Amoureux de ma femme
    1,9
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amoureux de ma femme ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 avril 2020
    Le process adopté surprend agréablement au départ, donnant lieu à une mise en abyme très amusante. Sur la longueur, ça devient moins évident et le film se prend un peu les pieds dans le tapis avant de finir très correctement. Dans l'ensemble, c'est une sympathique comédie, portée par de très bons acteurs (seul notre Gégé national paraît sur la réserve) et des dialogues soupesés. L'alternance réel/fantasme est savoureuse, bien que parfois compliquée à l'excès, mais le divertissement est bien présent.
    Publiée le 26 avril 2018
    Film qui n'a ni queue ni tête. Je me suis profondément ennuyée. Je ne suis pas la seule car j'ai vu des spectateurs partir avant la fin
    svetlana r.
    svetlana r.

Publiée le 7 mai 2018
    Un scénario est un peu spécial, mais le jeu d'acteurs est excellent. Une comédie qui doit être regardée par tous les hommes qui fantasment sur les femmes beaucoup plus jeunes. Une bonne leçon de morale et de la vie
    Publiée le 28 avril 2018
    Ridicule ... c’est triste. Vous perdez le fil après 10 minutes ... en revanche, excellent nanar !!!!!
    pat T.
    pat T.

Publiée le 1 septembre 2018
    un film inutile cousu de fil blanc et en plus mal joué et quand on voit les acteurs qui y sont on se demande vraiment ce qu'il vienne faire là dedans .... enfin j 'ai bien ma petite idée
    JoMik
    JoMik

Publiée le 8 mai 2018
    L'image est jolie, la bande son très agréable et c'est bien filmé.
    N'ayant pas vu la pièce de théâtre, il est difficile de connaître l'histoire de base.
    Par contre, parler de l'amour de sa femme (ou de son conjoint) ce sentiment si noble et le réduire à un choix par défaut... là je n'ai pas tout compris.
    C'est dramatique d' "aimer" quelqu'un uniquement parce que l'on a plus à perdre en allant voir ailleurs.
    Donc pour moi le film passe à côté du sujet.
    Publiée le 29 avril 2018
    De magnifiques jeux d'acteurs !!! Un grand BRAVO aux 4 acteurs principaux !!!! On aime s'imaginer une autre vie, un autre amour ! C'est la vie !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 6 mai 2018
    l'idée de départ de la pièce était d'entendre les pensées des protagonistes durant le repas.le parti pris de juxtaposer scène de dîner avec scènes de rêves ou flâneries est banale casse le rythme. et aussi l'opposition avec le cadre du repas ....à part les acteurs rien à retenir d vce film
    Publiée le 27 mai 2018
    Mais comment est il possible de sortir un truc pareil?
    Acteurs nuls au possible, histoire sans aucun intérêt, niais et surtout incompréhensible.
    Fuyez ce navet débile et insipide !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 août 2018
    Daniel Auteuil adapte la pièce de théâtre "L'Envers du décor" de Florian Zeller qu'il avait déjà mise en scène. Si Daniel Auteil garde logiquement son rôle, les autres acteurs sont remplacés par un casting plus grand public et prestigieux. Un film sur le démon de midi qui frappe un homme de la cinquantaine lorsqu'il rencontre la nouvelle compagne de son ami. Une rencontre qui va le chambouler et surtout le faire énormément fantasmer. C'est ce qui change de la pièce de théâtre, c'est qu'ici le réalisateur peut se permettre de mettre en images les nombreux fantasmes de Daniel. C'est aussi le seul aspect qui donne un semblant d'intérêt à l'histoire, car on se demande si tout ceci se passe uniquement dans la tête de ce quinquagénaire ou pas. Sur le papier, cela peut paraître sympa, et encore, seulement, j'ai trouvé le film sans intérêt et niais au possible. Un film gênant qui m'a mis énormément mal à l'aise. Tous ces fantasmes mielleux sont ridicules, mais d'une force... Un comique de répétition vite lassant et des acteurs qui en font des tonnes ont eu raison de moi. Le casting, bien que prestigieux, ne fonctionne pas et ne suffit pas à sauver ce film insipide. Pire encore, j'ai trouvé vraiment gênant le rôle accordé à Adriana Ugarte. Aller chercher une actrice étrangère pour lui faire jouer un truc pareil, c'est honteux. Autant prendre une potiche inconnue dans ce cas. Bref, un film sans intérêt et ennuyeux d'une banalité affligeante.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 avril 2019
    Un marivaudage original par sa conception. C’est également assez feutré, très théâtral et surtout très malin par les jeux de séduction où les femmes sont à la fois victimes et actrices de leurs survie!!! les fantasmes qui prennent vie donnent aussi un air coquin au film!!
    Sympathique
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 mai 2018
    dans une comédie le plus sympa c'est de rire et là honnêtement on y arrive pas.
    pourtant tiré d'une pièce on pense avoir des quiproquos des gags hélas rien de tout ça.
    Daniel Auteuil rêve tout le film on ne sait jamais où se situe la réalité.
    Adriana Ugarte est resplendissante et Sandrine Kiberlain tire magnifiquement
    son épingle du jeu.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 octobre 2020
    Surjoué, potache, scénario à la ramasse, gags qui tombent à plat, redondant dans sa mise en scène, etc. Gérard Depardieu est fade dans ce rôle, quasi sans expressions. Sandrine Kiberlain s'en tire bien, mais ne sauve pas le navet. Quelle galère..
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 24 juillet 2021
    Après trois adaptations de Marcel Pagnol, Daniel Auteuil continue sa carrière de cinéaste en quittant l’auteur marseillais mais en restant dans l’univers théâtral en adaptant la pièce L’Envers du décor de Florian Zeller avec la participation de l’auteur qui signe le scénario. Hélas, ce dernier n’adapte pas sa propre œuvre avec le même talent que dans The Father avec lequel Amoureux de ma femme possède un point commun : l’alternance entre la réalité et les fantasmes. En effet, si le film montrant Anthony Hopkins atteint de la maladie d’Alzheimer était une plongée dramatique et prenante dans cette pathologie, le film de Daniel Auteuil est une comédie ayant pour but d’amuser. Le problème est que cette alternance entre imagination et réalité fonctionne et amuse au début mais devient, au fur et à mesure du déroulement du film, trop systématique rendant l’ensemble lourd. Pas mal de scènes "rêvées" sont assez grotesques. En outre, la dernière partie quitte un peu le registre comique et semble en décalage de façon inappropriée avec le reste du film pour finalement aboutir à une morale extrêmement conformiste spoiler: (il faut rester fidèle à sa femme)
    . Cela est d’autant plus regrettable que Daniel Auteuil bénéficiait d’un beau casting avec un Gérard Depardieu étonnamment sobre dans son jeu et d’une musique légère signée Thomas Dutronc. Amoureux de ma femme est donc un film assez décevant qui est plutôt amusant au départ (même si l’absence de véritable introduction est regrettable : on tombe directement sur la rencontre entre Daniel et Patrick !) mais qui s’enlise rapidement dans sa technique narrative et devient rapidement pesant. Dommage !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 juillet 2021
    Adaptation de la pièce de Florian Zeller avec D.Auteuil devant et derrière la caméra. La mise en scène est lourde et pataude notamment les multiples scènes de faux-semblants qui ne surprenne pas mais alourdisse l’ensemble. L’interprétation est inégale, G.Depardieu semble totalement aux fraises. Il manque un esprit à ce film pour rester dans les mémoires.