3926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
285 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
60 critiques
3
84 critiques
2
71 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jeff21
76 abonnés
296 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 janvier 2019
Quelle fraîcheur avec ce film où une histoire d’amour nous est montrée démontrant que deux êtres complètement différents peuvent s'aimer. La découverte de la vie en commun lors de vacances improvisées en Bulgarie amène le spectateur à repenser sa propre histoire. Rien n'est convenu et tout est à découvrir. Un vrai régal.
Ce film semble hésiter entre comédie à clichés et la comédie satyrique de mœurs, en fustigeant tant les randonneurs baba cool que les touristes snobillards fréquentant les hôtels de luxe . Ce qui donne un film moyen , parfois intéressant et grinçant , parfois ringard....
Comédie dramatique dont on connait la fin. On sourit mais on ne rit pas franchement. Les personnages sont trop « clichés » : le mec hyper coincé qui a une vie programmé et une fille un peu trop roots, qui aime tout. Ils prennent une décision osée puisqu’ils partent ensemble en vacances, en Bulgarie, sans se connaître. Le scénario est sympa, cependant je regrette que le réalisateur n’ait pas montré un peu plus la beauté du pays.
Nous avons passé un excellent moment ...ce film est divertissant de bons acteurs........comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux mauvaises critiques. je le recommande
Film minable! Je suis très choquée par les scène de sexe omniprésentes et inutiles. Le scénario est d'une extrême pauvreté. Il faut vraiment prévenir le public car à côté de ce film 50 nuances de Grey est un film pour enfants!! Des scènes pornos avec plusieurs acteurs qui font ça ensemble.... Ce film mérite vraiment d'être signalé et interdit aux jeunes ados!!
Habituellement je ne regarde pas les bandes-annonces, mais cette fois-ci au vues des critiques j'avais décidé de ne pas allez voir ce film. J'ai donc regardé la bande annonce pour me conforter dans mon choix. Curieusement j'ai trouvé les extraits sympas et finalement je suis quand même allé le voir ce film et je ne le regrette absolument pas. Une bonne surprise de début d'année. Les deux acteurs principaux sont excellents. Les seconds rôles sont un peu moins bon, en cause le jeux d'acteurs ou mise en scène ? Je ne sais pas mais ce n'est pas grave, ce film est une pépite qu'il serait dommage de manquer.
J'aime bien Jonathan Cohen, il me fait rire. Il a un bagout pas possible je trouve. Malheureusement, il ne choisit pas toujours bien ses rôles. Ce premier film de Patrick Cassir n'est pas drôle. Son scénario (co-écrit avec Camille Chamoux, l'actrice principale et sa compagne) est poussif, déjà vu et surtout bourré de clichés (les pauvres bulgares s'en prennent plein la tronche, sans parler des bobos parigos). Certains en jouent avec talent, mais là trop de clichés tue les clichés. Ça peut parfois donner deux/trois sourires (pas plus), mais au final c'est limite lourd. Les personnages ne sont pas du tout attachants. Rien à sauver pour ma part dans cette comédie qui se veut dans l'air du temps mais qui ne décolle jamais. Reste l’interprétation mais cela ne sauve le film en rien. Encore une comédie française bas de gamme et ratée.
Ça a beau être les pires vacances de leur vies, ils ont beau cumuler tout ce qui peut être imaginable ou pas de situations bien chiantes et embarrassantes, on ne s’ennuie pas à les regarder et on rit beaucoup. Mais c’est aussi un film qu’on oubliera vite !
très bon moment. J'ai bien ri. ce film est un bon divertissement. ne pas y aller en esperant autre chose. tout est dans le titre et ça fait du bien de décompresser devant un grand ecran. bons acteurs dans le ton. mention spéciale à la Bulgarie qui m'a bien fait marrer
Un bon moment en compagnie de la charmante Camille Chamoux et de l'amusant Jonathan Cohen. Le film se veut être une simple histoire d'amour : il fait sourire, parfois rire et décrit de manière assez réaliste les relations et mœurs contemporaines, ainsi que les envies souvent différentes des membres d'un couple. Je n'en dis pas plus. Un bon film
Le plus grand navet de tous les temps ! Incroyable qu’on puisse faire des films pareils. Un vrai motif de ne pas avoir envie d’aller visiter la Bulgarie, contre-productif un Max !
Rencontre Tinder, vacances en couple, autant de clichés déjà connus de la comédie française que l’on imagine difficilement comment le film pourrait nous surprendre. Sans réellement le faire, Premières Vacances arrive pourtant à nous satisfaire avec un duo fort en vannes.
Patrick Cassir nous emmène en vacances avec le tout nouveau jeune couple incarné par Camille Chamoux (co-scénariste du film) et Jonathan Cohen. Ce séjour en Bulgarie est dans un premier temps catastrophique avec des blagues grossières qui mettent presque mal à l'aise tellement c'est scabreux. Ensuite, le film retombe un peu sur ses pieds avec une réflexion sur la façon de voir le sens à donner à un séjour touristique (confort pour l'un, baroudeuse pour l'autre). Bref, tout ceci reste très superficiel, ponctué par de nombreux clichés. Il restera de cette comédie le dynamisme de Camille Chamoux qui permet au film de ne pas s'effondrer totalement.
Je suis tout à fait d'accord avec Mister. C'est scandaleux de produire de tels navets et de les subventionner avec nos impôts. Ca se dit "comédie" mais ce n'est pas drôle du tout. Le genre scato à certains moments ne fait rire personne. Je comprends que les acteurs ont besoin de bosser mais quand même s'abaisser à se produire dans de telles absurdités....
Il s’agit d’une bonne comédie, fraîche, drôle avec une part de réalisme. Les acteurs sont excellents. On peut noter quelques longueurs, mais on « rentre « dans le film dès le début dont le scénario est bien conçu. On en a passé une bonne soirée.