Godzilla
Note moyenne
2,5
20699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
94 critiques
3
111 critiques
2
109 critiques
1
87 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2011
Un film sympathique mettant en scène une créature désormais culte, avec des effets spéciaux impressionants....pour l'époque! En effet ce film a plutôt mal vieilli. Qui plus est, il traîne en longueur ( 2heures c'est un peu trop), la musique jovialement grandiloquante qui accompagne ces 2 heures de film est terriblement mal adaptée, au point ou on se demande si le film se prend lui même vraiment au sérieux ou n'est au final qu'une grosse blague. Scénario on ne peu plus improbable et prévisible. Cependant les scènes d'action prenantes et Jean Reno qui interprète l'agent de la DGSE sont au final les réels points forts de ce film.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2013
Film très bien rythmé contenant de belles scènes d'actions, un Godzilla très réaliste, et voir des français fait toujours plaisir.
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2011
Un film qui a le cul entre deux chaises et qui n'arrive pas à trouver son ton. Le film vaut surtout pour ses quelques trouvailles esthétiques concernant la créature et son environnement. Quelques scènes sont particulièrement réussies mais d'autres empêchent le film de vraiment décoller. On peut tout de même reconnaître que la poursuite entre les hélicoptères et Godzilla dans la ville est très réussie. Le film aurait pu être bien plus captivant et correct si le scénario avait été plus élaboré. La fin est du pompé plus ou moins réussi de Jurassic Park.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2011
Impressionant malgrès les effets spéciaux un peu datés , jean reno service secret francais ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2011
Très bon film ! Beaux effets spéciaux !! Moins beau que les Dinosaures de Spielberg mais sa se tient vraiment !
Le seul Hic c'est que la créature apparé d'un coup sans raison,on nous dit que peu de choses sur elle,elle débarque comme ça dans New York ! J'trouve que ça va trop vite ! Mais sinon c'est super ! ;)
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2011
Film qui ne rentrera pas dans les annales, il m'aura pourtant paru moins lourd que je ne le pensais. Jean Réno joue le Français tel que les américains les perçoivent, donc très limité.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2011
Emerich arrive avec ses gros fusils et téléporte la bête Japonaise aux Etats Unis. Ca a le mérite de divertir, mais c'est tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2011
Sympa mais il ne m'a pas vraiment marqué , en fait le coté Vive l'amérique m'a un peu saoulé et puis un dinosaure qui détruit New York , pas très original le scénario .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2012
Un blockbuster Américain qui n’évite en aucun cas tous les clichés de sa société. Navrant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2011
Quelle horreur ! Comment a-t-on osé donner à ce film le titre de "Godzilla" ?! C'est à croire que les "coupables" à l'origine de ce faux remake n'ont même jamais vu un seul des films originaux de Godzilla...
Selon moi, il s'agit d'une pure stratégie marketing de mauvais goût, une usurpation de titre pour faire vendre ! Je passerai outre toutes les scènes inutiles de "bla-bla" inconsistants pour me concentrer directement sur l'essentiel: le monstre... Techniquement, il n'est pas mal réalisé et paraît même plus réaliste que dans les films originaux. Mais où voyez-vous Godzilla ? Moi je ne le vois nulle-part.
Je rappelle qu'à l'origine, Godzilla est un fossile de T-rex irradié qui est revenu à la vie et qui détruit des villes avec son souffle atomique. Je rappelle qu'à l'origine, Godzilla est un monstre massif qui se déplace lentement et qui se trouve être pratiquement invincible et dans tous les cas, ce n'est jamais l'armée et ses missiles qui parviennent à en venir à bout...
Ici, on se retrouve avec une sorte d'iguane qui se déplace avec souplesse et rapidité, qui n'a pas de souffle atomique et qui finit par se faire botter les fesses par ces misérables humains et leurs petites armes explosives.
Ce film est une pure insulte à la licence Godzilla et à tous ses fans.
Même Dragon Ball Evolution est plus fidèle à l'oeuvre originale dont il s'inspire, c'est dire !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2011
Godzilla plait par sa mise en scène soignée, certes on ne s'attend pas à de la poésie mais Jean Reno arrive à être crédible dans son rôle. Un bon divertissement.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2011
Vraiment très limitée dans le temps, c'est du Roland Emmerich...Les américains stéréotype et TRES mauvais...Que dire de plus? Classique?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2011
Franchement j'ai bien aimer , j'aime l'ambiance du film , mais le film a quand même des longueur
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2011
Bon divertissement sans plus. J'ai adoré plus jeune au cinéma, mais avec du recul je me rends compte que Roland Emmerich est un réalisateur correct mais vraiment pas transcendant, qui mise tout sur les effets spéciaux. Son successeur s'appelle Michael Bay, qui est meilleur niveau réalisation, pour le reste c'est pareil du grand spectacle hollywoodien sans âme.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 avril 2011
Je l'ai vu, je devais avoir 8 ans ; déjà à cette époque y'avait des trucs qui m'échappaient. Aujourd'hui je comprend pourquoi: ce film est un nanard. Alors pour commencer, on a une attaque d'un lézard japonais qui attaque une ville aux états-unis (ça commence bien) un Jean Reno qui impressionne un vieux avec un simple briquet, un scientifique blanc ringard qui ne se rend même pas compte qu'il est dans une empreinte de pas (???), bienvenue aux USA! Oui alors le lézard pétarde la moitié de la ville et disparaît... un lézard de 20 mètres qui disparaît en pleine ville (???). admettons. Ensuite les militaires l’appâtent avec du poisson. Non pas des insectes, du poisson! Super! Bien-sûr le plan échoue. alors on retente l'expérience vu que on est américain et militaire (très con, donc) donc le plan échoue encore une fois (pourtant on l'avait déjà fait...) Godzilla disparaît fusille l'armée fait un trou dans un immeuble (Ben Laden n'a pas fait mieux). Finalement Godzilla se fait tuer par une armée de bombes (salauds!) et meurt... quoi? ces américains ont tués Godzilla?! Même pas de mythe géante ni de dragon à trois tête. Juste un film pour montrer la toute puissance des états-unis rien de plus.

Le film est quand même servi par des effets spéciaux spectaculaires, mais des acteurs catastrophiques et un Jean Reno qui n'apporte rien à l'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse