La Fête des mères
Note moyenne
2,6
764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

94 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
20 critiques
3
27 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2018
Un film que je vais vite oublier. Je m'attendais à quelque chose de soit plus fort émotionnellement, soit plus drôle mais le film reste assez plat et seule la diversité des histoires évite l'ennui. Cette diversité est paradoxalement aussi une faiblesse puisque certaines histoires auraient mérité un traitement plus approfondi (la présidente mère par exemple) tandis que certaines ne sont là que pour le principe, au point que l'on se demande pourquoi elles sont mentionnées (la mère asiatique que l'on voit cinq fois ... et c'est tout). Dommage car le concept de départ, un hommage aux mères, était attractif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2018
trés bon film , avec des actrices formidable , toutes les personnalités de mère sont représentées sans pudeur , une grande sincérité touchante dans ce film réalisé par marie-castille mention-schaar
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2018
" la fête des mères " est une comédie dramatique touchante. En effet je fus touche devant ces portraits de femme qui ont toutes des difficultés féminine avec des personnages attachants, drôle et émouvants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mai 2018
Trop de caricatures (la fête des mères serait un cauchemar, la suppression du cadeau de la fête des mères à l'école révolterait les mamans...) et je n'ai pas trouvé le jeux des actrices très crédibles surtout la présidente quand elle donne une interview le 27 mai... beaucoup trop de pathos à mon goût.
Blanche G.
Blanche G.

9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2018
un film qui aurait pu être sympa est complètement loupé. les dialogues sont cousu de fil blanc. le montage n’est pas bon il n’y a aucun suivi dans les scènes. c’est surjoué bref ! c’est loupé. les « pauvres » mères ne sont pas toujours bien représentées mais on y tient.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2018
Je suis allée voir ce film avec mes deux enfants. C'est un film pour tout âge. Nous avons bien rit et il parle de la personne la plus importante au monde - une maman. Une personne que nous prenons certainement tous un peu à la légère et une rôle plus difficile qu'on le croit. J'irais certainement le voir une deuxième fois.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mai 2018
Trop de saut de personnages, avec une certaines difficultés de savoir qui est qui, ce qui est dommage car ce film développe une vrai émotion
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2018
Après les beaux Les héritiers et Le ciel attendra, Marie-Castille Mention-Schaar s’essaie au film chorale pour célébrer les mères. Rares sont les films du genre réussis. Celui-ci n’est pas vraiment raté, pas vraiment un chef d’œuvre non plus. Certes, le casting est étincelant, on sait que ce n’est pas une garantie de succès et/ou de qualité. La fête des mères est surtout très inégal. Une succession de scènes sans vraiment de fil conducteur où trop de récits et de personnages se croisent. Comme souvent, on a donc pas le temps de s’attacher aux personnages. L’émotion ne surgit que très rarement : chez la présidente de la république (Audrey Fleurot très bien) ou chez la mère et ses trois filles (Marie-Christine Barrault, Clotilde Courau, Pascale Arbillot, Olivia Côte, toutes les quatre très biens). Les autres actrices et acteurs s'en sortent tous honorablement aussi sans que personne ne sorte vraiment du lot. Reste quelques jolis moments, mélancoliques ou nostalgiques, d’autres beaucoup moins intéressants, d’autres inutiles. Au final, un film trop inégal pour vraiment toucher profondément et emporter le morceau mais qui se laisse regarder sans déplaisir.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2018
Une comédie dramatique inégale mais globalement réussie sur la maternité. Dommage que le final ne soit pas à la hauteur.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2018
C'est un film sensible, intéressant, qui ne peut que remuer tout un chacun sur sa propre histoire : la relation à sa propre mère, la relation à ses enfants si on en a.
Aussi, le film est relativement triste dans l'ensemble.
J'ai bien aimé mais cela manque de rythme, de punch, de gaité.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2018
plusieurs magnifiques portraits de femmes de tout âge jeune âgée ou en pleine
maturité.
leurs destins leurs erreurs leurs espoirs.
Olivia Côte est absolument remarquable et m'a beaucoup plu.
et le plaisir toujours intact de retrouver Carmen Maura une actrice indémodable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2018
Oui, perdre sa maman et devenir soi même mère sont des bouleversements gigantesques dans la vie d'une femme. Merci pour ce tableau réaliste et plein d'émotions.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2018
Je suis passée complètement à coté de ce film.  Je me suis ennuyée. La réalisatrice essaie de nous tirer à tout prix  les larmes. Et perso, ça ne m'a déclenchée aucune émotion si ce n'est de l'ennui. Après l'interaction des personnages est poussée à l'extrême . J'aurais préféré un film à sketches. Ca aurait été plus crédible.

La seule histoire plutôt bien racontée est celle de la femme  (présidente de la République) qui ne se sent pas mère tout de suite.

Et pourtant il y a un casting de choix, entre   Audrey Fleurot, Clotilde Courau,  Carmen Maura, Nicole Garcia ou encore Marie christine Barrault. Gustave Kerven en mari et père attentionné est parfait !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2018
Film très émouvant et qui apporte beaucoup d'émotions. Ce film reflète beaucoup la réalité. À voir entre mère et filld
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2018
Un film surprenant de différent mère de relation avec leur enfants possessif distant et vive versa mais aussi le sens de la fête des de nos jours avec la réalité de nos fetes de mère ou non
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse