Amour-Eux
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour-Eux ?

Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 23 novembre 2018
    Quelle claque ! une émotion qui vous transporte et vous fait vibrer tout au long du film... bref, un beau film
    MISS AGATHE
    MISS AGATHE

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film a été une grande surprise, j’ai vraiment beaucoup aimé, j’espère qu’il y en aura d’autres. Félicitations aux acteurs 🥰❤️
    Publiée le 20 novembre 2018
    Je n’ai pas du tout aimée le film ... et je vais prendre le temps d’expliquer pourquoi en essayant de ne pas être méchante...
    Et je me suis rassuré en discutant avec pas mal de personne a la sortie du film qui partage mon avis.

Beaucoup trop de longueur à mon sens ...
    On s’ennuie beaucoup tout au long du film car le scenario est vide et baclé :/

Beaucoup trop de scènes « clishé », ou « cucu », avec une histoire d’amour à laquelle on ne croit pas 1 seconde.
    Jessica Errero que j’ai pris plaisir à voir (et je venais clairement pour elle), tiens le film tout le long et heureusement qu’elle etait la ... Bravo a elle qui je pense a une grande carriere d’Actrice devant elle !

Concernant l’acteur de plus belle la vie... premiere surprise à me dire que ... il ne joue pas bien, linéaire... sans interet ni emotion.
    On a rapidement compris qu’il etait la parce qu’il est « connu ».
    Sans parler des scenes redondante ou il rentre 4 ou 5 fois chez lui en répétant à sa femme qu’il ne veut pas parler...
    On a compris quoi...

Ou alors les parents qui s’inquiete de la disparition de leur fille.
    Le jour ou un pere va voir le kidnappeur de sa fille et lui inflige une petite pousette sur l’épaule... vous m’appellez ? Un peu suréaliste... et pas crédible du tout.

Tout ça pour qu’apres les parents disent à leur fille que ca à l’air d’être quelqu’un de bien. Le mec a kidnapper leur fille et il a 20 ans de plus qu’elle .... aucune logique à tout ça.

Désolé pour ma critique un peu dure... mais j’ai l’habitude de venir au cinema, j’adore le cinéma, mais voir autant d’angouement sur les reseaux pour un film aussi vide, ennuyeux et illogique dans l’enchainement des scénes je me devais de faire un retours.
    Curieuse d’ailleurs que le cinéma est accépter de le diffuser.

En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à venir découvrir Jessica Errero toujours souriante, et ma fille est ravis d´avoir eu sa petite photo :

Bonne continuation tout de même à l’équipe.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 23 juin 2023
    Très bon film.
    Les deux acteurs sont convaincants et séduisants
    Jessica joue à la perfection.
    On s'attache vite à ces deux personnages et à la belle histoire d'amour entre les deux.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 3 octobre 2021
    Emma a 17 ans. Belle, jeune, elle cultive une passion profonde pour le dessin. Elle aime la nature, la musique... Thierry approche de la trentaine. Jeune professeur de mathématiques, il est amené à remplacer l’ancien professeur de maths du lycée que fréquente Emma en classe de première. Au premier regard, Emma va tomber sous son charme, lui aussi.

C’est une réalisation de Alexandre Laugier qui avait été réalisateur ainsi que cocréateur de la websérie Les Déguns. Le scénario a été écrit avec Roxane Martinez et Romain Debons.

Attiré par la présence d’un acteur phare de Plus belle la vie, et j’ai trouvé cette romance plutôt bonne.

J’ai été séduit par cette belle histoire. Alors certes, au départ j’étais un peu réticent sur ce récit d’une jeune lycéenne amoureuse de son prof. C’est un schéma un peu trop classique. Pourtant, alors qu’on pensait tomber dans une routine monotone, Amour-Eux se découvre. Le développement va être plus surprenant que la base. Quelques éléments imprévisibles vont donner du piment. J’aime cette façon de nous étonner en sortant des sentiers battus. Cela m’a permis de vibrer plus d’une fois.

Les deux acteurs choisis pour ces rôles sont géniaux. Déjà, j’ai été ravi de voir Thibaud Vaneck, interprète de mon personnage préféré dans Plus Belle la vie. J’étais curieux de le voir dans un long-métrage, et je dois dire que c’est une réussite. La performance de Jessica Errero est aussi une belle surprise. Cette femme connue par la télé-réalité Les Marseillais montre qu’elle a un certain talent. On est loin d’une fille sélectionnée juste pour le buzz.

Par contre, niveau casting secondaire ça ne va pas être la même limonade. J’ai été assez catastrophé par ce qui a été proposé notamment par les parents d’Emma. Leurs surjeux plombe certaines scènes et c’est vraiment dommage. J’avais presque envie de rigoler par moments à cause d’eux. Heureusement, les passages principaux se feront sans leur présence.

Je tiens aussi à souligner la réalisation simple mais bien sentie d’Alexandre Laugier. Il y a un gros travail de caméra pour nous immerger dans cette histoire. Les travelings nous projettent en plein cœur de cette relation, et les plans permettent de mettre en avant le côté émotionnel. Par contre, j’ai trouvé la colométrie un peu simpliste s’approchant plus d’une série TV.
    Publiée le 25 mai 2019
    une belle histoire d'amour et de très belles images... Jessica Errero resplendissante qui donne du rythme au film
    Publiée le 23 novembre 2018
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première. Un film très bien réalisé, un beau jeu d'acteur avec un énorme coup de coeur pour l'actrice Jessica Errero, qui livre une magnifique performance.
    Pour ce qui s'agit de l'histoire en elle même, je ne suis pas friande des comédies romantiques et cela m'affecte peu, malgré cela on ressent très bien les émotions.
    En bonus de magnifiques musiques !
    Publiée le 30 janvier 2020
    Moi je tire mon chapeau à Alexandre Laugier le réalisateur de ce film. Il a un mérite incroyable de sortir son long métrage en étant un indépendant et prouver qu'il a du talent. Il s'est battu comme un Lion pour en arriver là. Je lui souhaite une très longue carrière en tout cas car il a un potentiel et des idées monstres.
    Certes à mon gout il n'irait peut être pas aux 5 étoiles car il y a encore du travail, mais je salut toute sa détermination et son courage car le budget a été très restreint d'ou ces 5 étoiles. Bravo à l'équipe Technique et aux comédiens au passage
    Publiée le 7 mars 2019
    Contente d'avoir pu enfin voir ce film, c'est un challenge relevé pour ce réalisateur qui a dû trouver par lui même ses financements. Les images sont belles j'aime bien la manière dont c'est tourné. Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour mignone.
    Publiée le 12 janvier 2020
    Joli premier film jouant la touche du romanesque et de l’interdit à travers des personnages bien écrit et attachant.

Alexandre Laugier s’évertue à combler les souffrances respectives de ses personnages, à travers un jeu de cache-cache et de triangles amoureux inattendu, porté par une réalisation propre et aérienne appuyée d’une photo sobre et naturel.

Un film sur le passage à l’âge adulte avec son lot de peines et d’inquiétudes, mais aussi de joie et célébration de la vie.

Un film ambitieux dans son indépendance artistique, non dénué de défauts inérant aux premières œuvres à travers une paire de séquence un peu en dessous du lot, et quelques éléments de montage un peu inutiles, mais vite pardonné par la subtilité du jeu de Jessica Errero, révélation évidente et empathique de cette simple mais attachante histoire d’amour.
    Publiée le 23 novembre 2018
    j'ai passé un super moment en regardant ce film je n'ai qu'une seule envie c'est d'aller le revoir en salle ! j'y ai découvert une histoire émouvante, une Jessica Errero surprenante et sublime dans ce rôle, je lui prédit une bel avenir cinématographique ...Merci Alexandre Laugier pour ce merveilleux film :-)
    Publiée le 27 juillet 2019
    J'ai assisté à l'avant première hier soir au Casino Partouche de Hyères-les-Palmiers (83) et j'ai totalement adoré ce film, à en avoir la larme à l'oeil. Jessica est splendide, elle rayonne, elle est vivante et elle a surtout une douceur toute particulière. Et elle est encore plus belle en vraie (elle était présente). Thibaud, lui, est cool, nature, avec ce côté un peu drôle qui fait son charme. Cette histoire est très belle et m'a ému. Sincères félicitations à tous. J'irais le revoir avec plaisir !
    cineseriesculture
    cineseriesculture

Publiée le 8 janvier 2020
    Amour-Eux est un long-métrage indépendant en grande partie auto-produit réalisé par un jeune réalisateur, Alexandre Laugier, dont la passion du cinéma transpire à travers chaque plan.

Avec ce premier long-métrage, il nous offre un film authentique et sans artifice sur la naissance d’une histoire d’amour qui paraît impossible à première vue entre une élève de première et son professeur de mathématiques. Avec cette romance contrariée, il offre un film intergénérationnel sur une histoire d’amour actuelle avec le duo Jessica Errero – Thibaud Vaneck qui fonctionne à merveille.

Avec ce film, on assiste également à la naissance d’une comédienne, celle de Jessica Errero qui crève l’écran dans le rôle d’Emma, sincère et émouvante, et que l’on ne devrait pas tarder à revoir dans d’autres rôles…
    Publiée le 20 novembre 2018
    J’ai eu la chance de l’avoir vu en avant-première et c’est un très bon film, avec une très belle histoire d’amour. Je pense qu’il va plaire à beaucoup de personne car on à tous entendu une histoire pareil autour de nous. Belle réalisation d’Alexandre Laugier Bravo. Que ce film soit un succès.
    Publiée le 23 janvier 2020
    Venu spécialement de Bruxelles pour voir ce très beau film , très poétique qui mérite vraiment d'être vu, on croise les deux personnages principaux en pleine réflexion sur eux même dans des moments compliqués de leur vie, qui tombent amoureux malgré la différence d'âge , le film montre tant la nature humaine des personnages que les décors naturels magnifiques, on est vraiment plongé dans leur histoire pleine de bons sentiments. Féliciations pour cette épopée réaliste à la recherche de l'amour qui peut nous tomber dessus d'un coup et où l'on réagit à sa façon. Un film indépendant à petits budgets mais rempli d'amour avec un grand A !