La Légende
    1,9
    835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende ?

Valentin V.
    Valentin V.

Publiée le 11 juin 2018
    ATTENTION ! Ne pas se laisser avoir par les notes excellentes qui laisse miroiter un film d'exception qui, en réalité est le PIRE que j'ai pu voir depuis des années et des années, je ne laisse jamais de critiques, mais là j'estime que c'est un devoir de citoyen de protégez toute personne s'attendant à un chef d'œuvre, alors qu'il ne s'agit en réalité que d'un film "série B" (et encore). Attention danger ! Malhonnêteté et mensonges mit en œuvre pour vanter les mérites d'un film dans le besoin, qui fait avec les moyens du bord, (seul point positif) mais tromper les prospects n'est pas une solution viable ! Publicité mensongère, ne perdez pas votre argent
    Publiée le 9 juin 2018
    Un magnifique film brillament interprété et réalisé.vive florian hessique brillant acteur et réalisateur.et bravo aussi à kevin miranda dans un second rôle.
    Publiée le 27 mai 2018
    Un film qui nous prend aux tripes... Nous sommes partagés entre la joie, la tristesse mais surtout la fierté... Nous passons par toutes les émotions possibles. Sans aucun doute je retournerai le voir une fois sa sortie entre salle.
    Publiée le 7 juin 2018
    Belle façon de montrer l'histoire vraie de ce Markovic.
    Film agréable à regarder, de belles musiques.
    Film énergique, plaisant et pour tout public.
    Acteurs très attachants, touchants.
    Triste histoire mais rempli d'espoir !
    Et de persévérence pour ses rêve.
    1h20 seulement mais film à voir !
    Publiée le 11 juin 2018
    Nous sommes allés voir La Légende et avons découvert l'immense talent de l'acteur/réalisateur Florian Hessique . Son personnage de Jean-Christophe Markovic ,basketteur professionnel,ombrageux,passionné,donnant tout pour rester un homme debout,âpre et dur,repoussant les obstacles,nous a fait vibrer dans le ressenti de cet homme détruit mais pas encore vaincu. Florian part en quête de l'amour avec sa kinésithérapeute ( Géraldine Sassano-Lapalus ) comme il a l'ivresse de sa souffrance . Les acteurs qui l'entourent,à travers leurs jeux de scène et leurs créativités nous ont transportés avec talent et sensibilité à aimer ce film . C'est une belle réussite qui a vraiment mérité de faire l'ouverture de "Cannes écrans juniors" lors du festival 2018 !
    Publiée le 4 juin 2018
    Le basket!! Sujet inattendu au cinéma et pourtant quand on voit le résultat, on se dit que certains devraient s'en inspirer. J'ai trouvé ce film haletant du début à la fin, sincère et fidèle à certaines valeurs. C'est à la fois triste, émouvant et plein d'espoir.
    Publiée le 12 juin 2018
    A voir de tte urgence...! J'ai vraiment adoré cet histoire de basket, un parcour incroyable & une fin inattendue. Je suis ressortie boulversée par cette super histoire.
    Publiée le 22 juin 2018
    Film très réussi. Un film rare dans le paysage cinématographique Français qui allie émotion, action et subtilité. J’ai trouvé le casting très juste dans le jeu et très réaliste. Ce film mérite d’etre vu par le plus grand nombre car il est parlant de vérité et est à montrer auprès de tous les jeunes désireux de pratiquer un sport au niveau professionnel. Une vérité cru sans superflue efficace et douloureuse.
    Publiée le 6 juin 2018
    Film étonnant et très prennant, une histoire traitant d´un sujet peu conu du cinéma, ce film donne un autre aspect du basket français tout en étant captivant dans sa construction, une belle prouesse technique et narrative.
    Une belle découverte !
    Publiée le 27 mai 2018
    J'ai découvert ce film en avant-première et c'est une vraie belle surprise. L'histoire est forte, la tension va crescendo et je trouve le cast très juste. Une belle leçon de vie!
    Publiée le 9 juin 2018
    Le plus mauvais jeu d'acteur qu'il m'ai été donné de voir ! Le sujet pourrait être intéressant mais les dialogues catastrophiques et le jeu des acteurs en particulier de l'acteur principal tourne en dérision totale ce film !
    Publiée le 6 juin 2018
    Un sujet peu connu. Un film qui représente très bien la réalitée du monde du sport à haut niveau.
    Il vaut le détour.
    Publiée le 17 juin 2018
    Très mal joué par les acteurs: mauvais scénario, dialogues, scènes de basket-ball. a ne pas recommander.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 20 septembre 2020
    L'idée de base est intéressante mais aussi faut il avoir les moyens de ses ambitions. Absence de moyens, réalisation approximative et jeu des acteurs bancal...seul Patrick PREJEAN arrive péniblement à s'en sortir.
    Florian Hessique n'est pas un grand acteur et malheureusement il n'est pas non plus un grand réalisateur.
    Ce film sensé dénoncer les travers du sport business rate sa cible et discrédite un peu les valeurs du basket..et? Et puis rien...
    Passez votre chemin, sportivement!
    Publiée le 26 juin 2019
    Bonjour,

Quand on a un minimum de savoir vivre, que l'on fait des promesses que l'on ne tient pas...
    J'ai rencontré personnellement Florent Hessique l'angevin, ah oui ex basketteur en effet et futur marié à l'époque.
    Le casse des casses, film de sa réalisation, à été tourné pendant 3 longues journées chez moi .
    Au revoir et merci pas une affiche, pas un DVD, je vais vous en faire de la publicité.
    D'ailleurs c'est regrettable, même pour les acteurs de ce film, pas les plus en vogue c'est sure, il salit le cinéma Français....
    A bon entendeur !!