Kate
Note moyenne
2,9
1127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
22 critiques
3
40 critiques
2
29 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2021
Un petit film d’action et un peu gore dans les scènes de combats, le scénario à pas grand chose d’interessant, mais l’actrice principale, Mary Elizabeth Winstead est top!! Heureusement qu'elle est là !
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2021
Une tueuse en quête de rédemption une fois qu'elle sait qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre...
Okok scénario mainte fois vu et revu
Celà étant dit les scènes de combats et l'action dans le style John Wick ne desempli pas et font le job
Une fin "presque" prévisible
Plutôt bon à voir
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2021
Dès qu'un film connaît un grand succès, tout le monde veut faire sa propre version et c'est le cas de "Kate" qui est une sorte de "John Wick" au féminin. Il n'y a pas qu'au film de Chad Stahelski qu'il ressemble puisque le film de Cedric Nicolas-Troyan reprend les codes de la franchise avec Keanu Reeves à la sauce "Crank" même si les effets du poison sur le personnage principal sont différents du film avec Jason Statham. Pour un film principalement, voire totalement, axé sur l'action, les scènes de ce genre sont réussies et bien mises en scène. J'ai particulièrement aimé celles dans le restaurant et dans les ruelles. Il y a un vrai souci du détail et quelques bonnes idées. Certaines séquences sont même impressionnantes. C'est ce que l'on attend d'un film d'action et je n'ai pas été déçu à ce niveau-là. Pour le reste, notamment l'histoire, c'est du classique. L'intrigue est prévisible, y compris le petit rebondissement dans la dernière partie. La relation entre Kate et Ani m'a paru totalement surfaite et peu crédible surtout quand on connaît l'histoire qui les lie. Pour autant, Mary Elizabeth Winstead et la débutante Miku Patricia Martineau s'en sortent bien et sont convaincantes dans leur registre respectif. Au final, "Kate" est un divertissement honnête qui fait passer un agréable moment.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2021
Les scénaristes ne se sont pas trop cassés la nénette comme on dit.
Prenez une bonne base de John Wick, avec une héroïne à la Sarah Connor, avec une histoire revisitée de héroïne façon Nikita, (on pourra dire qu'elle en aura fait des émule cette héroïne de Besson), voilà le pitch est fait.
Le reste est un film hyper violent, s'adressant à un public dont la culture Japonaise est omniprésente, le tout est assez badasse avec quelques moments jubilatoires, le tout est assez conventionnel, mais le rythme et les chorégraphies des combats sont au top.
On se laisse embarquer dans cette énième version du tueur sans scrupule qui veut se racheter, et qui ne trouvera la rédemption qu'à la fin d'un périple jonché de morts.
PUMP KEEN
PUMP KEEN

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2021
Kate est le type même de film que l'on voit en dilettante. Un écran où on bosse et un autre dédié à Netflix. Ce film est un mix de plusieurs longs métrages déjà vus : NIKITA pour la tueuse formée dès l'enfance aux techniques de combat et aux armes à feu; JOHN (AIR)WICK, le fabricant de trous d'aération corporelle qui tire (presque) tout le temps et ne meurt jamais; KILL BILL pour le côté gore. Le scénario est aussi profond qu'un pédiluve : une tueuse à gages qui veut prendre sa retraite (elle n'a pas cotisé pendant tous les trimestres) devient la cible à abattre. Le chasseur chassé ! Quelle nouveauté... Donc elle extermine un clan de yakusas en moins de 24h pour se rendre compte que son employeur/formateur est l'instigateur du contrat. Inattendu! Les dialogues en VO font preuve parfois d'humour noir mais les autres répliques sont très techniques (celle du copier coller). La protagoniste Mary. E WInstead agonise tout au long du film mais se régénère tel le commun des vampires. Woody Harrelson s'est perdu dans ce film. Certes les conséquences de la pandémie ne sont pas étrangères à certains choix.
Alors, vous me direz, pourquoi deux étoiles ? Pour un film tourné au Japon avec de vrais acteurs japonais, pour la jeune actrice MIku Martineau qui m'a fait penser à Yumi dans Wasabi (la fille de Jean Reno), pour la musique de J. pop et quelques plans d'un (vrai) film noir. Mais le N de Netflix est parfois assimilable à nul et à navet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2021
Je me suis laissé poussé par les critiques d'un site qui parlait de scène d'action bien chorégraphiee, comparant à John Wick.
1ere scène: non. C'est lent, on voit la chorégraphie (l'héroïne se baisse avant même que le coup).
Bref, on est très loin de John Wick.

Enfin, ça se laisse regarder.
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2021
Film d'action nerveux et efficace, aucun temps mort, c'est ce qu'on demande à ce type de film.
les scènes de bagarres sont bien faites, dans un Japon nocturne, coloré mais inquiétant.
L'actrice principale est crédible en tueuse à l'agonie, on a un peu mal pour elle.
Un bon spectacle, efficace et sans prise de tête.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2021
Le film se déroule au Japon dans le milieu des yakuza, la mafia locale. On est du coup baigné dans l'ambiance nipponne moderne et tout ce que cela comporte : j'ai trouvé cela enrichissant pour le film. Au centre du film : Kate. Une fille recueillie toute petite par Yarrick et qui a fait d'elle la tueuse parfaite qui ne rate jamais sa cible. Sauf qu'un jour, elle se fait empoisonnée et échoue dans sa mission. S'en suit une recherche de la vérité et du responsable et une course contre la mort. J'ai envie de comparer Kate à son équivalent masculin : John Wick. Avec une petite dose de Lara Croft pour l'agilité. Et une référence globale à Kill Bill. On est clairement dans un film d'action musclé ou tout est violence. Mais dans ce domaine précis, le film est soigné. D'abord l'histoire tient la route avec pas mal de rebondissements même si aussi pas mal de clichés. Les acteurs font le travail, surtout Kate qui habite bien son personnage. L'ambiance nocturne sombre avec des touches très colorées des rues citadines japonaises : cela crée une ambiance bien ciblée et réussie. Les scènes d'action parfois dans l'excès passent bien. Cela colle bien à l'ensemble du film, je pense que c'est ce que veut le réalisateur. Le rythme est très soutenu, ce sera difficile de tomber endormi. Un film homogène pour ma part, qui est une bonne surprise.
Tarek R.
Tarek R.

32 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2021
un grand moment d'éclate totale.
D'accord, ça ne révolutionne pas le genre et, parfois, il est mieux de ne pas s'écarter des sentiers battus.
perso, je me suis bien amusé. Genre de films à vous faire avaler 2 méga pizzas.
Vanden
Vanden

63 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2021
Encore une enieme blockbuster Netflix, réalisé par un quasi quidam français qui n’est même pas réalisateur mais spécialiste des effets spéciaux… Donc blockbuster Netflix : un fourre-tout de goubli goubla indigeste mais cette fois-ci pour draguer les fans de manga et compagnie. Tout est cliché, de la BO à la photo ou encore les perso secondaires et ce, sans parler des scènes de combat… J’ai été attiré malgré mes soupçons par la présence du génial Woody mais idem, il passe 30 secondes à l’écran et son nom sert d’attrape cinéphile… Grotesque dans l’ensemble
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2021
J'ai regardé ça pour les beaux yeux de Mary Elizabeth Winstead et j'aurais dû éviter... (mais je le savais avant de lancer le film)

Mais après tout, un film avec de l'action sans arrêt, avec une ambiance néon flashy, pourquoi pas ? Surtout si l'héroïne joue pas trop mal et est charismatique. On sent d'ailleurs un petit côté Ellen Ripley dans Aliens, entre le regard, la coupe de cheveux... Malheureusement dès la scène d'ouverture on grille qui sera le méchant de l'histoire spoiler: c'est toujours l'ami du héros, surtout s'il est joué par une star
ce qui fait qu'on s'ennuie ferme à voir le film tenter de lancer des fausses pistes alors que tout est cramé depuis le début. Triste... C'en est même gênant...

Mais surtout qu'est-ce-que le film est bavard pour trois fois rien, vraiment l'histoire est conne au possible, on n'a pas besoin que le film se prenne au sérieux à nous raconter ses enjeux pendant 107 ans surtout si c'est pour dire si peu de choses intéressantes. On peut noter aussi que le film n'arrive pas à choisir entre un ton grave, avec son héroïne qui est condamnée et on le sait dès le début du film (le Polonium pardonne rarement) et quelque chose d'un peu plus "marrants" avec des moments où le film joue avec l'imagerie pop japonaise... Difficile de concilier une héroïne mourante, mais qui décide quand même de marcher au ralenti sur de la musique pop avec une clope au bec et des lunettes de soleil, juste parce que c'est "cool".

Reste donc deux ou trois scènes d'action, qui pourraient être sympatoches si elles avaient été mises dans un meilleur film, plus cohérent, moins bête, même si globalement il ne propose absolument rien que le spectateur n'ait pas déjà 50 fois ces dernières années, notamment avec John Wick et tous ses clones spirituels.

Je note qu'encore une fois ça baise en soutien-gorge... Il va falloir arrêter ça aussi. Si vous n'avez pas le contrat pour mettre l'actrice à poil, ce qui est fort dommage, ben c'est pas grave, ne mettez pas de scène de cul, surtout si elle est aussi ridicule et qu'elle n'apporte rien, comme c'est le cas ici.

J'ai finalement plus eu l'impression d'avoir un cahier des charges qu'un vrai film...

Pour un film d'action dans l'air du temps il nous faut :
- une héroïne badass
- une gamine chiante dans les pattes de l'héroïne histoire qu'on voit que malgré le fait qu'elle soit une tueuse, elle a un coeur... imagine, sinon la ménagère responsable des achats ne pourra plus s'identifier au personnage
- un retournement de situation
- des néons... partout
- une ou deux scènes d'action à mettre dans la bande annonce, avec de la musique et des ralentis, comme ça les gens vont s'extasier dessus sur les réseaux sociaux
- des acteurs connus

Secouer tout ça, on s'en fout si ça fait déjà vu, cliché, ou si c'est quand même pas très bien réalisé, on a mis des néons, c'est zoli ! le public s'en contentera...

Il faut noter qu'au moment le film aurait pu finir, où on a eu la révélation et tout, le film rajoute encore un quart d'heure pour absolument rien, rendant le tout encore plus poussif qu'avant... Et en vrai si le film avait duré 1h15, j'aurais pas trouvé ça si mal, ça enchaîne les bastons, ça ne pense pas trop, c'est bien... mais venir ralentir le rythme pour faire la causette, c'est juste pas possible...

Il y a des choix qui ont été faits dans ce film qui sont assez incompréhensibles... Si s'arrêter, en faisant gagner le méchant rend le film meilleur, plus digeste et mieux rythmé, (tout en étant plus cohérent), ben faut pas hésiter... ça ne sert à rien de rallonger inutilement...

Et c'est pour ça que je vais éviter de rallonger cet avis inutilement.
Geneviève T
Geneviève T

18 abonnés 122 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2021
Une daube monumentale! Pas la peine d'en rajouter. Degré zéro du film d'action, sans âme. Ça pétarade à tour de bras, ça saigne et c'est tout. Qui peut aimer ce genre de fils?
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2021
Il y a de l'action, de bons acteurs, une belle photo, une bonne réa bref tout pour plaire mais tout ça est plombé par un scénario trop mince. Du coup on a du mal à s'attacher aux personnages et on s'ennuie même un peu par moment. Peut être que ça arrive après trop de films dans le même genre et qu'on aurait justement aimé un peu de renouveau par le fait que ce type de rôle soit interprété par une femme. Ça devient plus intéressant avec la rencontre avec la jeune fille mais cela arrive un peu tard et c'est pas vraiment développé. Dommage
Blankovitch
Blankovitch

71 abonnés 262 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2021
Emballé par une bonne critique d'un magazine, je me suis laissé tenté.
Non ce n'est même pas bien réalisé, c'est une compil de tous les poncifs du film d'action bas de gamme. Les allusions aux films de référence sont minables, le scénario est à hurler de rire.
Un navet.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 septembre 2021
Une tueuse , aux faux airs de Sigourney Weaver, officie au Japon contre les yakuzas et autres méchants .
C'est une Nikita du 21 iéme siècle (avec de nombreuses références au film ) , formée à tuer en toutes circonstances mais elle a pris aussi l'option équarrissage.
Film distrayant à prendre au troisième degré, elle est mourante , gravement empoisonnée spoiler: au Polonium 204
mais nous sert une performance speedée et impressionnante qui rendrait jaloux tout programme
sportif pour cancéreux en phase terminale .
On sait dés le début qui sera le véritable traitre , il a la tête à ça spoiler: ( Woody Harrelson)
, Kate ( Mary Elizabeth Winstead) joue bien , on voit bien son état physique se dégrader au fur et à mesure du film , heureusement que cela ne joue pas sur la précisions de ses tirs ! Cette super actrice méritait peut être mieux !
Regardable sans plus : 2 étoiles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse