la séquence des Raptors dans le premier Jurassic Park. Soucis, Emmerich n'est pas Spielberg et n'a pas son talent pour générer un quelconque suspens. Les mecs random et surtout français tombent les uns après les autres mais le spectateur s'en fout.
    Quant aux apparitions de la grosse bébête elles sont loupées. Sauf si l'on excepte quand il arrive en ville, tout le monde change de trottoir et si il n'a pas l'air viril, il fait peur à voir... et c'est peu de le dire. Les effets spéciaux qui se voulaient comme étant le point fort de ce film sont kitchounets au possible. Quand on pense que Le Monde Perdu de Spielberg est sorti quelques mois avant et que les CGI de ce dernier reste très belles, oui ça fout la honte encore une fois au film de Emmerich.

On a donc un film complètement inutile, à peine divertissant la faute à l'annihilation de son potentiel spectaculaire, la faute à des effets spéciaux ridicules. Non content d'occulter le formidable message de l'oeuvre originale, il se paie le luxe d'étaler les clichés dans son scénario particulièrement creux. Une bouse tout simplement...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 août 2010
    un film rate un fiasco total nul a eviter sai du nimporquoi
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 mai 2014
    Un blockbuster aussi mauvais qu amusant. Un plaisir coupable du dimanche soir quand on est fatigué et que l on a pas envie de réfléchir. Mais quand on pense que Jean Reno a refusé Matrix pour faire ça ...
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 24 avril 2014
    Pas du tout le meilleur des Emmerich, Godzilla accuse clichés et humour grand spectacle dans la droite lignée de son Independance Day. Ca avait marché la première fois, il aurait été bien bête de s'en priver d'une seconde louche.
    Les effets spéciaux sont réussis et sont le seul point positif de ce film. Le reste est faible et cousu de fils blancs. A voir une fois pour apprendre à bien détester le mauvais cinéma.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 février 2013
    Un film fantastique qui n'a même pas le mérite d’être divertissant .
    ocelot
    ocelot

Publiée le 6 janvier 2013
    Excellent Blockbuster pour l'époque. Je retire une étoile car il y a un flou au niveau de la première mort de Godzilla : tué par le sous-marin ou pas ? Deuxième lézard géant ou pas ? C'est pas très clair dans le film...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 mai 2014
    Godzilla existant depuis 1954, c'était presque incroyable que les américains attendent 1998 pour en faire un remake à leur sauce. Évidemment le tout était une question de droits et la Toho ayant cédé les leurs aux studios américains, voilà Roland Emmerich qui s'empare du projet et qui nous livre sa version avec son habituelle "subtilité". Le résultat devait être impressionnant en 1998 mais les effets numériques ont assez mal vieillis et l'on voit bien que plusieurs plans sont truqués. S'il n'impressionne pas, il ne reste plus grand chose à ce "Godzilla" qui ne brille pas pour son scénario et qui dans sa deuxième partie, vient faire penser à un sous "Jurassic Park". Parmi la distribution, Matthew Broderick s'en sort plutôt pas mal face à un Jean Reno qui semble ravi de jouer le français de service ("Mâcher des chewing-gums, ça fait plus américain"), ayant refusé au passage (Dieu merci !) de jouer l'Agent Smith dans "Matrix" pour tourner dans ce blockbuster. Il y a certes de bons moments dans le film mais l'ensemble manque cruellement d'âme. Autant revoir la version japonaise de 1954 !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Un blockbuster bourrain qui réussit à charmer tout de même grace à un humour bidonnant et des effets spéciaux impressionants. 14/20
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 janvier 2016
    Un nanar XXL qui ne fait qu'enchaîner situations débiles, dialogues vides, effets spéciaux ratés, personnages superficiels et action a gogo d'une longueur accablante. Quant aux français, et Jean Reno, il ne s'agit qu'accumulation de clichés, d'un autre temps complètement gênants.