Galaxy Quest
    3,4
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 décembre 2014
    Des extraterrestres croient qu'une vieille série télévisée type Star Trek est un documentaire et embarquent ses interprètes, qui depuis n'ont pas eu d'autres succès, pour qu'ils viennent les sauver d'un autre peuple qui cherche à les détruire. Sur cette histoire, Dean Parisot crée un sympathique film de science-fiction à la sauce humoristique. Au passage, il se permet de se moquer gentiment de l’égo des stars de séries qui, pour certaines, n'arrivent jamais à croire que la gloire est derrière elles et des accros de science-fiction qui vivent complètement en dehors de la réalité spoiler: (même si, ici, c'est eux qui permettent de sauver les héros grâce à leur connaissance fanatique de la série) . On ne s'ennuie jamais, les effets spéciaux sont réussis et nous avons affaire à une distribution sympathique (Tim Allen, Alan Rickman, Justin Long et une Sigourney Weaver surprenante en blonde à forte poitrine) et le film est bourré d'humour. Un bon divertissement où on est sûr de ne pas s'ennuyer.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2013
    Très surpris par ce film. Je m'attendais à quelque chose de complètement loufoque et parodique et je me retrouve avec une comédie correcte ou en tout cas beaucoup plus balisé (classique) que prévue. Trop sage
    Abarai
    Abarai

Publiée le 7 avril 2013
    Profitant d'un casting exceptionnel (Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman et Tony Shalhoub), d'un scénario excessivement bien pensé, drôle et avec de jolis effets spéciaux, "Galaxy Quest" est un divertissement appréciable et fort sympathique. Les références à Star Trek sont évidemment énormes, mais même si on n'est pas adepte de cette saga, on passe un bon moment, mêlant suspense, humour et action das un festival détonnant. L'histoire est certes un peu "grosse", voir terriblement improbable, mais on rit, et on aime.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 29 mars 2013
    Très bonne comédie spatiale avec des gags souvent drôles et des péripéties sortant des sentiers battues. Les acteurs donnent tout ce qu'ils ont et ne lâchent rien. Les effets spéciaux sont très corrects et l'aventure excellente.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 août 2012
    Une bonne parodie de SF qui utilise parfaitement les codes du genre et nous une très jolie distribution, y compris dans les seconds rôles dont beaucoup sont aujourd'hui devenus connus grâce à des films ou séries. C'est par moments moins bon mais dans l'ensemble, c'est très agréable à suivre !!
    T800
    T800

Publiée le 3 avril 2010
    Avec un casting pareil, Alan Rickman en tête, et un tel scénario, le succès était forcément garantie. Un vrai film de gosses, déjanté et jubilatoire, aux effets spéciaux qui plus est réussis...Petit bémol pour certains passages un peu lents.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 novembre 2007
    Fan de Star Trek avant tout, je prends un réél plaisir à revoir ce film qui parodie allègrement cette mythique série en exploitant un scénario totalement original. Les acteurs sont vraiment dans le trip second degré et ça fait plaisir à voir. Un vrai bonheur de revoir ce film. Je le conseille à toutes et à tous, même les non fans de Star Trek y trouveront leur bonheur!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 octobre 2015
    Un film qui est à la fois une parodie et un hommage au Space Opéra comme Star Trek et Star Wars. Le pitch est vraiment amusant, une bande d acteur d une série de Sf est kidnappée par des extra terrestres qui on pris la série pour des documents historiques et se trouve au milieu d un conflit galactique. Seulement le film n est que trop rarement aussi amusant que ce qu il promet. En revanche tout ce qui tourne autour des conventions de fans est vraiment intéressant et amusant, ainsi que le portrait des acteurs soient névrosés, soient ne sachant dépasser un rôle tellement marquant auprès du public qu ils ne pourront faire autre chose. Un film qui finalement échoue très loin de son potentiel, dommage.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2018
