Je veux juste en finir
    2,6
    828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je veux juste en finir ?

Flokita
    Flokita

Publiée le 18 octobre 2020
    Wow ! Ça dépote ! On frôle beaucoup de choses, on angoisse énormément, on se questionne sans cesse. Il y a du dialogue percutant, de la poésie et une forme de tendresse qui nous aident à tenir. Jusqu'à la fin où l'on comprend mais on reste quand même un spectateur ébahi qui se demande à quelle sauce il va être mangé. Jusqu'au générique de fin, on aura été emporté. Ce n'est pas un voyage d'agrément, mais ça valait le déplacement.
    Emilie P
    Emilie P

Publiée le 2 octobre 2020
    « Je veux juste en finir » c’est ce que je me suis dit pendant tout le film...Et il est long.
    Si la performance des acteurs est indéniable, le film n’a ni queue ni tete. Il n’a d’ailleurs ni début ni fin. Je suis allée jusqu’au bout me disant que ça ne pouvait pas se résumer à ces scènes successives et sans transition de situations plates et absurdes... même pas
    Publiée le 22 septembre 2020
    Film ennuyant, long et j'ai jamais autant subit un film ... thriller qui ne représente pas du tout le film !
    Publiée le 10 septembre 2020
    Je n’y comprends rien. Trop bizarre. C’est comme l’artiste qui peint une tache rouge sur un tableau blanc, parfois certains artistes veulent tellement être originaux qu’ils sont incompris.
    Les gens qui aiment c’est du snobisme, pour faire genre on fait partie des élites qui ont tout compris. Mouais....
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 1 mars 2024
    un film qui semble sortir tout droit de l’univers onirique et complexe à l’image d’un David Lynch, promettait une expérience cinématographique hors du commun. En tant qu’amateur de films qui nous poussent à questionner et à décoder, l’approche du réalisateur m’attirait particulièrement. Pourtant, malgré ces attentes, mon expérience a été pour le moins mitigée.

Lors de ma première rencontre avec le film, mon sentiment dominant était l’ennui face à une œuvre que j’ai trouvée excessivement longue. Ce n’est pas tant la durée en elle-même qui pose problème, mais plutôt le sentiment que le temps s’étire sans nous mener vers une destination convaincante. Espérant que la clé de l’appréciation réside dans la compréhension de son message, j’ai décidé de lui donner une seconde chance.

Cependant, même après avoir démêlé une partie de l’intrigue et saisi l’exploitation de certains thèmes, ma seconde vision n’a pas été plus fructueuse. Le film souffre de longs dialogues qui semblent dériver sans but, diluant l’impact des idées plutôt que de les enrichir. De plus, certaines scènes, notamment [spoiler][]les séquences interminables en voiture, pèsent lourdement sur le rythme, entraînant une lassitude plutôt qu’une immersion. /spoiler

L’idée de fond, bien qu’intrigante, souffre d’un traitement qui ne parvient pas à captiver. Il est regrettable de constater que le potentiel d’une exploration profonde des thèmes abordés est éclipsé par une réalisation qui s’embourbe dans ses propres ambitions stylistiques. Les éléments qui auraient pu tisser une toile narrative fascinante se perdent dans un flot de dialogues et de scènes qui peinent à maintenir l’intérêt.

“Je veux juste en finir” est un film qui, malgré une promesse de voyage cinématographique unique et une prémisse attirante pour les amateurs de mystère à la Lynch, n’arrive pas à pleinement réaliser son potentiel. Entre longueurs et dialogues dilués, l’œuvre peine à maintenir une cohérence qui aurait pu en faire une expérience mémorable. Un film qui, malgré ses ambitions, reste difficile à apprécier même après plusieurs visionnages.
    Pál K
    Pál K

Publiée le 10 février 2021
    Des gens qui s'extasient devant grand tableau blanc, c'est comme ça que vous ceux qui qualifient ce film de chef d'œuvre. Moi j'ai eu une impression d'irrespect (jusqu'au format en 4:3) de la part du réalisateur. Une purge. J'ai perdu 2h30 de ma vie. Je voulais juste en finir.
    Publiée le 22 septembre 2020
    Je ne pense pas que cette œuvre plaise à tout le monde, c'est un style particulier. Mais pour moi ce film est une perle.. C'est un voyage intemporel, poétique, philosophique.. Triste, drôle, troublant, on s'y perd, on s'y retrouve aussi.. Un jeu d'acteur impressionnant.. Une atmosphère unique.. Merci pour ce moment.
    Changel' Un
    Changel' Un

