Snatch
    Votre avis sur Snatch ?

romano31
    romano31

Publiée le 25 novembre 2012
    Encore plus fort que Arnaques, crimes et botanique, Snatch est un savoureux mélange de comédie, de policier et de thriller magnifiquement mis en scéne par Guy Ritchie. Les acteurs sont excellents tout comme la b.o et certaines scènes sont vraiment hilarantes. Mention spéciale à Brad Pitt, tout simplement énorme en gitan incompréhensible. Snatch est tout simplement le chef d'oeuvre de Guy Ritchie.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 9 septembre 2016
    Une comédie loufoque, décalée et nerveuse qui s'apparente à une satire du monde criminel et des règlements de compte. Avec un montage brut de décoffrage, des personnages truculents (brad pitt dans l'un de ses rôles le plus original et non sans rappeler celui dans "L'armée des 12 singes"), une mise en scène rythmée avec des situations hilarantes, une écriture cynique et incisive, c'est le genre de films qui font passer de bons moments.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Un scénario qui va vous rendre fou avant la fin du film, à base de trafic sous la veste, braquage, paris, magouilles & embrouilles générale ! Sa ce casse la figure, sa flingue à tout va, avec des acteurs dignes de ce film ! Après Arnaques, crimes et botanique, Guy Ritchie nous réalise là un petit chef d’œuvre doté d’un casting excellent : Benicio Del Toro, Jason Statham & Brad Pitt (dans le rôle du gitan complètement fêlé).
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 29 octobre 2014
    Deuxième film de Guy Ritchie après "Arnaques, crimes et botanique", "Snatch" est un long-métrage complètement barré où le metteur en scène semble s'amuser comme un petit fou. On y suit plusieurs personnages qui vont chacun avoir une influence les uns sur les autres. Le plus important est celui joué par Jason Statham, un homme qui engage des boxeurs dans des combats illégaux. Les récits de tous les personnages vont tourner tous plus ou moins autour d'un diamant volé que quelques uns vont tenter de récupérer. "Snatch" est un mélange de comédie, de film d'action et de film de mafieux. Et on peut dire que le mélange est très réussi. L'équilibre s'opère facilement, on rit beaucoup et on n'a le droit à quelques belles scènes mouvementées. Guy Ritchie prouve qu'il est à la fois talentueux en tant que metteur en scène mais également en tant que scénariste car c'est lui qui a écrit ce film et on ne peut que constater qu'il manie la plume presque aussi bien que la caméra. Cela nous rappellerait presque un certain Tarantino... Le casting est lui aussi à féliciter. Composer notamment de Brad Pitt en plus de Statham, qui étrangement n'est pas là pour ses qualités athlétiques puisqu'il ne participe quasiment pas à l'action du film (cela fait d'ailleurs plaisir de le voir dans un autre rôle que ceux dont il nous a habitué, surtout qu'il s'en sort très bien), on voit défiler des personnages hauts en couleur avec chacun un bon acteur pour les interpréter. John Murphie est, lui aussi, à féliciter pour sa musique. "Snatch" est donc un film très fun où l'humour à une place primordiale, porté par de très bons acteurs et qui constitue un très bon divertissement.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 8 mars 2015
    J'adore ce genre de film, où tout est tourné en dérision, où les personnages ont des noms à la cons, et quand le réalisateur s'investit à fond dans son boulot. Comme pour Lock, Stock ( de ce même Guy Ritchie ) les projets des uns vont s’imbriquer dans ceux des autres, offrant une intrigue jouissive et bien garnie en rebondissements. Del Toro, Pitt et Statham assurent en tête d'affiche, même si le premier ne dure pas longtemps, tandis que d'autres stars moins influentes incarnent superbement de glaçants seconds rôles, comme Alan Ford en « Tête de Brique », Denis Farina en cousin Avi, ou encore Mike Reid dans la peau de Doug le Cerveau. Snatch a le mérite d'être vu, que ce soi pour son lot de franches déconnades, ou pour son côté sanguinolent. Un très bon moment.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 11 juillet 2013
    Comme d'habitude, un film signé Guy Ritchie c'est complètement déjanté, plein de folies, d'humour noir à l'acide nitrique. On passe vraiment un bon moment, surtout qu'on découvre un Brad Pitt dans un rôle à contre emploi.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 29 avril 2014
    Tordant du début à la fin, Snatch est un monument du cinéma! Chaque personnage est mythique! De Brad Pitt a Jason Statham en passant par Vinnie Jones, chaque acteur offre une prestation simplement excellente qui va ravir tous leurs fans.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 février 2015
    Guy Ritchie s’est entouré d’une belle brochette d’acteurs pour son second long-métrage, dont on lui doit également le scénario. Une histoire bien barrée avec des personnages qui le sont tout autant (si ce n’est plus), qui tourne autour de deux intrigues: l’une sur le vol d’un énorme diamant, l’autre sur des combats illégaux de boxe à mains nues. La mise en scène et le montage sont efficaces, la bande musicale est vraiment bonne et les dialogues sont délicieusement truculents, à l’image de ceux incompréhensibles du flamboyant Brad Pitt. « Snatch » est un cocktail décapant aussi explosif qu’absurde mais ô combien jouissif.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 avril 2014
    Avec sa pléiade de personnages aussi effrayants que loufoques, que le jeu de ses excellents acteurs réussit à rendre crédibles, et avec son intrigue littérallement labyrinthique, Snatch oscille du début à la fin entre le film de gangster et la comédie noire. La vision qui nous est proposée de la ville de Londres y est en effet assez peu reluisante puisque l'on découvre toutes les figures et les strates imaginables d'un système illégal alors que la police n’apparait, elle, qu'à cinq minutes de la fin du film. Le style tout particulier de la mise en scène et du montage tout azimutés avec lesquels Guy Ritchie nous avait déjà stupéfait en réalisant Arnaques, crimes et botanique deux ans plus tôt sont ici poussés à leur paroxysme pour donner à sa narration un rythme à couper le souffle. La présence de Benicio Del Toro et de Brad Pitt dans des rôles à contre-emploi participe pleinement à l'esprit décalé de ce long-métrage échappant à toute étiquette. Toute cette énergie décoiffante se retrouve dans la magnifique bande originale mais aussi dans l’humour avec lequel sont rédigés les dialogues. Tous ces éléments forment un cocktail explosif qui fait de ce sympathique divertissement un spectacle épatant dont on ne ressort pas indemne.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 mai 2017
    Film très drôle de Guy Ritchie, mené par d'excellents comédiens. Le casting est la principale force du film. Brad Pitt est hilarant (je ne l'avais pas encore vu dans un registre comique, et sa prestation fait mouche), il est complètement incompréhensible. Même Jason Staham (acteur que je n'apprécie pas trop car trop cantonné à des rôles mono-expressifs dans des films d'action) m'a paru bon. Stephen Graham, Benicio del Toro, Dennis Farina, Vinnie Jones … sont bons également. L'histoire est complètement folle, tout va dans tous les sens. Il n'y a pas un truc qui semble logique. Et dès qu'on pense avoir atteint le summum de la folie, apparaît un personnage encore plus barré que les autres. Les intrigues s'entremêlent dans un capharnaüm incompréhensible. On rit de bon cœur. Ce n'est peut-être pas aussi fou que certains films de Tarantino, mais c'est indéniablement très drôle.
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 18 mars 2014
    Guy Ritchie a l'art de faire des films controversé. Caricaturale et remplis de punchlines, c'est une pure pépite. Brad Pitt est juste excellent dans son rôle. L'histoire est plutôt bonne, et possède ce point fort d'être dynamique. On ne s'ennuie pas, c'est explosif. Mélange entre comédie, policier et action, Snatch est un coktail qui plait, et qui a su devenir culte !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 29 décembre 2008
    Une pure folie british que ce snatch,avec en prime un brad pitt au meilleur de sa forme dans un rôle à la mesure (voir démesure) de son talent! Bref un bonne poilade de nos amis d'outre manche,tellement bonne qu'on en redemande! Un classique instantané!
    Clément T.
    Clément T.

Publiée le 13 janvier 2013
    "Hey la mader r'garde comme il est mastard c'lui là !", oui, entendre Brad Pitt parler comme un gitan, ça fait un choc...et c'est dans Snatch, deuxième film de Guy Ritchie, avec un casting au top, une histoire de dingue, et une réalisation parfaite. Un des plus grands réalisateurs anglais de sa génération, tous ses films valent vraiment le détour ! Celui-ci est un classique et un chef d'oeuvre !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 17 décembre 2011
    Culte ! Toute l'âme de Guy Ritchie est dans ce film: un casting pléthorique et de haut vol, de multiples histoire, des rebondissements en cascades, des personnages haut en couleur, avec son lot de petites frappes , de gros durs, de petits voyous, un scénario énorme et des répliques ultra-cultes. Snatch, ça paye pas de mine mais ça botte des culs à coup de pelles !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 23 avril 2016
    Un excellent film de Guy Ritchie. Une galerie de personnage excentrique, pour un scénario tout simplement excellent. L'humour british est tout simplement savoureux. Brad Pitt est excellent.