9079 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
484 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
151 critiques
3
124 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CH1218
280 abonnés
3 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mai 2020
Je me méfiais beaucoup de l’enveloppe numérique de cette nouvelle adaptation de « l’Appel de la Forêt » mais le roman de Jack London a assez de matière pour faire passer (éventuellement) la pilule. Touchante, avec un supplément d’humour, l’histoire de Buck est un voyage auquel j’ai fini par adhérer, sans que cela ne dissipe pour autant complètement mon apriori. Les expressions des animaux, par exemple, sont nettement appuyées, forçant un naturel qui aurait apporter à mon avis tout autant. Le film, familial, est pourtant bien mais bon... c’est l’époque qui veut ça.
Des bons sentiments, de l'animation en volume, quelques longueurs. Un programme acceptable jusqu'à l'âge de 11 ans, auquel on peut préférer des films tournés en décors naturels, ceux de Raoul Walsh par exemple, où la sueur semble moins artificielle et les animaux bien vivants.
Un film attachant et touchant pour grands enfants plein de bons sentiments et de belles valeurs : l'amitié, la loyauté, la compassion, le courage, la confiance... Buck, Omar Sy et Harrison Ford forment un trio sensible, aventurier, attendrissant et sympathique. Pour toute la famille.
Malheureusement forcé de suivre un chien en image de synthèse durant le film et c'est bien dommage. Dans le même style, "cheval de guerre" a été bien plus efficace et plus touchant.
Pour ceux qui s’attendent à la réplique exact du roman, vous serez déçu. Le film reprend la trame du bouquin en version light. Toute la famille peut regarder même les âmes sensibles. Les actes « violents » de l’histoire originale sont ici très peu mis en avant .. et le peu qu’il y a est très supportable. Le côté numérisé a été vivement critiqué ; perso j’ai trouvé ça bien fait . ( aucun vrai animal dressé ici pour faire l’acteur) . L’histoire est jolie et le finale est magique :) Une belle surprise Disney
Un film d aventure dans lequelle le personnage principale Buck le chien part pour un voyage initiatique à la recherche de ces origines ancestrales . Un film au visuelle travaillé et sublime. Les quelques histoires contés à travers ce film sont intéressantes . les personnages sont attachants . Le film nous fait passer par toute une palette d emotions , joie , tristesse, mais aussi colère. Une vraie surprise pour moi je n attendait rien de ce film.
Trop librement inspiré du roman classique de Jack London, le film mélange images réelles et images de synthèse, en particulier pour les animaux. Il est vrai qu’apprendre à un vrai chien à ouvrir une porte et renouer ses lacets, tout un prenant un petit air intellectuel, ce n’est pas facile. On appréciera la présence inénarrable d’au moins deux vedettes, Harrison Ford, que l’on ne présente plus et notre Omar Sy national, qui fait le quota. Par moment les paysages (synthétiques aussi, c’est bien pour rester au chaud), sont assez magnifiques. J’ai regretté les portes des cabanes toujours ouvertes, alors que ça caille vraiment dehors.
Un très bon film d'aventures réalisé par Chris Sanders avec Harrison Ford, Dan Stevens , Karen Gillan et Omar Sy dans une version édulcorée du roman de Jack London.
Un petit bijou mêlant très bien nouvelles technologie et jeu d'acteurs. À aucun moment on ne s'ennuit. On regarde avec nos yeux d'adultes et notre âme d'enfant est en éveil. Une très belle aventure de Buck parmi les hommes. Omar Sy, tjrs plein de tendresse et de drôleries et Harisson Ford tient là un rôle plein de douceur. Ce film teinté de poésie et d'émotions est une invitation à un très beau voyage et à quelques questionnements sur notre position d'homme...
De l'aventure, des beaux paysages, de l'action, de l'humour, de l'émotion, tout y est si ce n'est un scénario un peu trop facile. Ce film m'a réconcilié avec l'image de synthèse, autant les films de 90 genre jurassic park 1 étaient tellement mieux fait sans ça que ceux des années 2000, 2010 avec mais maintenant elle est maîtrisée j'avoue. Parfois les acteurs regardent un peu dans le vide c'est vrai mais buck et les animaux sont super bien fait. Je trouve la fin un peu facile (bâclée) au vu des prouesses réalisés dans le film mais quel beau film, on n'en sort heureux.
Un bon film avec un Harrison Ford et un Omar Sy excellent. Les paysages sont magnifiques et l histoire tient bien la route. On rentre très facilement dans l histoire et on s attaché à Buck. Il y a toutefois un reproche pourquoi ne pas avoir pris de vrais chiens et avoir à priori tourné en studio car il flagrand que Buck comme une majorité des paysages sont en images de synthèse.
Buck, adorable chien californien coule des jours paisibles dans une famille aisée jusqu’à son kidnapping et, plus tard, son enrôlement comme chien de traîneau dans l’attelage postal de Perrault (Omar Sy) et Françoise parcourant les étendues du Yukon canadien. Dans cet environnement sauvage, il va croiser la route de John (Harrison Ford) qui va l’aider à trouver sa véritable place et devenir son propre maitre.
S’éloignant de l’œuvre de Jack London, l’appel de la forêt n’est pas pour autant qu’un simple film familial banal. Il s’en dégage une vraie émotion qui saura vous tirer une larme par ci par là, Harrison Ford et Omar Sy jouent juste, les paysages sont tout simplement sublimes et la modélisation de Buck en motion capture, une vraie réussite.
Un film comme on les aime !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Superbe film d' aventure dramatique , avec de beaux paysages . Un bon scénario , une bonne histoire émouvante , d' aprés le célèbre roman best seller , de Jack London .
Beaucoup d' émotions intenses , seulement deux scènes d' action , mais deux scènes d' action réalistes , trés spectaculaire et impressionnantes , qui durent assez longhtemps .
Un beau film , une bonne histoire émouvante et dépaysant .
Une pure merveille ce film. Un Buck admirable Pour tout âge. Écouter PAS ceux qui mettent moins de 2 étoiles. Des esprits trop étriquées. Trop humanisé Buck ? Regardez donc votre chien comme un être respectable et non comme une bête de foire. Vous verrez bien que pour Buck n'est pas si éloigné du votre. Il est que le film n'est pas du tout calqué sur le livre de Jack London. Mais on s'en fout ! Ce film est une magnifique belle histoire ! Regardez le avec coeur et non avec un esprit critique et comparateur
Dernier film vu au cinéma avant le confinement, C'est un élan envers la liberté, un film familiale qui nous fais voyager, les acteurs sont crédibles même le héros, on ne voit pas qu'il a été crée numériquement.
J'ai aimé le rythme la photographie les effets spéciaux