Les Fauves
    1,8
    537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fauves ?

grisbi
    grisbi

Publiée le 26 janvier 2019
    Film qui part d'une intrigue intéressante. Des acteurs bien impliqués dans leur rôle : Laurent Lafitte notamment, qui passe décidément vraiment bien dans les rôles ambigües et Camille Cotin, petit rôle mais bien campé ; l'actrice principale Lily-Rose Depp par contre assure moins avec un jeu à mon avis trop fade. Belles images même si l'environnement (la Dordogne) aurait pu être plus exploité. Musique un peu trop présente, alors que les situations pourraient s'en passer. Quelques situations peu crédibles ( spoiler:
    des gendarmes très naïf spoiler:
    mais un bon ensemble. Film prometteur.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 mars 2020
    Un film de genre Français qui tient bien son rang. Le début installe une ambiance d'entrée dans un décors naturaliste ou l'étrange semble pret à surgir, un peu à la manière d'un David Lynch, toute proportions gardées. Les beaux yeux étranges de Lily Rose Depp, parfaite d'intériorité, participent à cette atmosphère. Ses parents peuvent être fière, elle porte en grande partie le film sur ces épaule, dans la peau de cette adolescente qui s'ennuie avec les gens de son age, et qui court après l'inconnu, les émotions. Le film avance en décevant, perdant de la prestance au mesure que les révélations, mais sa première heure en fait une réussite, même mineure.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 février 2019
    Est-ce l’année du thriller pour Laurent Lafitte ? Quelques semaines après la sortie au cinéma de « L’heure de la sortie », le voici dans la peau d’un prédateur, ou plutôt d’un écrivain mystérieux qui fascine la jeune Laura venue passer l’été dans un camping de Dordogne. Des adolescents y disparaissent et on parle d’une panthère qui rôde dans les bois. Vincent Mariette installe l’ambiguïté dans toutes les situations de l’intrigue, jusque dans la relation entre l’homme et la jeune fille. « Les Fauves » est un thriller autour du désir et de l’impulsion. Sans parler d’érotisme, le film est aussi intense que sauvage. Malheureusement, Vincent Mariette ne cesse de nous hypnotiser, au point de nous perdre dans un vertige d’incompréhension.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 26 janvier 2019
    Petit film de série B qui , je pense, ne prétend pas à autre chose. Le réalisateur exploite sans complexe les codes du film de genre. On peut regretter le recours à une musique omniprésente pour créer l’ambiance étrange et angoissante.
    Un film qui se regarde sans déplaisir surtout grâce à Lily -rose depp , Laurent lafitte et Camille Cottin .
    Pas le film à voir absolument mais plaisant et divertissant.
    Publiée le 28 janvier 2019
    Bon intrigue, surprenant, il faut se laisser entraîner, de l'audace et le casting est intéressant. Je le recommande
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2021
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, car si Les Fauves est bien réalisé et possède une atmosphère frôlant le fantastique par moment envoûtant, c'est tout de même regrettable qu'il ne se passe quasiment rien durant tout le film.
    C'est un film assez court (1h19 en comptant le générique, sans le compter ce long-métrage dure seulement 1h13), pendant des vacances d'été on suit le parcours d'une ado déboussolée (plutôt bien campée par Lily-Rose Depp) qui parvient à se lier à un romancier qu'elle admire, elle va être initiée par lui. Ils vont nouer une étrange relation, sans qu'il n'est rien de sexuel, autour d'elle un jeune homme à disparu et une panthère échappe d'un zoo sème la terreur.
    On ne sait plus ce qui est vrai, ce qui vient de son imagination ; ce film se veut mystérieux sans jamais réellement nous fasciner, le réalisateur réussit en partie son film. Toutefois ce n'est jamais vraiment happant, on est toujours dans l'attente, il ne se passe finalement pas grand chose dans ce film (par exemple le personnage de flic jouée par Camille Cottin ne sert pas à grand chose).
    Pas mauvais mais vain.
    Malo M.
    Malo M.

Publiée le 12 mars 2019
    Après un premier long métrage qui mettait en scène Laurent Lafitte, Vincent Mariette se réapproprie l'acteur pour son second film : les fauves. Lors d'un été en Dordogne, le mythe d'un léopard tuant des vacanciers se propage sur un terrain de camping où réside Laura et sa cousine Anne. Cependant, Laura y fait la rencontre d'un écrivain, Paul, et le soupçonne d'être à l'origine de ces crimes, s'installe alors entre eux une relation ambiguë et sombre.Le réalisateur français laisse tomber les masques de la bestialité humaine en poétisant et en métaphorisant l'animal afin de laisser libre court à la part sombre de ses personnages. Lors du visionnage du long métrage, le spectateur se doit de pousser l'intellectualisation au delà de la diégèse et ne pas s'arrêter aux premiers aspects afin de pleinement entrer dans l'univers du cinéaste. De plus, tout comme Tristesse club, Vincent Mariette joue avec la frontière mince qui s'exécute entre les genres et brouille les pistes qui les définissent clairement. En effet, avec des jeux de lumière réfléchis et travaillés, et notamment en demi teinte, de nombreux plans laissent tendre à un polar, et d'autres captés par la caméra prennent la tangente afin de dévoiler aux spectateurs un thriller. En outre, la direction d'acteur qui semble avoir été longuement travaillée semble avoir porté ses fruits, notamment sur le cas Lily Rose Depp qui nous offre un jeu étonnant et agréable (notamment lors de son monologue final qui la place face caméra) après sa catastrophique interprétation dans l'homme fidèle de Louis Garrel. Le casting qui se complète parfaitement bien avec Camille Cottin et Laurent Lafitte laisse la place à Aloïse Sauvage qui parvient pleinement à imposer son jeu de comédienne après une interprétation trop peu remarquée dans 120 BPM. Les fauves permet de nous offrir un film sauvage où la condition humaine est remise en cause et où les codes sont légèrement floués.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 21 août 2021
    vraiment pas terrible. Je m'attendais à un film angoissant avec un minimum de suspense. Résultat: on s'ennuie beaucoup dans ce pseudo thriller qui tourne en rond . L'inquiétant Laurent Laffite est le seul à sortir du lot dans un rôle convaincant. Lily rose Depp ne m'a pas étonné . Dommage il y avait mieux à faire.
    Nitramj
    Nitramj

Publiée le 22 mars 2020
    Strictement aucun intérêt... Sans queue ni tête. Les deux intrigues sont improbables et très peu prenantes. A éviter.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 30 mars 2020
    Cela aurait pu être un film sur la fin de l'adolescence et sa complexité. Cela aurait pu être un film sur l'amour et ses limites imposées par le cadre social. Cela aurait pu être un conte fantastique et énigmatique. Mais le réalisateur se perd a trop vouloir brouiller les pistes. Lily Rose Depp très convaincante dans ce rôle de jeune adulte perdue par ses sentiments ne sauve pas ce film raté et prétentieux.
    Publiée le 24 janvier 2019
    Un nouveau film qui s'ajoute à l'univers electro-pop déjà très bien représenté par des films comme The Neon Demon de Nicolas Winding Refn, Grave de Julia Ducournau ou encore Revenge de Coralie Fargeat. Je ne veux pas oublier Carnivores des Frères Renier qui diffère un peu mais qui est aussi succulent dans le genre !

Les Fauves n'arrivent malheureusement pas à bout du processus. Une idée avec beaucoup de potentiel mais un mauvais casting, vraiment, et un scénario parfois un peu facile à certains endroits... Les moment de malaises n'atteignent pas l'effet attendu : trop d'incohérences qui nous font sortir du film et un côté gore qui n'est pas assez assumé.

Dommage mais je ne suis pas sorti de la salle satisfait, j'étais même pressé que le film se termine pour mettre fin aux nombreux clichés présents dans la mise en scène. Des clichés qui m'ont fait rire moi et les autres spectateurs alors que la scène devrait être lourde et atroce (cf. les deux protagonistes qui pleurent dans la tente après avoir tué un gars d'un coup de buche).

Mais c'est important de continuer à produire des films dans ce genre, qui je le rappel est absolument magnifique lorsqu'il promet et donne tous les éléments au spectateur ! J'aime la tentative de ce film, et je l'espère qui promet un prochain cette fois sans aucun défaut !
    Publiée le 29 janvier 2019
    Scénario sans fond, dialogues mal écrits, jeu d'acteurs inégaux. Difficile à regarder jusqu'au bout.
    Gruffalo75
    Gruffalo75

Publiée le 1 juillet 2021
    Superbe image, une vraie ambiance!
    Étrange et malaisant, tellement de poésie grâce aux Tres bons acteurs, mention spéciale à Camille Cottin !
    Publiée le 31 janvier 2019
    Le jeu de tous ces jeunes inconnus est remarquable. Lily Rose que je connaissais mal est étonnante et donne une ambiance surréaliste réussie. Il est vrai que seul le rôle de la bankable Camille Cottin semble fabriqué ... malgré tout Vincent Mariette arrive dans ses films a donner une justesse de jeu à ses personnages, une sorte d'évidence naturaliste.
    Publiée le 26 janvier 2019
    Un vrai coup de coeur pour Lili-Rose Depp, qui perce l'écran.
    Une mise en scène singulière.
    Un petit goût de David Lynch.
    Un essai à saluer, dans le cinéma français.