Derniers Avis : Neuilly sa mère, sa mère - Page 12
Neuilly sa mère, sa mère
Note moyenne
2,3
2891 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2018
Très bon film, très bon casting, très bonne suite. Ce film permet de passer du bon temps et de la rigolade. Justement nombreux sont ceux à qui les "clichés" sur la politique, sur les rebeus, sur la religion dérange mais pour ma part j'ai bien ris et c'est le principal ! Bonne continuation au réalisateur et à toutes l'équipe !
« Neuilly sa mère, sa mère » est une suite qui par la même occasion amène un net changement de registre... N’étant pas amateur du premier volet, je reconnais que de placer cette fois plus Charles (Jérémy Denisty) en tant que héros principal, en le plongeant dans le monde de la politique, produit des situations assez piquantes et croustillantes, quant à ce panier de crabes, où l’opportunisme de tout poil a raison de tout, où la fin justifie parfaitement les moyens ! À ce niveau, il se dégage quelques vérités plutôt intéressantes à entendre et à observer, et l’humour est alors de mise... Par contre, beaucoup de scènes et de personnages font un peu accessoire et gênent le rythme du film qui souvent se trouve en roue libre, comme si le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière ne savait pas se dégager de certains passages obligés et inutiles, afin de donner une certaine justification à chacun dans cette suite. Comme il est évident également, que certains acteurs en font des tonnes, devenant ainsi plus lourds que drôles ! Maintenant et curieusement, quelques répliques au milieu de ce méli-mélo un peu chargé, font bien rire ou sourire, ponctuant le film de moments sympathiques. Cette réalisation est donc très inégale, assez maladroite et aurait gagné à développer davantage la satyre politique, plutôt que d’essayer de s’intéresser à tous les personnages, entre scandale financier ou idylle amoureuse, qui au passage ne sont pas toujours utiles et donc pertinents... Un peu de bric et de broc et quelques bonnes idées, un film qui aurait mérité d’être plus abouti !
J’ai adorée la suite, très émouvant à certains moments et du rire du début à la fin, des acteurs toujours au top, un Charles de Chazelles comme on l’aime, des guest énorme. Super film, je le conseille vraiment.
Juste lassant. Dommage. Le partit prix de mettre charle en rôle principale était mauvais a mon avis. J’aurais préférer voir Sami dans le rôle principale comme pour le premier film. A part deux trois scènes assez drôle le reste n’était pas transcendant,mal grès la venu des acteurs au cineleman, et quelque boutade de leurs part j’en retiendrais surtout l’es joie ainsi que les rire que mon procurer le premier film.
Plutôt convaincu par la version 2009, je suis allé avec un "à priori" bienveillant pour découvrir ce deuxième opus. Ma déception est totale. Ce film tient sur une intrigue bien alambiquée. Les comédiens sont pour la plupart très mauvais à la hauteur du scénario convenu et vulgaire. Je ne peux que déconseiller ce film.
9 années après le premier volet, on retrouve les mêmes protagonistes, ou presque, qui ont inversé les rôles suite à la défaite de Sarkozy pour s'installer à Nanterre. Le principe de départ est séduisant et l'intégration de cette famille bourgeoise peut dans un premier temps donner lieu à des situations cocasses. Mais voilà, les blagues sont trop faciles, les clichés trop présents et lorsque vous ajoutez une idylle sans intérêt, le tout fait vite retomber la sauce. Seul, Denis Podalydès trouve le ton juste et offre un peu de folie à cette suite ratée.
Je viens à peine de sortir de la salle dans lequel je regardais le film. Je me rends compte que le contenu de celui-ci n’a fait que dénigrer les cités en montrant une mauvaise image de celle-ci et en dégradant certains côté de la religion musulmane. C’est pourquoi je pense que le public infantil devrait être déconseillés d’asister à ce film car il pourrait avoir de mauvaises influences. Cependant, je remarque une jolie histoire entre Sami et Charles. Mais film trop vulgaire à mon goût.
Une très bonne suite est quasiment tout les acteurs ont rempilé se qui est très bon signe, la vie de Samy a moins d’importance dans cet opus mais il reste important. Merci j’ai passer un bon moment
Film problématique, de nombreuses scènes gênantes remplies de clichés sur la banlieue et l'Islam. Ce fim est fait pour satisfaire un public qui ne se sentira pas touché par les "blagues". Bref vraiment pas à la hauteur du premier.
Neuilly sa mère était déjà un très bon film, mais si vous souhaitez rire d'avantage n'hésitez pas à aller voir Neuilly sa mère, sa mère... VRAIMENT il est exceptionnel ! Je vous le recommande à 10000 % !!!
Bonsoir j’ai été voir le film avec ma copine déjà nous étions toute seule dans la salle on attendu ce film avec beaucoup d’impatience et on étais vraiment ravies de venir le voir. Quel déception vraiment je l’ai trouvé décevant bourré à l’extrême de stigmatisation et de vieux clichés pour la plupart faux. Je suis de colombes ville voisine de nanterre et c’est une insulte et une offense aux Habitants de nanterre Votre film est vraiment nul pas marrant hormis deux trois blagues pas mal mais sinon vraiment décevant et trop trop trop clichés et mauvais en plus. Le premier est de loin bien meilleur il aurait fallu s’arrêter la... Etant une grande cinéphile je me devais de vous faire partager mon ressenti et je suis obligée de partager mon avis sur AlloCiné. La bande annonce est accrocheuse et attractive mais le film est un raté complet. Cordialement . Ps : De plus étant de confession musulmane je trouve cela très rabaissant les pseudo clichés et stigmatisation concernant le port du voile au bebe et l’appel à la prière en pleine ville à nanterre c’est vraiment n’importe quoi renseignez vous sur cette belle religion de paix et d’amour qui n’a rien avoir avec vos clichés qui ne sont pas du marrant malgres tout l’humour que j’ai. La preuve j’ai eu le respect et la patience d’être rester jusque la fin du film malgres ma déception !
Un petit film mal écrit, mal joué avec des clichés encore et encore sur la banlieue, les musulmans, les politiques, les femmes, l'argent... Ce qui est dommage après le 1er film qui était différent dans la forme et dans la qualité de son contenu. Un film moyen qui ne peux vous convaincre que si vous aimez les acteurs et que vous souhaitez les revoir dans leur personnage...