47 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 critiques spectateurs
5
0 critique
4
2 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pernille
29 abonnés
259 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 juillet 2025
Ce téléfilm ne m'a pas passionnée, sans doute à cause du duo. L'actrice principale, on la voit beaucoup; peut-être une fois de trop. Quant à M. Cymes, il se mettait à la comédie; Pas si mal. Mais il y a aussi des professionnels pour cela. L'histoire est compliquée, on a du mal à s'y "plonger" et à comprendre. Et il y a toujours ce problème pour les téléfilms tournés dans le coin, que je connais et donc je deviens très puriste. Des incohérences dans le tournage. J'ai du mal à ce que l'on fasse croire que c'est là, alors que c'est tourné ailleurs. ça devient agaçant pour tout ce qui est filmé en Charente-Maritime. Mais le pire, c'est le titre aberrant. C'est censé se passer à Mornac-sur-Seudre, village sur la Seudre, loin de l'île d'Oléron, pourquoi ce titre ridicule ? Le pays d'Oléron, ça n'existe pas. Ce n'est que pour appâter les téléspectateurs avec un nom bidon ! C'est la géographe que je suis, qui le dit. Vous pouvez me croire sur parole; dans le secteur, ce titre fait rire. D'où la note ! Il faut tout simplement entendre et écouter les gens qui, eux, connaissent leur territoire et non imposer des titres hors sujet.
J'ai vu ce téléfilm en mars 2018, sur France 3. J'ai vu le début et la fin seulement. 1 histoire d'enquête policière avec 1 histoire d'amour. 1 personnage intéressant : "Lisa". 1 des acteurs est 1 animateur de magazines sur France 5. Je donne 3 étoiles 1/2.