Galaxy Quest
    3,4
    1778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

Publiée le 11 novembre 2007
    Un film hilarant, marrant, que j'ai adoré !! Une bonne parodie de l'univers de Star Trek. Avec des aliens, des extraterrestres et des fans absolues de l'univers de Galaxy Quest. Avec pas mal d'humour et une histoire original, c'est vraiment très sympa on passe vraiment un bon moment. L'équipage est géniale composé d'un casting 4 étoiles, ils sont tous excellents dans leurs rôles : Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman, Sam Rockwell et Daryl Mitchell. Un film étonnant, une bonne comédie spatiale à voir !!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 avril 2020
    Plaisant pour qui aime la S.F. et l'humour. Ce film n'a pas d'autre prétention et a pas mal de rythme. Prétentieux et vaniteux s'abstenir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 août 2016
    Ce film de la fin des années 90 réalisé par Dean Parisot qui parodie quelque peu la série "Star Treck" et toute sa communauté de fans est vraiment pas mal. Les acteurs d'une vieille série télé à succès sont tous convoqués à une convention de la série mais de vrais extraterrestres prennent alors contact avec eux pour sauver leur planète, croyant que la série relatait un fait historique. Le scénario est donc original et bien trouvé, il permet d'allier science-fiction et humour et surtout il ne se prend pas au sérieux et ça se voit. Le film possède beaucoup de gags et de blagues très sympathique mais l'humour réside surtout dans les personnages qui sont irrésistibles. Ces personnages sont d'ailleurs joués par un excellent casting : Tim Allen, Alan Rickman, Sigourney Weaver, Tony Shalhoub, Sam Rockwelle et même Justin Long au début de sa carrière. Et oui effectivement, cela fait bizarre de voir tous ces acteurs nous ayant habitués à des personnages plutôt sérieux joués ici des rôles assez absurdes mais pourtant, on voit qu'ils sont à fond dedans. Pour le rythme, il est très bon, on ne s'ennuie pas du tout et les effets spéciaux sont également très bien faits. La B.O est également très bonne et nous rappelle bien les séries S.F kitch que le film s'amuse à parodier. "Galaxy Quest" est donc un bon moment de détente qui ne prend pas la tête et qui nous fait bien rire !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 23 mars 2009
    Superbe film, hilarant et bien foutu. Un bon film de sf et surtout une bonne blague qui fera rire les "fou" de sf comme ceux qui aime star wars , star trek ou stargate avec leur convention et tout le reste mais vraiment bien

Publiée le 30 octobre 2021
    Tim Allen était la vedette d'une série semblable à Star Trek qui a suscité un véritable culte et lui et les autres acteurs font des apparitions. Allen prend les choses comme elles viennent les autres habitués parmi lesquels Sigourney Weaver, Alan Rickman, Darryl Mitchell, Tony Shalhoub et Sam Rockwel ont des réactions diverses face au statut de culte qu'ils ont atteint. Mais dans un système très lointain des extraterrestres ont suivi l'ancienne série depuis la Terre et cela fait 17 ans qu'elle s'est terminée car il a fallu tout ce temps pour atteindre ces extraterrestres. Ils ont de gros problèmes car un autre groupe d'extraterrestres agressifs essaie de s'emparer d'eux ou de les exterminer. Ils font donc appel à l'équipe de Galaxy Quest pensant que cette bande de guerriers peut les aider. Ils ont même un vaisseau modelé sur le vaisseau de la série. Le concept de divertissement et de fiction est inconnu de ces gens. Et les habitués doivent rappeler leurs épisodes pour s'en sortir et c'est simplement un excellent travail de Tim Allen et de toute l'équipe...
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Désolé de casser votre délire (Que de critiques positives!) mais j'ai trouver ce film vraiment ininteressant. Les critiques parlent de comédie, de parodie mais le genre du film est bancal, c'est-a-dire que le film hésite entre parodier ou au contaire passer dans le domaine de la science fiction ,et au final rien de très transcendant. Un film de serie B.
    Saryon
    Saryon

Publiée le 5 avril 2007
    Un film excellent ;) Une vrai parodie comme on les aime, le film n'est jamais ridicule, les acteurs non plus. Tout le scénar n'est pas bésé sur les effets comme sur le très mauvais H2G2.
    Bref, un film à voir, un très bon casting et un humour décapent!
    Publiée le 26 avril 2008
    Un de mes films cultes.
    Je suis une Trekkie et j'ai jubilé devant cette caricature de la Science-Fiction. L'idée de départ est particulièrement excellente (les acteurs has-been d'une série kitch qui sont obligés de vendre leur image pour payer les factures.. et se retrouvent subitement embarqués dans un vrai conflit extra-terrestres sur un qui proco) , et il y a un joli gratin d'acteurs dedans.
    Evidement, mention spéciale à Alan Rickman qui hérite toujours du rôle de cynique/blasé/totalement réticent. Impossible de ne pas rire pendant ses scènes... C'est léger, original et amusant!
    Publiée le 20 avril 2008
    super génial. je suis un fan de la science fiction et c'est un de mes préférés. Je peux le revoir sans me lasser, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres films.
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 3 septembre 2016
    une honte que ce films ait ainsi été boudé ! Quel délice ! un foisonnement d'idées ( d'abord ce fabuleux scenario ! ) des gags permanents avec des acteurs splendides dans une caricature qui est plus un hommage aux series SF . Que de moyens ! que de qualité générale , d'invention constante et un rythme soutenu jusqu'à une fin digne de celle de Helzapoppin . A pleurer de rire pour un humour d'une finesse sans faille .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Ce film de science-fiction sort des studios de Spielberg, mais avec des Martiens qui ressemblent à Jacques Villeret dans La Soupe aux choux. Vrai-faux feuilleton, le film de Dean Parisot pratique le pastiche sans retenue, parfois inconsidérablement. Mais dans cette dérision, un sujet fait son chemin : la fameuse culture télé. Un vrai divertissement sympathique.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 février 2024
    spoiler: C'est l'histoire de pieuvres de l'espace qui déboulent sur Terre demander l'aide des Avengers (ou presque) pour les sauver de sauterelles bipèdes.

- Cette critique contient des spoilers -

J'ai passé un vrai bon moment la première heure. Sans être désopilante, Galaxy Quest parvient à se moquer des codes (le "Guy") tout en insufflant assez de matière dans ses personnages pour qu'on s'y attache. C'est vraiment l'avantage des films pré-2000, les acteurs ont des dialogues à énoncer et des émotions à jouer. J'aime bien ça. Par contre, à l'exception de la scène où le commander fait appel à ses fans geeks chez eux ("I knew it"), l'enchainement des scènes d'actions: les combats contre le chien des sables, colosse de pierre, Sarris... ou les parcours d'obstacles dans le vaisseaux ne m'a été d'aucun intérêt.

Finalement ce qui m'a fait le plus marré (outre l'excellent : "okeydokey" de Mme qui renonce à draguer l'alien en limo) c'est le fait que Galaxy Quest utilise la lassitude des acteurs à jouer un rôle dont ils ne peuvent plus sortir et le fait que moi, je ne voyais que Snape, Wharton et Ripley.

Ma critique de 2013 (je n'avais gardé quasi aucun souvenir de ce film): Très surpris par ce film. Je m'attendais à quelque chose de complètement loufoque et parodique et je me retrouve avec une comédie correcte ou en tout cas beaucoup plus balisé (classique) que prévue. Trop sage
    caro18
    caro18

Publiée le 26 octobre 2010
    A la fois drôle et rocambolesque, le film vaut surtout pour la prestation de ses acteurs(Alan Rickman en tête).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 octobre 2015
    Un film qui est à la fois une parodie et un hommage au Space Opéra comme Star Trek et Star Wars. Le pitch est vraiment amusant, une bande d acteur d une série de Sf est kidnappée par des extra terrestres qui on pris la série pour des documents historiques et se trouve au milieu d un conflit galactique. Seulement le film n est que trop rarement aussi amusant que ce qu il promet. En revanche tout ce qui tourne autour des conventions de fans est vraiment intéressant et amusant, ainsi que le portrait des acteurs soient névrosés, soient ne sachant dépasser un rôle tellement marquant auprès du public qu ils ne pourront faire autre chose. Un film qui finalement échoue très loin de son potentiel, dommage.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 mai 2012
    Sans m'attendre à du grand cinéma j'espérais passer un sympathique moment de détente et si en effet Galaxy Quest est sympa il prouve encore une fois que la SF et la comédie se mélangent mal. Car après un bon départ force est de constater que les occasions de rire sont quasiment nulles devant Galaxy Quest aucun dialogues percutant aucune situations délirantes. C'est d'ailleurs ce qui manque à Galaxy Quest le délire, le film se veut une gentille parodie de la série Star Trek et ne dépasse jamais ce niveau.