Amoureux de ma femme
    1,9
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amoureux de ma femme ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 1 mai 2018
    Je sors super déçue après m’être ennuyée durant toute la durée du film.... On attend une comédie, on espère rire et bien non les personnages ne sont pas drôles tellement ils sont pathétiques. Ils nagent dans la caricature: la bombe de 30 ans , les quinquagénaires en plein démon de midi, la femme coincée et jalouse.... Peut être cette histoire passait au théâtre car un total huit clos mais, là, dans une grande salle c'est le bide!
    Publiée le 28 avril 2018
    Si vous ne savez pas faire la différence entre le fantasme et le réel à l'écran, alors vous n'êtres pas amoureux de votre femme.
    Plus sérieusement, le film est bien amené, Daniel Auteuil toujours aussi drôle surtout dans ses phases "fantasmes".
    Depardieu sympa dans le rôle de l'ami, sans parler de sa "femme", Agarta y est somptueuse.
    Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais nous avons passé un bon moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 octobre 2018
    Seule la BO de qualité et la fraicheur de l'actrice espagnole Adriana Ugarte peut vous sortir de l'ennui dans cette histoire pathétique. Le rythme est tellement lent qu'il faut prendre garde à ne pas s'endormir durant cette Comédie Onirique. Même la présence de Sandrine Kiberlain et le charisme de
    Gérard Depardieu ont beaucoup de mal à paraitre, tellement ils ont peu de choses à exprimer. Daniel Auteuil s'y révèle tristement peu crédible.
    lara cr28
    lara cr28

Publiée le 16 mai 2018
    Le passage du théâtre au cinéma n’est pas une grande réussite. Si ce film interroge intelligemment le désir masculin et le laisse se déployer dans une vision fantasmée, il pêche dans le jeu de ses acteurs. Auteuil et Kiberlain sont décevants, voire fade pour cette dernière. Depardieu sauve la mise par son jeu fluide et Adriana Ugarte par sa plastique de rêve.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 1 mai 2018
    La comédie est légère, pétillante, désuete, et forcément surréliste (quand on est dans le fantasme) portée par un casting de qualité (framboisemood)
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 29 avril 2018
    Une comédie à la française dans toute sa splendeur
    Vous recherchez un bon petit film, léger, bien joué, qui ne sera pas forcément primé mais qui vous détendra à coup sûr ? Il existe, le voici.
    Avec un casting d'exception, il faut le dire, Daniel Auteuil s'attribue le meilleur rôle et remplit sa mission de réalisateur pour son quatrième enfant cinématographique, avec cette adaptation de la pièce L'envers du décor, de Florian Zeller, qu'il avait déjà mise en scène il y a quelques mois seulement, au Théâtre de Paris.
    Succès garanti avec un Gérard Depardieu qui n'est pourtant clairement pas utilisé à sa juste valeur, contrairement à Sandrine Kiberlain, et bien entendu à Adriana Ugarte, sur qui repose de troublants fantasmes tout au long de l'œuvre.

Evidemment, il est encore plus plaisant de visionner cette projection en avant-première, en présence de Daniel Auteuil, décidément avenant, sincère et humain dans le jeu des questions-réponses auquel il se sera prêté volontiers.
    Prieur F.
    Prieur F.

Publiée le 24 avril 2018
    Issu de la pièce qu’il a joué, Daniel Auteuil nous livre ici un film hilarant dans lequel on ne sait jamais si c’est la réalité ou l’imagination qui nous emmène. J’ai marché à fond et j’ai bien ri pendant 1h30. Les 4 acteurs sont juste parfaits. Mise en scène au couteau avec des décors de rêve. Daniel Auteuil montre tout son charme et son espièglerie dans cette comédie à voir sans hésitation.
    Clé menteur
    Clé menteur

Publiée le 27 avril 2018
    Déçu, je m attendais à beaucoup mieux au vue des critiques et bande annonce, c'est lourdement joué et long . Le temps passe pas vite pour un film si court.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 septembre 2018
    On s'ennuye grave dans ce film téléphoné et dont l'interprétation ne restera pas dans les annales tant les acteurs sont décevants.
    PLV : de grands acteurs ne font pas un grand film
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 10 mai 2018
    Dîner de cons.

Daniel Auteuil est dans les nuages et cela pendant plus de deux heures, un dîner interminable, des rêveries improbables.

Un Gérard Depardieu devenu l’ombre de lui-même, sans aucun génie, juste un comédien de Sitcom sans dimension.

Sandrine Kiberlain et Adriana Ugarte se tirent d’affaire, par leurs justesses de jeu et leurs charmes.

Alors, j’aime Auteuil, sans aucun doute, mais cette bouffonnerie aux allures de Théâtre de Boulevard est dénuée d’intérêt.
    Tout est convenu et agaçant, on est presque gêné devant tant de clichés.

Daniel, la petite soixantaine, organise un dîner avec Patrick et sa nouvelle compagne. Dès l’arrivée d’Emma, il est sous le charme et convoite la maîtresse de son meilleur ami toute la soirée .
    Alors il imagine, il construit, il intrigue et il constate presque à regret que “..C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes…�

L’acteur peut être diablement bon mais le réalisateur reste approximatif voir anecdotique. Un grand comédien qui s’imagine chef d’orchestre mais sans la musique qui va avec.
    Agathe R.
    Agathe R.

Publiée le 30 avril 2018
    Film tellement nul... Pas drôle, mou, répétitif, aucun rebondissement. L'aller-retour continuel entre la réalité et les rêveries de D. Auteuil tourne en rond. Un vrai navet!!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 27 avril 2018
    Adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "L'envers du décor" de Florian Zeller, cette comédie nous propulse dans les rêves éveillés de Daniel (Daniel Auteuil).
    Son meilleur ami Gérard (Gérard Depardieu) va lui présenter sa très jeune nouvelle compagne lors d'un dîner, le film va constamment osciller entre rêve et réalité.
    Ce petit jeu d'alternance entre le réel et le virtuel est amusant au départ mais devient rapidement répétitif et lassant dans une histoire somme toute pas très passionnante non plus.
    Les comédiens tirent globalement leur épingle du jeu sans fausse note, mais cela ne m'a pas suffit à m'amuser dans ce vaudeville original mais confus et assez insipide.
    Fade.
    --> Site CINEMADOURG
    Publiée le 28 avril 2018
    Film tellement insipide qu'i m'a motivé pour m'inscrire sur allociné et écrire cette critique. Il n'y a strictement rien à retenir de positif de ce film: pas d'émotion ou de rire. L'allez-retour continuel entre la réalité et les pensées/rêveries de D. Auteuil tourne en rond et donne l'impression de voir tout le temps la même scène. C'est vraiment mièvre voire consternant.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 25 avril 2018
    Très difficile de suivre les méandres cérébrales qui dérivent dans la tête de Daniel. Faire la part des choses entre désirs et réalité n'est pas chose aisée. En dehors du fait, que vu le scénario, les acteurs se débrouillent plutôt bien, cette histoire est d'une banalité affligeante. Une fois n''est pas coutume, je me suis mortellement ennuyée. Je pense que par sympathie les acteurs ont joué dans ce film pour faire plaisir à Daniel Auteuil qui en est le réalisateur. En cela c'est sympa...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 mai 2018
    Quelle catastrophe que cette nouvelle rencontre entre deux monstres sacrés du cinéma français. Cette histoire d'amour est confuse et brouillonne à un point où tant d'amateurisme peut prêter à sourire. Cette adaptation théâtrale ne prend jamais et l'on a vraiment du mal à suivre Daniel Auteuil dans ses rêves érotiques où l'image de la femme est réduite à des scènes et allusions douteuses. En somme, c'est très mauvais et l'on aurait presque mal au coeur pour ces acteurs embarqués dans cette galère pathétique.