Galaxy Quest
    3,4
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

Alain Z
    Alain Z

Publiée le 15 décembre 2011
    Si ce type de film qui oscille entre l'hommage et la parodie est souvent raté, celui-ci ne me tentait pas vraiment et la première fois que je l'ai vu, j'ai adoré. Puis je suis tombé dessus par hasard à la télé hier et il faut bien admettre que le film reste toujours aussi divertissant. Entre une pléiade d'acteurs excellents, une réalisation tonique et un humour subtil qui nous change de l'humour lourdaud, gras ou potache des films comiques habituels. Ce film d'aventure spatiale, hommage à peine déguisé aux fans de la série Star Treck est également un bel hommage aux films de SF des années 50. Seagourney Weaver, Alan Rickman jouent à contre-emploi avec délectation et Tim Allen est à la fois touchant, énervant et diablement efficace. Sur un postulat de départ qui semblait s'orientait vers une parodie à la Scary Movie dans l'espace on se retrouve dans un film de SF du style Mars Attacks du meilleur effet. Un film qui n'a pas eu le succés mérité à sa sortie ciné et qui mérite d'être revu, comme j'ai fait récemment, pour en apprécier l'ironie, l'aventure déjanté et apprécié la pointe d'humour ainsi qu'une caricature des fans tels que les Trekkies dans ce cas la.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 21 septembre 2010
    Délirant, décalé, s'appuyant sur certains clichés des films d'action en général (le compte à rebours qui s'arrête à une seconde) et aux films de science-fiction en particulier, ce film est un délice total, porté par des acteurs très convaincants, dont le toujours génial Alan Rickman, mais aussi le jeune Sam Rockwell, en "comique du film" à moustache. A ne surtout pas prendre au sérieux.
    Appallas
    Appallas

Publiée le 20 mars 2008
    Parodie assez sympa, même si les passages hilarants ne sont que peu présents; après tout être tordu de rire n'est pas forcément le but premier. L'idée est très originale et les personnages sont complètement barrés, même si je m'attendais à les voir plus caricaturaux encore. Mais les clichés du genre sont bien là et on passe un bon moment! C'est assez drôle de voir l'Alien-killer Sigourney Weaver dans un rôle parodique des missions spatiales! et Alan Rickman est assez surprenant... A voir!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 août 2016
    Ce film de la fin des années 90 réalisé par Dean Parisot qui parodie quelque peu la série "Star Treck" et toute sa communauté de fans est vraiment pas mal. Les acteurs d'une vieille série télé à succès sont tous convoqués à une convention de la série mais de vrais extraterrestres prennent alors contact avec eux pour sauver leur planète, croyant que la série relatait un fait historique. Le scénario est donc original et bien trouvé, il permet d'allier science-fiction et humour et surtout il ne se prend pas au sérieux et ça se voit. Le film possède beaucoup de gags et de blagues très sympathique mais l'humour réside surtout dans les personnages qui sont irrésistibles. Ces personnages sont d'ailleurs joués par un excellent casting : Tim Allen, Alan Rickman, Sigourney Weaver, Tony Shalhoub, Sam Rockwelle et même Justin Long au début de sa carrière. Et oui effectivement, cela fait bizarre de voir tous ces acteurs nous ayant habitués à des personnages plutôt sérieux joués ici des rôles assez absurdes mais pourtant, on voit qu'ils sont à fond dedans. Pour le rythme, il est très bon, on ne s'ennuie pas du tout et les effets spéciaux sont également très bien faits. La B.O est également très bonne et nous rappelle bien les séries S.F kitch que le film s'amuse à parodier. "Galaxy Quest" est donc un bon moment de détente qui ne prend pas la tête et qui nous fait bien rire !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 décembre 2012
    Comédie fantastique pas trop mal, assez drôle par moment, même si parfois un peu trop léger, et pas très original.
    Seb H.
    Seb H.

Publiée le 24 avril 2007
    Excellentissime !! Pas seulement une parodie, bien plus que cela, Tim Allen est parfait dans le rôle de star déchue, et tous les personnages sont drôles ! Sam Rockwell est LE "comique du film", et un comique tout court, à voir: H2G2!! Enfin, les extra terrestres sont tout simplement mortels, et les effets speciaux grandioses.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 23 mars 2009
    Superbe film, hilarant et bien foutu. Un bon film de sf et surtout une bonne blague qui fera rire les "fou" de sf comme ceux qui aime star wars , star trek ou stargate avec leur convention et tout le reste mais vraiment bien
    moket
    moket

Un film fantastique et parodique, un peu méconnu mais qui réserve de très bons moments. Je pensais que Star Trek était suffisamment ridicule (je suis peut-être un peu méchant, parce que je ne connais pas bien) et n'avait donc pas besoin de parodie, mais celle-ci est très réussie et me prouve donc le contraire.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    Mais pourquoi cet excellent film (drôle voire hilarant) est passé inaperçu en France ? Je n'ai qu'un conseil, procurez-vous le dvd au plus vite, c'est bidonnant.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 25 novembre 2008
    Divertissant... si vous trouvez le dvd parterre, regardez-le... vous passerez un moment ! ça se laisse très bien regarder, on sourit même parfois, mais comme parodie voyage dans l'espace, j'ai préféré "un tiquet pour l'espace" !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 juillet 2020
    Des héros d'Une série télé se retrouve confronté à une vraie invasion extraterrestre. L'acteur principal rencontre des habitants d'un autre monde parmi leur convention avec des fans et qui joue leur personnages de série en vraie pour effectuer une réel mission. Tout en autodérision, Alan Rickman en tête, Sigourney Weaver, Tim Allen, Tony Shalhoub Sam Rockwell et Enrico Colantoni (Person Of Interest, Bad Blood) s'en donne à cœur joie. Une parodie sur Star Trek bien sûr. L'aspect visuel est très bien travailler et la réalisation est honorable. Les effets spéciaux sont bons. L'humour est là et c'est drôle. Un bon petit film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 avril 2015
    Version parodique de ce que vous savez, Galaxy Quest est, à son échelle, une belle petite réussite. Bénéficiant d'un casting au poil et d'effets spéciaux de bonne qualité, le spectacle se suit avec intérêt, égratignant gentiment l'univers des conventions de fans. Le scénario n'est pas exempt de certaines incohérences et impasses mais bon, c'est de la SF bon enfant alors ça passe.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 juillet 2016
    Une excellente parodie de science-fiction. Le film fait référence à Star Trek. Il critique la convention comme le comic-con avec beaucoup d'humour. Le regretté Alan Rickman s'amuse à jouer un extraterrestre. A mourir de rire.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 24 novembre 2007
    Maleureusement passer inaperçu aux cinéma lors de ça sortie en salle(que 5 copies) il est pourtant trés drole, Parisot prend à contre pieds les ponssifs du genre(Star trek)en les parodiants sans jamais tombé dans la vulgarisation carricaturale des codes et des personnages, systémathiquement il nous fant rire des clichés sans jamais aller dans la condéscendance outranciére dont la serie télé est habituellement victime. Un bon petit film amusant et amusé par un sujet assez délirant.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 juin 2016
    Ce film vraiment sympa est clairement une parodie des séries de SF kitsh avec scénario minimaliste et effets spéciaux balbutiants. Mais c'est aussi un certain hommage à un genre d'histoire, à une population, à une communauté. C'est bien vu ! De plus le film est plutôt bien réalisé et porté par des pointures (Sigourney Weaver et Tim Allen, mais aussi bien d'autres)