Retour de flamme
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour de flamme ?

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 8 mai 2019
    bonne comédie , les acteurs sont touchants, et les situations d'après séparation a 50 ans bien vu ou déjà vu.
    Min S
    Min S

Publiée le 7 mai 2019
    Super comédie romantique avec le super top Ricardo Darín, une comédie d’actualité très contemporaine à voir un dimanche aprem ;)
    Publiée le 8 septembre 2019
    Quelle belle romance Argentine classique ! Délicieusement avec joie et bonne humeur, dégustons cette spécialité d'Amérique du Sud latino, ses deux stars que sont Ricardo et Mercedes, ça forme un couple moteur de ce scénario souvent monotone. Séparé à l'amiable puis recomposé le temps d'une fiction, un régal à voir où ce ne sera pas déplaisant, bien assis confortablement dans ce canapé cinéma.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 6 octobre 2019
    Juan Vera nous conte ici l'histoire d'un couple qui, après le départ de la maison de leur fils unique, décide de se séparer. Il y a des moments savoureux dans ce film avec l'excellent Ricardo Darin et Mercedes Moran, mais au bout d'une heure, j'ai commencé à saturer sur les atermoiements amoureux de ces ex. C'est tellement bavard que ça en devient agaçant. Le film aurait gagné à être amputé d'au moins une demi-heure pour garder un rythme plus soutenu car les acteurs, eux, sont à la hauteur. Une déception.
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 19 janvier 2021
    Un couple argentin sympathique se sépare (elle n'est plus amoureuse), enchaîne les aventures sans grand intérêt puis comme le titre l'indique... Mercedes Morán et Ricardo Darín sont classes mais ce film avec un couple en crise manque de rythme et de mordant.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 6 juin 2019
    Une histoire de couple que le malencontreux titre Français dévoile d’avance. Avec le départ du fils, les deux époux vivent la crise de « la cinquantaine », avec la remise en question de leur vie, la peur d’un avenir monotone et la tentation de la liberté. L’observation est souvent pertinente, voire subtile, et les touches humoristiques très bienvenues. L’ensemble souffre toutefois de quelques longueurs, d’une conclusion à l’eau de rose, et on a parfois l’impression d’être devant un téléfilm, une sitcom ou une banale comédie Française misant seulement sur le jeu des acteurs, au demeurant excellents.
    Puss D
    Puss D

Publiée le 22 mai 2019
    On sort agréablement surpris de ce film qui traite avec beaucoup d'humour et plutôt de légèreté une crise de couple classique de la cinquantaine.. le jeu des acteurs est très bon , et le dénouement optimiste mais je n'en dirais pas plus..il est encore à l'affiche et c'est une occasion pour aller le voir..
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 4 juin 2019
    Des dialogues savoureux, deux acteurs formidables, des scènes cocasses et une excellente réalisation. Voilà un film vraiment sympa sur une histoire d’amour plutôt originale. La chute on la connaît d’avance, mais c’est fait avec une telle délicatesse qu’on en redemande. On sort de la salle des étoiles plein les yeux. 4,5 étoiles, justement.
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 22 mai 2019
    Un très bon film sur l'amour et ses travers, qui prend son temps et montre les liens qui s'étiolent puis se consolident, qui montre les fluctuations de la vie amoureuse et de la passion. Beaucoup de tendresse dans le traitement des petites choses de la vie et de moments drôles en découlant (plus d'infos ici : https://pamolico.wordpress.com/2019/05/22/lamour-a-cinquante-ans-retour-de-flamme-juan-vera/ ;))
    Publiée le 1 juin 2019
    Je pensais être séduit par ce scénario assez théâtrale. Les acteurs s' emploient à nous séduire et certaines scènes sont bien enlevées. Hélas ! La passion ne suffit pas toujours.
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 3 juin 2019
    Aucune surprise quant à l'issue du scénario, mais ce n'est pas pour cela qu'on vient voir ce film : c'est parce qu'il est majestueusement porté et, surtout, profond et rafraîchissant à la fois.
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 14 mai 2019
    Mardi 14 mai 2019 : nous nous sommes régalés devant cette comedie romantique et existentialjste. Ce long métrage est drôle, élégant et jamais vulgaire. Par ailleurs, ce film est porté par un sublime duo d'acteurs avec un "Ricardo Darin" exceptionnel.
    Publiée le 18 mai 2019
    Excellent film, on passe un bon moment, le scénario est très simple et prévisible mais on y croit !!
    Jacques G
    Jacques G

Publiée le 12 mai 2019
    Très beau film. Simple. Plein d affection. Deux acteurs splendides. Quand vous sortez vous avez le sourire aux lèvres
    Angelo M.
    Angelo M.

Publiée le 19 janvier 2023
    Beaucoup de charme charme pour cette comédie plus profonde qu’il n’y semblerait, mettant en scène des couples aux prises avec la crise de la cinquantaine. Les acteurs sont parfaitement dirigés (ah ! Ricardo Darín...), la mise en scène sert le propos, les mouvements de caméra sont subtils, le décorateur et le chef op' ont magnifiquement travaillé, et l’émotion est souvent au rendez-vous.