Nobody
Note moyenne
3,7
6702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hepburned
Hepburned

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2021
Le film est jouissif. Bagarre, humour, bagarre, excellente musique, très bien filmé. C'est un film américain classique entre Taken et John Wick. Mais c'est cool, et fun. Pour se détendre et pour penser à autre chose c'est parfait, il remplit bien son job ! Donc feu !
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
Je me suis laissé surprendre par ce film. Alors oui, rien de nouveau dans le genre, le scénario est à prendre à la légère car peu crédible, mais on y passe un très bon moment. C'est drôle, la première remarque que je me suis faite, c'est de me dire que Liam Neeson n'était probablement pas dispo à la bonne période pour tenir le rôle principal de ce film car clairement, le film et le personnage est similaire à ce qu'il fait depuis des années. J'ai donc apprécié que la place soit ENFIN laissé à quelqu'un d'autres pour ce genre, et clairement Bob Odenkirk est surprenant tant on a pas l'habitude de le voir dans ce rôle et hyper convaincant, y compris physiquement et dans les scènes de combat (qu'il a quand même pris 2 ans à préparer avant même d'être sûr que le film se fasse définitivement !).
Christopher LLoyd a aussi un rôle assez drôle et charismatique.
Le rythme est soutenu, on a pas le temps de s'ennuyer, et le tout est clairement un mix entre Taken, Equalizer et John Wick... La scène du bus est sans doute la meilleure scène du film, et le film monte en crescendo dans la violence (mais aussi en perte de crédibilité du coup ^^) mais c'est vraiment le genre de film où on ferme les yeux sur les facilités et grosses ficelles, pour juste se laisser aller et passer un bon moment d'action, avec en plus quelques moments très drôles et décalés.
Alexandre H
Alexandre H

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2021
Une très bonne surprise !! Un John Wick au ton comique ! Très plaisant, divertissant... efficace !
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2021
On a trouvé le frère caché de Bruce Willis, Keanu Reeves, Liam Neeson, Jason Statham et Sylvester Stallone.
Ce personnage, joué par un acteur totalement inconnu au bataillon et que le film va clairement révéler au public: est une bête, à l'instar de ses ainés il a l'humour, l'efficacité outrancière, le charisme, tout.
Rythme jamais essoufflé, surprises en surprises, de l'hémoglobine à volonté, une myriade de combats brutaux, exagérés à en être comiques (mon père et moi avons rigolé tout le film), pour un tout qui, si le scénario ne fait pas dans la nouveauté, nous présente ce qu'il semblerait être une future saga de films à suites, la fin le laissant présumer.
Envie de découvrir plus de rôles similaires de cet acteur et qu'on en sache plus sur ce "Nobody", encore plein de mystère après la tombée de rideau.
Attendez quelques secondes après le début du générique de fin, il y a une scène.

Après tant de temps sans ciné, ce film hautement noté fait du bien pour qui aime le genre, je recommande vivement.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2021
3/5 Pas mal. Le film commence de façon simple et efficace. Notre héros campe un rôle de bon père de famille qui ne paie pas de mine, assez habituel comme registre pour cet acteur. Puis un élément déclencheur va venir réveiller la bête (je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers) et le film monte en puissance avec un côté un brin humoristique. Niveau scénario c'est déjà vu même si une petite subtilité laisse place à une/des suite(s), niveau acteurs, les choix sont bons et l'ensemble est pas mal. Divertissant, facile à suivre, ne traîne pas en longueur, en bref : un bon retour au cinéma :)
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2021
" Nobody " est un film d'action américain qui se regarde . En effet le film n'offre rien exceptionnel, les scènes de combats s'enchainent en mode automatique avec parfois une violence gratuite , cependant j'ai trouvé que le réalisateur propose des choses originales, avec un anti héros qui détonne et une histoire qui se suit avec une certaine jouissance.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2021
Ce cocktail d’action et d’humour est parfait pour la réouverture des cinémas après une période d’aussi longue disette. Allez voir ce film sur grand écran, vous en aurez pour votre argent ! Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant amusé avec un tueur-monsieur-tout-le-monde, peut-être depuis « Big Hit » avec Mark Wahlberg en 1998 ou « Au Revoir, à Jamais » avec Geena Davis en 1996. Bob Odenkirk y est pour beaucoup, tant il réussit à bien montrer le contraste entre sa vie d’avant et celle d’après. Christopher Lloyd en père qui s’ennuie dans sa maison de retraite était le choix complémentaire parfait. La saison d’été du Cinéma est lancée…
Didier C
Didier C