    N'est-ce pas merveilleux un film aussi drôle et aussi constant dans sa drôlerie ? En effet, les gags succèdent aux gags, les situations les plus invraisemblables accompagnent des dialogues savoureux et tout cela est servi par un casting d'enfer sur un scénario original et génial ! C'est le "Top-Délire" assuré ! Je ne sais pas ce que je pourrai ajouter de plus pour vous motiver à aller voir ce chef d'oeuvre de la parodie, de l'humour et de l'originalité... N'est-ce pas une honte que de diffuser ce petit bijou de drôlerie dans si peu de salles en France ? En tout cas, je savoure ma chance d'avoir pu le voir, dès sa semaine de sortie et sans avoir été influencé par une grosse campagne marketing. Courez voir ce film, courez-y vite !!! Quoi, vous êtes encore là ? Allez vite voir ce film dans les très rares salles le projetant. Il deviendra vite un film culte pour ceux qui auront eu la chance de le voir ! ... le mot "chance" n'est pas excessif, vu le nombre de kilomètres à parcourir pour certains habitants de province car il n'y a que 6 copies de ce film en circulation en France. N.B. : cette critique a été rédigée en 2000 lors de l'exploitation au Cinéma du film.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 3 septembre 2012
    Avec ses allures de série B, "Galaxy Quest" crée le doute. Car entre un scénario loufoque et une mise en scène tirant sur la corde du ridicule on a un peu de mal à savoir où donner de la tête. Récit nous contant l'histoire de cinq stars d'une ancienne série phare de la science-fiction (une "Star Trek" maximisée) confrontées à l'arrivée imminente d'un super-vilain sur Terre, "Galaxy Quest" cherche la comédie en la rencontrant de temps à autres grâce à un humour niais très instable. La surprise du long-métrage ne vient pourtant ni du scénario ni de la mise en scène mais du casting. Quel étonnement de constater la présence de Tim Allen, Sigourney Weaver, Sam Rockwell, Alan Rickman et Tony Shalhoub dans cette aventure intergalactique qui rend hommage aux vieux épisodes qui affolèrent le monde des années 70 et 80. C'est donc avec ce paradoxe astronomique entre un film à très petit budget et un casting plus qu'expérimenté que se crée les quelques scènes dignes d'intérêt qui permettent de sauver le film de l'ombre et de l'oubli.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 21 novembre 2014
    Le concept avait le mérite d'être original, Galaxy Quest parodiant les plus grandes séries de science-fiction (Star Trek en tête de file) au gré d'un contraste réalité/fantastique bien amené : le récit nous conte en effet les tribulations d'un "équipage" de série phare des années 80 dans l'espace, où des extra-terrestres pas très finauds ont ni plus ni moins reproduit l'univers de fiction en question... rien que ça ! Le postulat de départ est simpliste mais néanmoins malin, Galaxy Quest oscillant entre hommage et propos parodique jamais à court d'idées, aussi l'on passe un bon moment devant ce divertissement sympathique ; on note également une réalisation visuellement probante, fort d'effets spéciaux convaincants en l'espèce. Pour le reste, le long-métrage s'appui sur les performances de ses interprètes, car doté d'un casting fort plaisant : Tim Allen s'en tire plutôt bien, Alan Rickman est ridiculement drôle tandis que Sigourney Weaver est plus sexy que jamais... des prestations fort amusantes en somme (Sam Rockwell, Daryl Mitchell et Tony Shalhoub). Quant au plan humoristique, ma foi il subsiste de bonnes répliques et autres situations burlesques, mais dans l'ensemble cela ne vole pas très haut ; la trame est d'ailleurs franchement prévisible, et l'on ne peut que regretter que Galaxy Quest ne transcende pas son statut de comédie afin d'étoffer quelque peu son propos léger. Ce même scénario cumule enfin de petites incohérences malheureusement primordiales à l'avancée du récit (l'oméga 13, sérieusement, l'autre crustacé-reptilien le veut à tout prix sans savoir de quoi il retourne ?), ce qui nous ramène à la conclusion précédente : celui-ci ne sort que très peu des sentiers balisés, et vaut avant tout de par son concept de base et ses personnages plaisants. Ce long-métrage de Dean Parisot ne restera donc pas dans les annales, mais vaut le coup d’œil.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 16 septembre 2012
    Une très amusante satire des séries du genre Star Trek, avec beaucoup de trouvailles drolissimes et des acteurs inspirés. Le scénario est astucieux, et se renouvelle bien durant tout le film. Si ma note est mitigée, c'est parce que j'ai trouvé les décors vraiment laids, les extraterrestres ratés, ainsi que le vaisseau. Je ne sais pas si c'est voulu, mais franchement les graphismes ne sont pas réussis, ce qui nuit à l'efficacité du film. Autrement, on peut le voir et le revoir avec plaisir.

Publiée le 1 octobre 2010
    Il y a de quoi être au départ séduit par ce "Galaxy Quest" réussissant à nous faire rire de manière assez subtil, la carte de la parodie se révélant elle assez réussie. Le plaisir est ainsi réel et on s'amuse tout de même pas mal devant les mésaventures de ces faux héros galactiques, soutenus par des acteurs très en forme (à noter un Alan Rickman à nouveau assez irrésistible). Hélas, le film et le réalisateur avec semblent perdre quelque peu pied par la suite, tant le rythme devient nettement moins soutenu et le scénario bien laborieux. Les situations deviennent en conséquence nettement moins drôles, et on a bien peur que le film termine totalement en roue libre. Heureusement, avec cette malencontreuse mauvaise passe, l'ensemble repart plutôt bien et la fin s'avère des plus plaisantes, et cela notamment grâce à quelques idées pour le moins savoureuses. Si bien que même si ce "Galaxy Quest" demeure en définitive imparfait, le moment n'en demeure pas moins plaisant et finalement plutôt original. C'est déjà beaucoup.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 juin 2016
    Le film est une très bonne critique de l'univers des séries de science-fiction et de leur convention. On ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec la série "Star Treck" puisque certains codes identifiés dans la série sont aisément repris ici, notamment la distribution des personnages. On constate ainsi, à quel point le monde télévisuel enferme ses acteurs dans des rôles qu'ils ne quitteront jamais aux yeux des spectateurs. Exemple concret, en voyant le casting je ne me suis pas dit : "Super ! Il y a Sigourney Weaver et Tony Shalhoub", non je me suis tout simplement dit "Super ! il y a Ripley et Monk !". Quand certains personnages vous collent à la peau... Dans l'ensemble, le film est plaisant et plutôt drôle. On passe un très bon moment avec l'équipage, notamment avec le personnage de Jason Nesmith qui vit toujours dans la peau de son personnage et continue à l'animer avec entrain. Le fait de les voir plonger dans la réalité de leur série est plutôt plaisante et on constate finalement que même s'ils ont campé ses rôles pendant des centaines d'épisodes, ils ne connaissent pas vraiment la série. Les aliens ayant idéalisé le monde de la série ont tout reproduit à l'identique, et je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ça bluffant. Le grand méchant, représenté par Sarris n'a pas pu m'enlever de la tête qu'il ressemblait à la méchante sauterelle dans 1001 pattes. Il ne fait pas bien peur en soit, mais son maquillage reste très impressionnant. Honnêtement j'ai été conquise par le projet de A à Z, le scénario m'a beaucoup plut, et est en adéquation avec la dimension comique du film. Le casting est impressionnant et j'avais grande hâte à découvrir Alan Rickman dans ce rôle. La réalisation est tout aussi réussi, l'univers bien construit même s'il ressemble parfois aux anciennes sitcoms. Je suis juste un poil déçue par la fin, j'en avais imaginé une bien différente qui me convenait tellement plus, mais ce n'est qu'un détail. J'avais très envie de le découvrir depuis que j'avais vu la bande annonce sur ma K7 de Beethoven à l'époque. Je n'ai pas été déçue et j'ai été très heureuse de le découvrir. C'est un beau clin d’œil aux séries du même style et des conventions tournant autour de cet univers.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Un film hilarant, marrant, que j'ai adoré !! Une bonne parodie de l'univers de Star Trek. Avec des aliens, des extraterrestres et des fans absolues de l'univers de Galaxy Quest. Avec pas mal d'humour et une histoire original, c'est vraiment très sympa on passe vraiment un bon moment. L'équipage est géniale composé d'un casting 4 étoiles, ils sont tous excellents dans leurs rôles : Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman, Sam Rockwell et Daryl Mitchell. Un film étonnant, une bonne comédie spatiale à voir !!