Publiée le 7 janvier 2023
    Je ne comprends pas pourquoi, les gens n’aiment point ce film, moi je le trouve assez intéressant, vec les dialogues intérieurs de l’heroine -qui joue super bien d’ailleurs vec ses bégaiement son malaise prononcé. Même si le scénario va un peu dans tous les sens et est complètement cassé tête, on se rend compte qu’au final ça peut être intéressant, c’est ce que j’aime chez certains film: c’est qu’on a pas toutes les clés
    Lecs Rush
    Lecs Rush

Publiée le 25 janvier 2021
    Pour être clair c'est le film le plus long et nul que j'ai jamais vu de toute ma vie, des scènes trop longues avec des discussions absurde qui passe du coq à l'âne, j'ai bien cru que j'allais finir cinglé !
    On comprend rien du tout à cette histoire et j'espère ne jamais retomber sur un film aussi médiocre, sans aucun but, sans un minimum de sens.
    J'avais pourtant regardé les étoiles ici pour me lancer dans se film et 2.7 je me suis dit ok je vais allez regarder, ben mon dieu on sens que c'est des attardés mentaux qui ont regardés se film directement depuis la psychiatrie. J'demanderais aux experts psychiatre de vous enlever internet pour ne pas que vous polluez les avis.

Kauffman, préviens au début du film que c'est toi, tu sera finalement vraiment mauvais jusqu'à la fin de ta carrière. Bye
    elkevn
    elkevn

Publiée le 9 mars 2022
    La performance des acteurs est magistrale, on ressent tout à fait le malaise que le réalisateur a voulu nous transmettre et l'ambiguïté sur ce qu'il est en train de se passer;
    À mon opinion cela dit, et même en ayant lu les spoilers qui éclairent le film, c’est trop abscons et trop cryptique pour être réellement apprécié. On a certes de belles scènes où on se plonge assez facilement, mais sauf à être le réalisateur lui-même, on a bien du mal à apprécier toutes les références et les jeux d'auto hypnose auxquels il semble se livrer. On a presque l'impression d'une ligne conductrice à laquelle le réalisateur rajoute l'équivalent cinématographique de l'écriture automatique.

Bref, intéressant à voir pour se faire sa propre idée, mais je suis globalement déçu du temps passe à voir le film.
    Publiée le 3 janvier 2021
    Comment passer à côté de ce chef d’œuvre? Si vous attendez un film d’action, pour tout public ou un feel good movie passez votre chemin car vous serez déçu. Mettre une note négative à un film pareil est risible.
    Laissez les amateurs de cinéma se délecter de cette beauté.
    Sahin T
    Sahin T

Publiée le 6 février 2023
    Une claque, je ne l'ai pas encore fini que j'ai bien l'intention de le revoir. Une atmosphère vraiment magnifique, pesante, des dialogues inutiles mais très intéressant qui meubles parfaitement et participent à l'ambiguïté générale. On ne comprend pas ce qui se trame, pas encore mais ça avance, ça continue. Est-ce un rêve, une réalité ou finalement les 2 en même temps, la réalité ne serai donc qu'un rêve ? Un chef d'œuvre, des acteurs qui maîtrisent leurs jeu et sont totalement déconcertant. A déguster le soir dans une ambiance tamisée. Effectivement ceux qui sont fan des block busters n'y comprendront rien, les autres découvriront ici une œuvre d'art
    Anne Sironneau
    Anne Sironneau

Publiée le 8 mars 2023
    Certainement le pire film de ma vie entière.

Les personnages sont d'un ennui épouvantable mais ce n'est rien à côté de l'histoire. D'ailleurs, quelle histoire ?
    J'ai pourtant fait l'effort incommensurable de tenir jusqu'à la fin et ma télé a pourtant failli prendre un coup de marteau plus d'une fois tellement je n'en pouvais plus, mais je n'ai rien compris. C'est décousu, les semblants d'histoires n'ont rien à voir entre elles...

Bref, ce film devrait être interdit car c'est une torture sans nom.
    Cécile Paduch
    Cécile Paduch

Publiée le 13 février 2021
    J'ai aimé la DOP, des sujets intéressants y sont abordés mais je n'ai malheureusement pas réussi à recoller les morceaux... dommage j'aurais aimé comprendre ce film.
    Anaïs B.
    Anaïs B.

Publiée le 27 août 2021
    Un très beau film. Très esthétique. Visuellement mais aussi dans l'écriture. Je n'ai absolument rien compris. Voilà le problème. Et c'est tellement long. J'aime les films contemplatifs mais quand on ne comprend rien c'est vraiment compliqué. J'ai du lire des analyses pour mieux apprécier ce que certains nommeront subtilité qui est donc pour moi resté un mystère. Magnifique et frustrant. Un film pénible à regarder jusqu'à la fin.