24 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2021
A voir rien que pour la participation de C. Lloyd, papa d’un croisement de Taken, John Wick, et un petit peu de Deadpool...
Bon film d’action décomplexé. Il faudrait juste trouver d’autres méchants que les russes...
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2021
Un ancien des renseignements americains vit d une maniere routiniere jusqu au jour où les mauvaises personnes vont s en prendre à lui : le film se regarde mais est sans plus. Histoire tiree par les cheveux
Hanuman
Hanuman

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2021
Film ultra violent, invraisemblable et sans véritable scénario.L'histoire met une heure avant de vraiment démarrer avec des séquences qui se succèdent sans aucun lien. Une heure est le temps qu'il m'a fallut pour quitter la salle (une première pour moi). Seule consolation : Christopher Lloyd en guest-star. Si vous aimez les films de bastons vous serez ravis, pour les autres passez votre chemin.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
Très efficace sans le genre. Il faut évidemment passer sur toutes les exagérations et se laisser prendre par cette histoire avec surtout une bonne bande son , un montage nerveux et des comédiens correct.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2021
Hutch Mansell est un père de famille déconsidéré, blasé & frustré. Après avoir été victime d’un cambriolage où il est resté impassible devant les yeux de sa famille, il décide de tomber le masque et de montrer son vrai visage, de ne plus se faire marcher dessus et surtout, de rendre coup pour coup.

Il s’agit du second long-métrage pour le russe Ilya Naishuller, après le percutant (et limite gerbant) Hardcore Henry (2016). Bien évidemment, cela n’aura échappé à personne que le film à des similitudes flagrantes avec la saga interprétée par Keanu Reeves. C’est tellement similaire que l’on jurerait avoir affaire à un spin-off, voir un crossover où on le verrait débarquer inopinément en guest-star. Et pour cause, le film a été produit par David Leitch & scénarisé par Derek Kolstad, à qui l’on doit les 3 premiers opus de la saga John Wick. Alors on prend les mêmes et on recommence ? On serait tenté de répondre favorablement, sauf que ce n’est pas aussi simple. Quoi qu’il en soit, le scénario s’avère tellement feignant et la mise en scène chiantissime (en dehors des scènes de fight, encore heureux), que l’on finit rapidement par trouver le temps long.

Alors certes, si vous êtes venu pour voir des mecs se mettre sur la gueule pendant 90min, avec des chorégraphies vénères, quelques "thug moves", tout en faisant abstraction d’un quelconque scénario, dans ce cas, ce film devrait vous contenter. Pour les autres (c’est mon cas), il ne suffit pas d’enchaîner les scènes de bastons badass pour pleinement satisfaire. On est réellement face à un film qui se veut bêtement brutal et bien trop invraisemblable pour pleinement convaincre, et ce, malgré la bonne prestation de Bob Odenkirk et la participation amusante de Christopher Lloyd.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2021
Film pop corn qui ne restera pas dans les mémoires meme si je note un bonne humour et le plaisir de voir Doc Brown sur les écrans.
Pas de fioriture droit au but bourrins lol
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
Poussant la caricature et le ridicule, Nobody fait sourire tout en conservant les qualités d’un film d’action rythmé et bien maîtrisé. Un agréable divertissement qui joue la carte du classicisme, de l’humour et de l’humilité.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2021
Le film est bien, on voit bien les inspirations du réalisateur. Il est très divertissant et la mise en scène est vraiment drôle.
C'est un film clairement à voir entre potes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse