The Guilty
Note moyenne
4,1
5790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

451 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
212 critiques
3
108 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2018
Un film podcast, j'ai payé 10 balles pour voir bob au telephone en gros plan (bob avec o barré en diagonale). La grosse action du film, à un moment, il s'est levé pour prendre un verre d'eau. Si seulement il avait été boire au toilette on aurait pu voir un bout du couloir mais non ils avaient pas le budget. Et puis quitte à téléphoner pendant deux heures, soyez sérieux au moins prenez lui un S note galaxie 10 pas un vieux 3310.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2018
Une claque ce film ! Vraiment énorme !! Au delà de mes attentes !! Ici c’est le spectateur qui s’imagine toutes les scènes et tous les personnages car on ne voit à l’écran que l’opérateur des urgences passer de multiples coups de fil croyant à un enlèvement. Super retournement de situation pour le final. Ce film n’est pas sans rappeler Buried avec Ryan Reynolds ! A voir absolument !
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2018
Un huit-clos assez réussi. Le cinéma scandinave nous prouve une nouvelle fois qu'il a du talent. Le jeu d'acteur est vraiment excellent, l'ambiance est pesante et donc très efficace, le rebondissement nous laisse réellement dans la situation et même la bande sonore nous immerge pleinement. Cependant, il y a quelques longueurs et parfois quelques excentricités mais bon ... chacun ses goûts. Il est difficile de tenir les gens en haleine avec ce genre de film mais là, pour moi, c'était assez prenant. Pour un premier long métrage, ce réalisateur réussi son entrée en matière. 13/20.
sg94
sg94

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2018
J ai envié les gens qui sont partis avant la fin...
Je n ai pas du tout adhéré.
Aucune action, certes un rebondissement inattendu, mais même la tension attendue je ne l ai pas eue.
Oliv_78
Oliv_78

53 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2018
Hallucinant! Courez voir ce film, que vous n’oublierez pas de sitôt. C’est du jamais vu. Ce qui est remarquable dans ce film c’est la mise en tension permanente tout au long du film, tout en restant dans ce huis-clos. On ne respire plus, on ne voit pas le temps passer, et le scénario est très habilement construit car il déroule l’histoire et les retournements de manière très progressive. L’acteur est prodigieux, il fait passer beaucoup d’impressions avec un minimum d’effets. Au final c’est une expérience incroyable, un truc de cinéma: impossible de le traduire en livre par exemple, c’est un pur objet de cinéma. Bravo à ce réalisateur, c’est visiblement un surdoué qu’il faudra suivre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2018
Scénario très original et supers comédiens. On est plongé dans l'histoire qui reste cependant trop simple à mon gout avec une fin un peu décevante. Ce film aurait pu être un chef d'oeuvre, il est juste bien et "intéressant".
Los Bazinos D
Los Bazinos D

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2018
Un huis-clos particulièrement efficace, filmé dans un même lieu avec quasiment un seul acteur. Pourtant le réalisateur réussit le tour de force à nous tenir en haleine, à mettre notre imagination à contribution par la tension, les dialogues, l’implication du personnage. Un très bon thriller
NicoFaya
NicoFaya

6 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2018
Aussi prenant que bien fait . Une vraie réussite, et une expérience vraiment prenante, où le spectateur imagine autant les acteurs que l’environnement, invisible à l’écran.
Et il faut le reconnaître, le travail du son est brillant .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2018
Ce huis clos Danois confirme bien que la Scandinavie offre de la fiction policière de qualité. Ce premier long métrage de Gustav Möller offre suspense et interrogations avec presque seulement du son. Malgré une ambiance close et sombre le réalisateur nous maintient en haleine pendant 1h30 avec un son de haute qualité, puisque le long-métrage nous montre seulement un policier qui reçoit le coup de fil d’une femme qui prétend s’être faite kidnappée, l’homme décide alors d’enquêter seul par téléphone.
Francoise H.
Francoise H.

28 abonnés 80 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 août 2018
Eh bien je ne dois pas comprendre ce genre de cinéma car je me suis demandé ce que je faisais dans cette salle... haletant oui, bien joué oui certainement mais de là à classer ce film en chef-d'oeuvre... alors là.. on croit lire les critiques des intellos de gauche... avec mes excuses...
Geclem
Geclem

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2018
Un film incroyable, qui vous tiendra en haleine et vous fera passer par toutes les émotions, simplement au moyen de conversations téléphoniques. En cela le film est unique, on pourrait presque dire qu'il s'écoute plus qu'il ne se regarde. Tout le film se déroule au même endroit, dans les bureaux du 112 danois, mais la qualité du jeu et des dialogues arrivent à induire toutes les images au spectateurs. Brillant !
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2018
Il faut du talent pour nous tenir en haleine pendant 1 h 30 avec un acteur unique et deux téléphones... Le réalisateur de "the guilty" n'en manque visiblement pas. Aidé par un scénario solide et un acteur à la forte présence (heureusement puisqu'on ne voit que lui!!), il réussit à créer une tension qui va crescendo, tout en affinant petit à petit le "profil psychologique" de son héros policier. Un film étonnant et réussi.
Reverdy
Reverdy

25 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2018
"The guilty" est un film à dispositif, un huit clos passionnant. L'idée je crois est de réfléchir sur nos représentations : correspondent-elles au réel ? C'est vraiment un film génial pour ça : faire réfléchir sur nos représentations, sur nos préjugés (au sens strict : juger avant de juger, c'est-à-dire juger avant de réfléchir). C'est un premier film, et on peut commencer à surveiller ce réalisateur.
Jean-Francois D.
Jean-Francois D.

30 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2018
Un huit-clos très bien servi par son acteur principal Jakob Cedergren, qui perce l’écran. Tout de passe dans un centre d’appels de police-secours. La bande son est donc primordiale puisqu’elle suggère une action qui n’est pas narrée de façon traditionnelle. On vit l’impuissance du policier ramené au rôle de déclencheur de secours et privé de moyens classiques d’investigation, son besoin presque pathologique d’aider et de porter secours, on partage ses errements éventuels dans l’analyse de la situation... très intéressant sur le plan psychologique. A voir sans hésiter
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2018
Un huit-clos pas trop mal ficellé.Une déception à la vue des critiques mais dans l’absolu une belle réussite.A regarder sans espérer un bijou cinématographique.
Heureusement que l’acteur principal tiens bien le rôle .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse